- Le Gardien
Compte PNJ
Argent : 0
Expérience : 1284
Région d'origine : Nérova
Âge : ???
Avatar : Celebi
Le nérovID
Qu'est-ce que quoi ?
Le NérovID est un petit appareil propre à la région de Nérova. Créé et développé par les techniciens d'Alnora, ce petit gadget permet de combiner un tas de fonctions utiles à la vie de tous les jours et au dressage. Tous les habitants en possède un, il est disponible gratuitement pour quiconque a la citoyenneté de la région - car il est indispensable à la vie de tous les jours et représente l'identité - mais est également disponible pour les touristes. Quiconque met le pied de manière légale à Nérova reçoit à l'arrivée le petit gadget afin de pouvoir utiliser des pokécrédits et disposer d'une carte intégré de la région, avec un guide touristique inclus !
Concrètement, ce gadget est aussi fin que les plus modernes des téléphones portables, et beaucoup plus petit ! Il s'agit d'un écran projeté à capacité 3D. Vous l'ouvrez en tirant en même temps des deux côtés, et l'écran apparaît au milieu. Il répond aux commandes vocales, tactiles et visuelles - si vous disposez du gadget lunettes qui va avec ! Toutes les coques sont personnalisables, de toutes les couleurs !
Concrètement, ça fait quoi ?
Add-ons
Le NérovID dispose de plusieurs add-ons intéressant. Il y a bien sûr la carte, mais également le registre des dresseurs. Dedans, vous trouverez votre identité dresseur, ainsi que tous les avantages dont vous disposez et votre somme de pokécrédits.
Comment obtenir les add-ons ? Ils sont disponibles en ligne, ou dans n'importe quelle boutique high-tech si vous préférez des installations manuelles. Ils se divisent en plusieurs catégories : ceux qui concernent la capture de pokémons (installer un radar, aide pour trouver certains types, ect), les commandes en ligne (pour avoir directement des CT, des pierres) et pour l'entraînement des pokémons (méthodes, astuces, ect). Il existe une quatrième catégorie, relative à votre identité plus qu'à la machine : les autorisations. En effet, le NérovID vous permet de retirer un pokémon directement depuis son interface pour accéder à des zones dangereuses, si vous posséder l'autorisation nécessaire pour y accéder.
A noter que pour des raisons techniques, vous ne pouvez prendre qu'un seul des deux add-ons proposés par ligne. Pour accéder à la ligne suivante, vous devez obligatoirement avoir acheté un des add-ons de la ligne précédente.
Licences
Vous pouvez également entrer votre licence de métier directement dans le NérovID, qui vous branchera alors sur tous les channels relatifs qui seront importants pour vous. Par exemple, si vous êtes policier, vous aurez un accès direct à tous les canaux de communications officiels proches, vous permettant d'intervenir rapidement. Vous pouvez également demander via le NérovID des adhésions à différents corps de métier, qui vous accepteront ou non selon vos qualifications. Les différentes licences et leur moyen d'obtention sont détaillées ci-après.
- Le Gardien
Compte PNJ
Argent : 0
Expérience : 1284
Région d'origine : Nérova
Âge : ???
Avatar : Celebi
Les licences
Sur Pokémon Néro, nous vous proposons de pousser la personnalisation de votre personnage avant tout. Le forum a été pensé dans le but de déconstruire au possible les groupes afin de vous permettre de gérer votre personnage et son parcours comme il vous plaît. Les Licences sont un métier diplômé qui demandent des conditions spécifiques. Chaque corps professionnel a ses propres avantages, et vous ne pouvez pas cumuler plus de 2 métiers à la fois. Celui qui sera affiché sur votre profil est votre métier principal, tandis que l'autre est votre métier secondaire - comprenez par là que vous avez le diplôme mais ne pratiquez pas nécessairement.
Il est possible de changer de licence tant que vous remplissez les conditions, mais vous perdrez tous les avantages liés à votre profession. Qui plus est, pour éviter les abus - donc les gens qui changeraient tout les trois jours, par exemple - il vous sera demandé un prix en poképièces au delà du deuxième changement. Certains métiers ne sont pas cumulable ; vous ne pouvez être champion d'arène, membre du conseil 4 et/ou champion de la ligue en même temps.
Les médecins pokémons sont connus pour leur capacité à identifier les problèmes de santé des pokémons et à y réagir en conséquence. Il vous faudra avoir vu 10 pokémons différents - appartenant à des dresseurs uniquement - pour justifier d'un minimum de volonté et d'expérience avec les pokémons d'autrui. Il vous faudra également passer l'examen. Pour ce faire, il suffit de faire une demande de modération dans la partie concernée. Le modérateur vous donnera alors le sujet de votre examen, sur un pokémon tiré au hasard, et vous devrez répondre à son énoncé. Vous pouvez remplir ces conditions dans n'importe quel ordre.
Ils disposent de deux avantages uniques. Si votre personnage n'est pas pas majeur, il sera considéré comme apprenti médecin. Vous bénéficierez toujours des avantages, il s'agit juste de respecter la cohérence.
SERVICE MEDICAL > Vous pouvez réaliser un post spécial dans n'importe quel RP, dans lequel vous soignez un pokémon. Il faudra ensuite en demander l'évaluation dans la partie concernée, et vous recevrez entre 50 et 100 poképièces en fonction de la qualité de votre post. Restez cohérent, pensez à bien décrire vos actions auprès du pokémon que vous soignez. Il peut s'agir du vôtre, de celui d'un PNJ ou d'un joueur. Il est limité à une fois toutes les deux semaines.
LES HÉROS NE MEURENT JAMAIS > Lors des événements modérés, vous pouvez intervenir pour remettre sur pied un pokémon mis K.O. par le Maître du Jeu. Ceci peut renverser la balance si utilisé au bon moment, alors faites en bon usage !
Être chercheur, c'est être passionné des pokémons et de leurs mystères - et vouloir les élucider ! Et en tant que bon passionné, on vous demandera d'avoir vu au moins dix espèces dans leur lieu de vie naturel (ne compte dans cette optique que les pokémons de vos captures et éventuellement votre partenaire si c'est une capture duo. Si vous êtes observateur de la capture de quelqu'un d'autre, ces pokémons ne compteront pas, ceci pour éviter les abus). Il vous faudra également passer l'examen des chercheurs. Pour ce faire, il suffit de faire une demande de modération dans la partie concernée. Le modérateur vous donnera alors le sujet de votre examen, sur un pokémon tiré au hasard, et vous devrez répondre à son énoncé. Vous pouvez remplir ces conditions dans n'importe quel ordre.
Une fois ceci fait, vous pourrez préciser une spécialité (type, évolution, oeuf, fossiles, ect) - si vous le souhaitez. Les chercheurs disposent de deux avantages uniques. Si votre personnage n'est pas pas majeur, il sera considéré comme apprenti chercheur. Vous bénéficierez toujours des avantages, il s'agit juste de respecter la cohérence.
TOUS DIFFÉRENTS > Il est possible de soumettre vos définitions personnelles au pokédex national de Nérova. Vous ne pouvez parler que d'un pokémon que vous avez déjà rencontré ; chez un dresseur ou à l'état sauvage. Gardez en tête que nous ne voulons pas de copier-coller du pokédex, mais quelque chose d'un peu plus personnel. Chaque définition soumise vous rapportera 15 poképièces, avec un maximum de 8 par mois.
IL EST LÀ, JE LE SAIS ! > Une fois sur trois captures, vous pouvez demander à augmenter les chances de rencontre d'un pokémon précis. Cette chance sera augmenté pendant toute la capture, même quand vous relancez. (25%)
Les journalistes aiment fouiner partout et ils sont très doués pour mettre le nez là où il ne faut pas ! Afin d'être un bon journaliste, il vous sera demandé de finir 5 RP avec des joueurs différents. Comment trouver un scoop si on ne va pas voir toutes sortes de personnes différentes ?! De plus, un bon journaliste doit toujours être sur le qui vive et mobile, prêt à aller dans des endroits dangereux. Deux autorisations vous seront demandées pour attester de votre potentiel defouine journaliste.
Ils disposent de deux avantages uniques.
MAÎTRISE DES MOTS > Chaque mois, vous pouvez écrire un article sur un sujet de votre choix relatif au forum. Qu'il s'agisse d'un scandale, d'un fait sur les pokémons, de la politique, de rumeurs et passe-encore, vous êtes libre d'écrire et de soumettre votre voix au journal ! Ceci est avant tout fait pour vous amusez, essayez donc de produire quelque chose de ludique ou d'intéressant et de ne pas juste pondre trois lignes juste pour l'argent. Cela vous rapportera entre 100 et 200 poképièces en fonction de la qualité de l'article, notée par un modérateur.
C'EST UN SCOOP ! > Le Maître du Jeu peut parfois venir vous donner un indice sur une mission à faire qui a l'air sans importance, mais qui fera avancer la trame du forum (parce que le Maître du Jeu aime bien cacher des choses).
Spécialisés dans le Pokéathlon, ces athlètes sont toujours au top de leur forme ! Mais pour prétendre à ce titre, ils devront avoir déjà récupéré deux médailles ! Ils sont un peu différents des autres métiers, vous les débloquez avec deux participations, mais ils gagnent un deuxième avantage au bout de quatre participations.
SPORTIF DE HAUT VOL > Vous êtes toujours au top de votre forme, ou presque. Et franchement, ça vous permet de vous dépasser à certaines occasions. L'escalade à dos de pokémons ? Pfff, quelle arnaque ! Vous n'avez pas besoin d'autorisations vous ! Vous pouvez, une fois par mois, accéder à une zone demandant une autorisation sans l'avoir.
MUSCLOR > Que vous ayez gagné ou pas, votre nom commence à se faire connaître dans le milieu et vos exploits font parler de vous. De ce fait, vous pouvez mettre en scène dans l'un de vos RPs une performance dans laquelle vous mettez de l'avant vos capacités physiques. Le RP sera évalué par un modérateur et vous rapportera entre 100 et 200 poképièces.
Spécialisés dans les concours, vous êtes un pro de la synchronisation entre vos pokémons et vous. Comme le pokéathlète, on vous demandera deux participations avant de vous décerner ce titre. Pour le second talent, il vous sera demandé d'avoir remporté deux rubans.
LE HAUT DU PODIUM > Sur toutes vos participations aux concours, vous obtenez un bonus sur la note finale de +2. Ce bonus vous aide à remporter encore plus de rubans ou à rattraper le coup quand vous vous êtes plantés, tout en vous offrant un avantage sur les novices. La coordination ça ne s'improvise pas !
PERFORMANCE ENDIABLÉE > Un vrai coordinateur, ça n'a pas besoin d'une scène pour démontrer son talent ! Chaque mois, vous pouvez réaliser un post, que vous pouvez placer dans n'importe quel RP. Vous y décrirez une performance semblable à celles des concours. Il sera évalué par un modérateur et vous rapportera entre 150 et 300 poképièces. C'est que le spectacle, ça rapporte !
Les Rangers sont particulièrement connus pour leur capacité à intervenir dans des lieux reculés et à protéger la faune et la flore locale. Afin de prouver votre investissement, vous devrez avoir fini quatre missions dans la région et passer la formation d'utilisation du CapStick. Pour ce faire, il suffit de faire une demande de modération dans la partie concernée. Le modérateur fera alors intervenir un PNJ Ranger qui vous apprendra les bases de son utilisation, et vous devrez ensuite essayer de l'utiliser devant lui. Vous pouvez remplir ces conditions dans n'importe quel ordre.
Ils disposent de deux avantages. Si votre personnage n'est pas pas majeur, il sera considéré comme apprenti ranger. Vous bénéficierez toujours des avantages, il s'agit juste de respecter la cohérence.
CAPSTICK > Vous obtenez le CapStick, qui vous permet d'apprivoiser des pokémons sauvages temporairement. Bien qu'ils ne soient pas utilisables pour les combats d'arène, concours et pokéathlon, vous pouvez les utilisez lors des missions et des RP du quotidien. Ils devront être relâchés à la fin du RP. Votre CapStick fonctionne également comme votre insigne de Ranger et ce job vous rapportera 100 poképièces chaque mois.
C'EST MON JOB > Vous accédez à des missions supplémentaires, exclusives aux rangers. Vous pouvez emmenez avec vous jusqu'à deux personnes qui ne sont pas ranger, mais elles seront sous votre responsabilité et devrons suivre vos directives. Certaines d'entre elles auront un impact sur la trame du forum !
Symbole de l'ordre et de la justice, les policiers font respecter la loi et maintiennent la paix générale. Et ça, toujours avec leur fidèle compagnon ! Chaque policier a son pokémon partenaire, et vous ne sauriez échapper à cette règle ! Il vous faudra donc finir 7 RP où votre personnage est accompagné du même pokémon - donc en dehors de sa pokéball pendant le RP ! De plus, vous devrez passer la formation policière. Pour ce faire, il suffit de faire une demande de modération dans la partie concernée. Le modérateur fera alors intervenir un PNJ Policier qui vous apprendra les bases du métier, et vous devrez ensuite appliquer ses enseignements. Vous pouvez remplir ces conditions dans n'importe quel ordre.
Ils disposent de deux avantages. Si votre personnage n'est pas pas majeur, il sera considéré comme apprenti policier. Vous bénéficierez toujours des avantages, il s'agit juste de respecter la cohérence.
AGENT FÉDÉRAL > Vous pouvez désormais réaliser un nouveau type de RP : les enquêtes. Chaque mois, vous pouvez à un modérateur de vous donner un contexte de crime. Le modérateur vous présentera les suspects, les faits et les indices, et ce sera votre job de trouver qui est le coupable, en développant un minimum votre version des faits. Si vous trouvez le coupable avec succès, vous repartirez avec 150 poképièces. Si vous échouez, ce sera seulement 50 poképièces.
POLICE, LAISSEZ-PASSER ! > Vous êtes reconnu comme policier pendant les événements, ce qui veut dire que vous pouvez parfois forcer le passage, dissiper la foule ou prendre des entrées gardées par les forces de l'ordre locales. Cela vous permettra peut être d'obtenir des occasions en or...
Ils sont méconnus et c'est bien normal ! Devenir un espion, c'est travailler pour la famille royale dans la plus grande des discrétions. Le réseau est vaste, toujours prêt à se rendre là où il faut. Et pour être sûr que vous êtes prêts à travailler assidûment, il vous faudra finir quatre missions. Qui plus est, pour avancer dans la profession, il faudra prouver que vous pouvez compter sur vos partenaires, quoi qu'il arrive. Mais souvenez-vous : personne ne doit savoir ! Si votre personnage n'est pas pas majeur, il sera considéré comme apprenti espion. Vous bénéficierez toujours des avantages, il s'agit juste de respecter la cohérence.
GADGETS > Vous pouvez utiliser des gadgets en tout genre, qui vous seront utiles lors des événements. Il vous sera parfois possible de contourner certaines situations imposées par le Maître du Jeu avec vos outils, voir de créer une ouverture pour les autres joueurs. Les gadgets sont en tout genre ; soyez originaux. Vous n'en posséder cependant pas cinquante sur vous, et vous êtes limités à deux actions spéciales par RP événements.
TOP SECRET > Vous accédez aux missions secrètes. Ces missions ont des récompenses plus importantes (variables en fonction de la qualité de vos posts) et sont accessibles uniquement aux espions. Elles sont également plus difficiles et nécessiteront souvent de se battre. Plus proche d'un type de RP spécifique que d'une véritable mission, il est possible d'en réaliser une chaque mois, en solo ou à plusieurs agents. Cependant, même si aucune mission n'est réalisée, vous recevrez tout de même 50 poképièces par mois.
Devenir Maître d'arène, c'est d'abord comprendre les enjeux de cette position et ce qu'elle représente. Donc un minimum d'expérience en tant que dresseur vous est demandé. 4 badges vous seront demandé pour attester de votre expérience au combat. Qui plus est, il vous faudra posséder six pokémons du même type et spécialisé dans un type pour prétendre à cette position. Ces deux conditions peuvent être remplies dans n'importe quel ordre. En revanche, pour défier un champion d'arène pour le contrôle de son arène, il vous faudra d'abord avoir rempli les deux premières. Vous ne pouvez pas avoir d'autre licence si vous êtes Champion.
Il n'y a et il n'y aura que huit places. Ce n'est pas une position faite pour tout le monde et elle est dans un nombre très limité. Être Champion vous procurera un avantage d'argent régulier, mais également des responsabilités vis à vis du forum. Merci d'en prendre compte.
CHAMPION > Vous pouvez être défié pour un badge pour un challenger. Les détails utilisés pour l’acquisition d'un badge seront révélés si vous êtes champion. De plus, chaque fin de mois, en fonction du nombre de match que vous avez effectué pendant le mois, vous recevrez de l'argent. Même si vous n'avez fait aucun match - après tout vous n'êtes pas responsables de qui vous défie ou non - vous recevrez tout de même de l'argent. (minimum 150 poképièces)
CÉLÉBRITÉ > Vous êtes champion, vous êtes connu. Par les joueurs, mais aussi par les PNJ. En mission, en événement, vous attirez l'attention, que vous le vouliez ou non. Et si on vous reconnaît, cela peut tout aussi bien jouer en votre faveur qu'en votre désavantage.
Comme les champions, vous devez bien comprendre votre position et être plus fort que les autres. Le Conseil 4 est une instance extrêmement forte, et s'il ne vous est pas demandé de vaincre les 4 membres qui le compose, vous devez en défier un pour lui prendre sa place. Qui plus est, il vous faudra être spécialisé dans un type pour prétendre à cette position. Si vous prétendez au même type qu'un membre du Conseil 4 déjà existant, vous devrez impérativement le défier pour prendre sa place. Il faudra d'abord avoir les badges et six pokémons du même type avant de pouvoir défier qui que ce soit. Vous ne pouvez pas avoir d'autre licence si vous êtes Membre du Conseil 4.
Il n'y a et il n'y aura que quatre places. Ce n'est pas une position faite pour tout le monde et elle est dans un nombre très limité. Être Champion vous procurera un avantage d'argent régulier, mais également des responsabilités vis à vis du forum. Merci d'en prendre compte.
CONSEIL 4 > Vous pouvez être défié pour le challenge de la Ligue. Chaque match effectué chaque mois vous rapportera de l'argent. Même si vous n'avez fait aucun match - après tout vous n'êtes pas responsables de qui vous défie ou non - vous recevrez tout de même de l'argent. (minimum 200 poképièces)
LIGUE ARIANNE > Comme les champions, vous êtes connus et le Maître du Jeu en prendra compte sur tout vos RP modérés. Mais en plus de cela, vous pouvez prétendre à l'adhésion à l'ordre de la Ligue Arianne, un ordre de chevalier très ancien. Cette adhésion se fera sous forme d'une invitation, en fonction de vos exploits en jeu. Lorsque vous recevrez un MP à ce sujet, des détails plus amples vous seront fournis. Cette adhésion n'est pas automatique et il peut arriver que cela prenne un petit peu de temps.
Maître de la Ligue, le dresseur le plus fort de la région, celui qui se tient tout en haut des autres. C'est un poste particulièrement difficile, car il demande d'être plus présent que les autres et d'être déterminé. S'il ne vous est pas demandé d'être spécialisé, car le Maître n'est pas forcément spécialisé dans un type, il vous faudra tout de même venir à bout des huits arènes et du challenge de la Ligue. Ce dernier est particulièrement exigeant, car il vous demandera d'affronter ses cinq membres à la suite et il suffit de perdre une fois pour tout recommencer.
Il n'y a qu'une seule place de Maître. Même si vous triompher de la Ligue, vous avez le choix et n'êtes pas obligés d'assumer de cette position. C'est une position qui peut avoir beaucoup d'impact sur le forum et ce n'est pas forcément l'objectif de tout le monde. Vous ne pouvez pas avoir d'autre licence si vous êtes Maître.
MAÎTRE > Vous pouvez être défié pour le challenge de la Ligue. Chaque match effectué chaque mois vous rapportera de l'argent. Même si vous n'avez fait aucun match - après tout vous n'êtes pas responsables de qui vous défie ou non - vous recevrez tout de même de l'argent. (minimum 250 poképièces)
LIGUE ARIANNE > Comme les champions, vous êtes connus et le Maître du Jeu en prendra compte sur tout vos RP modérés. Mais en plus de cela, vous pouvez prétendre à l'adhésion à l'ordre de la Ligue Arianne, un ordre de chevalier très ancien. Cette adhésion se fera sous forme d'une invitation, en fonction de vos exploits en jeu. Lorsque vous recevrez un MP à ce sujet, des détails plus amples vous seront fournis. Cette adhésion n'est pas automatique et il peut arriver que cela prenne un petit peu de temps.
Il est possible de changer de licence tant que vous remplissez les conditions, mais vous perdrez tous les avantages liés à votre profession. Qui plus est, pour éviter les abus - donc les gens qui changeraient tout les trois jours, par exemple - il vous sera demandé un prix en poképièces au delà du deuxième changement. Certains métiers ne sont pas cumulable ; vous ne pouvez être champion d'arène, membre du conseil 4 et/ou champion de la ligue en même temps.
Médecin Pokémon
> Avoir rencontré 10 pokémons différents de dresseurs
> Passer l'examen des médecins pour 100 poképièces
> Passer l'examen des médecins pour 100 poképièces
Les médecins pokémons sont connus pour leur capacité à identifier les problèmes de santé des pokémons et à y réagir en conséquence. Il vous faudra avoir vu 10 pokémons différents - appartenant à des dresseurs uniquement - pour justifier d'un minimum de volonté et d'expérience avec les pokémons d'autrui. Il vous faudra également passer l'examen. Pour ce faire, il suffit de faire une demande de modération dans la partie concernée. Le modérateur vous donnera alors le sujet de votre examen, sur un pokémon tiré au hasard, et vous devrez répondre à son énoncé. Vous pouvez remplir ces conditions dans n'importe quel ordre.
Ils disposent de deux avantages uniques. Si votre personnage n'est pas pas majeur, il sera considéré comme apprenti médecin. Vous bénéficierez toujours des avantages, il s'agit juste de respecter la cohérence.
SERVICE MEDICAL > Vous pouvez réaliser un post spécial dans n'importe quel RP, dans lequel vous soignez un pokémon. Il faudra ensuite en demander l'évaluation dans la partie concernée, et vous recevrez entre 50 et 100 poképièces en fonction de la qualité de votre post. Restez cohérent, pensez à bien décrire vos actions auprès du pokémon que vous soignez. Il peut s'agir du vôtre, de celui d'un PNJ ou d'un joueur. Il est limité à une fois toutes les deux semaines.
LES HÉROS NE MEURENT JAMAIS > Lors des événements modérés, vous pouvez intervenir pour remettre sur pied un pokémon mis K.O. par le Maître du Jeu. Ceci peut renverser la balance si utilisé au bon moment, alors faites en bon usage !
Chercheur
> Avoir rencontré 10 pokémons différents sauvages
> Passer l'examen des chercheurs pour 100 poképièces
> Passer l'examen des chercheurs pour 100 poképièces
Être chercheur, c'est être passionné des pokémons et de leurs mystères - et vouloir les élucider ! Et en tant que bon passionné, on vous demandera d'avoir vu au moins dix espèces dans leur lieu de vie naturel (ne compte dans cette optique que les pokémons de vos captures et éventuellement votre partenaire si c'est une capture duo. Si vous êtes observateur de la capture de quelqu'un d'autre, ces pokémons ne compteront pas, ceci pour éviter les abus). Il vous faudra également passer l'examen des chercheurs. Pour ce faire, il suffit de faire une demande de modération dans la partie concernée. Le modérateur vous donnera alors le sujet de votre examen, sur un pokémon tiré au hasard, et vous devrez répondre à son énoncé. Vous pouvez remplir ces conditions dans n'importe quel ordre.
Une fois ceci fait, vous pourrez préciser une spécialité (type, évolution, oeuf, fossiles, ect) - si vous le souhaitez. Les chercheurs disposent de deux avantages uniques. Si votre personnage n'est pas pas majeur, il sera considéré comme apprenti chercheur. Vous bénéficierez toujours des avantages, il s'agit juste de respecter la cohérence.
TOUS DIFFÉRENTS > Il est possible de soumettre vos définitions personnelles au pokédex national de Nérova. Vous ne pouvez parler que d'un pokémon que vous avez déjà rencontré ; chez un dresseur ou à l'état sauvage. Gardez en tête que nous ne voulons pas de copier-coller du pokédex, mais quelque chose d'un peu plus personnel. Chaque définition soumise vous rapportera 15 poképièces, avec un maximum de 8 par mois.
IL EST LÀ, JE LE SAIS ! > Une fois sur trois captures, vous pouvez demander à augmenter les chances de rencontre d'un pokémon précis. Cette chance sera augmenté pendant toute la capture, même quand vous relancez. (25%)
Journaliste
> Avoir terminé 5 RP avec des joueurs différents.
> Posséder deux autorisations
> Posséder deux autorisations
Les journalistes aiment fouiner partout et ils sont très doués pour mettre le nez là où il ne faut pas ! Afin d'être un bon journaliste, il vous sera demandé de finir 5 RP avec des joueurs différents. Comment trouver un scoop si on ne va pas voir toutes sortes de personnes différentes ?! De plus, un bon journaliste doit toujours être sur le qui vive et mobile, prêt à aller dans des endroits dangereux. Deux autorisations vous seront demandées pour attester de votre potentiel de
Ils disposent de deux avantages uniques.
MAÎTRISE DES MOTS > Chaque mois, vous pouvez écrire un article sur un sujet de votre choix relatif au forum. Qu'il s'agisse d'un scandale, d'un fait sur les pokémons, de la politique, de rumeurs et passe-encore, vous êtes libre d'écrire et de soumettre votre voix au journal ! Ceci est avant tout fait pour vous amusez, essayez donc de produire quelque chose de ludique ou d'intéressant et de ne pas juste pondre trois lignes juste pour l'argent. Cela vous rapportera entre 100 et 200 poképièces en fonction de la qualité de l'article, notée par un modérateur.
C'EST UN SCOOP ! > Le Maître du Jeu peut parfois venir vous donner un indice sur une mission à faire qui a l'air sans importance, mais qui fera avancer la trame du forum (parce que le Maître du Jeu aime bien cacher des choses).
Pokéathlète
> Participer à deux épreuves du pokéathlon
> Deuxième avantage : participer à quatre épreuves
> Deuxième avantage : participer à quatre épreuves
Spécialisés dans le Pokéathlon, ces athlètes sont toujours au top de leur forme ! Mais pour prétendre à ce titre, ils devront avoir déjà récupéré deux médailles ! Ils sont un peu différents des autres métiers, vous les débloquez avec deux participations, mais ils gagnent un deuxième avantage au bout de quatre participations.
SPORTIF DE HAUT VOL > Vous êtes toujours au top de votre forme, ou presque. Et franchement, ça vous permet de vous dépasser à certaines occasions. L'escalade à dos de pokémons ? Pfff, quelle arnaque ! Vous n'avez pas besoin d'autorisations vous ! Vous pouvez, une fois par mois, accéder à une zone demandant une autorisation sans l'avoir.
MUSCLOR > Que vous ayez gagné ou pas, votre nom commence à se faire connaître dans le milieu et vos exploits font parler de vous. De ce fait, vous pouvez mettre en scène dans l'un de vos RPs une performance dans laquelle vous mettez de l'avant vos capacités physiques. Le RP sera évalué par un modérateur et vous rapportera entre 100 et 200 poképièces.
Coordinateur
> Participer à deux événements de concours
> Deuxième avantage : remporter deux rubans
> Deuxième avantage : remporter deux rubans
Spécialisés dans les concours, vous êtes un pro de la synchronisation entre vos pokémons et vous. Comme le pokéathlète, on vous demandera deux participations avant de vous décerner ce titre. Pour le second talent, il vous sera demandé d'avoir remporté deux rubans.
LE HAUT DU PODIUM > Sur toutes vos participations aux concours, vous obtenez un bonus sur la note finale de +2. Ce bonus vous aide à remporter encore plus de rubans ou à rattraper le coup quand vous vous êtes plantés, tout en vous offrant un avantage sur les novices. La coordination ça ne s'improvise pas !
PERFORMANCE ENDIABLÉE > Un vrai coordinateur, ça n'a pas besoin d'une scène pour démontrer son talent ! Chaque mois, vous pouvez réaliser un post, que vous pouvez placer dans n'importe quel RP. Vous y décrirez une performance semblable à celles des concours. Il sera évalué par un modérateur et vous rapportera entre 150 et 300 poképièces. C'est que le spectacle, ça rapporte !
Ranger
> Avoir fini deux missions rangers.
> Réussir la mission test au coût de 100 poképièces
> Réussir la mission test au coût de 100 poképièces
Les Rangers sont particulièrement connus pour leur capacité à intervenir dans des lieux reculés et à protéger la faune et la flore locale. Afin de prouver votre investissement, vous devrez avoir fini quatre missions dans la région et passer la formation d'utilisation du CapStick. Pour ce faire, il suffit de faire une demande de modération dans la partie concernée. Le modérateur fera alors intervenir un PNJ Ranger qui vous apprendra les bases de son utilisation, et vous devrez ensuite essayer de l'utiliser devant lui. Vous pouvez remplir ces conditions dans n'importe quel ordre.
Ils disposent de deux avantages. Si votre personnage n'est pas pas majeur, il sera considéré comme apprenti ranger. Vous bénéficierez toujours des avantages, il s'agit juste de respecter la cohérence.
CAPSTICK > Vous obtenez le CapStick, qui vous permet d'apprivoiser des pokémons sauvages temporairement. Bien qu'ils ne soient pas utilisables pour les combats d'arène, concours et pokéathlon, vous pouvez les utilisez lors des missions et des RP du quotidien. Ils devront être relâchés à la fin du RP. Votre CapStick fonctionne également comme votre insigne de Ranger et ce job vous rapportera 100 poképièces chaque mois.
C'EST MON JOB > Vous accédez à des missions supplémentaires, exclusives aux rangers. Vous pouvez emmenez avec vous jusqu'à deux personnes qui ne sont pas ranger, mais elles seront sous votre responsabilité et devrons suivre vos directives. Certaines d'entre elles auront un impact sur la trame du forum !
Policier
> Finir 7 RP avec le même pokémon
> Passer la formation policière pour 100 poképièces
> Passer la formation policière pour 100 poképièces
Symbole de l'ordre et de la justice, les policiers font respecter la loi et maintiennent la paix générale. Et ça, toujours avec leur fidèle compagnon ! Chaque policier a son pokémon partenaire, et vous ne sauriez échapper à cette règle ! Il vous faudra donc finir 7 RP où votre personnage est accompagné du même pokémon - donc en dehors de sa pokéball pendant le RP ! De plus, vous devrez passer la formation policière. Pour ce faire, il suffit de faire une demande de modération dans la partie concernée. Le modérateur fera alors intervenir un PNJ Policier qui vous apprendra les bases du métier, et vous devrez ensuite appliquer ses enseignements. Vous pouvez remplir ces conditions dans n'importe quel ordre.
Ils disposent de deux avantages. Si votre personnage n'est pas pas majeur, il sera considéré comme apprenti policier. Vous bénéficierez toujours des avantages, il s'agit juste de respecter la cohérence.
AGENT FÉDÉRAL > Vous pouvez désormais réaliser un nouveau type de RP : les enquêtes. Chaque mois, vous pouvez à un modérateur de vous donner un contexte de crime. Le modérateur vous présentera les suspects, les faits et les indices, et ce sera votre job de trouver qui est le coupable, en développant un minimum votre version des faits. Si vous trouvez le coupable avec succès, vous repartirez avec 150 poképièces. Si vous échouez, ce sera seulement 50 poképièces.
POLICE, LAISSEZ-PASSER ! > Vous êtes reconnu comme policier pendant les événements, ce qui veut dire que vous pouvez parfois forcer le passage, dissiper la foule ou prendre des entrées gardées par les forces de l'ordre locales. Cela vous permettra peut être d'obtenir des occasions en or...
Espion
> Avoir fini deux missions impériales.
> Réussir la mission test après les deux missions
> Deuxième avantage : posséder 3 rangs A
> Réussir la mission test après les deux missions
> Deuxième avantage : posséder 3 rangs A
Ils sont méconnus et c'est bien normal ! Devenir un espion, c'est travailler pour la famille royale dans la plus grande des discrétions. Le réseau est vaste, toujours prêt à se rendre là où il faut. Et pour être sûr que vous êtes prêts à travailler assidûment, il vous faudra finir quatre missions. Qui plus est, pour avancer dans la profession, il faudra prouver que vous pouvez compter sur vos partenaires, quoi qu'il arrive. Mais souvenez-vous : personne ne doit savoir ! Si votre personnage n'est pas pas majeur, il sera considéré comme apprenti espion. Vous bénéficierez toujours des avantages, il s'agit juste de respecter la cohérence.
GADGETS > Vous pouvez utiliser des gadgets en tout genre, qui vous seront utiles lors des événements. Il vous sera parfois possible de contourner certaines situations imposées par le Maître du Jeu avec vos outils, voir de créer une ouverture pour les autres joueurs. Les gadgets sont en tout genre ; soyez originaux. Vous n'en posséder cependant pas cinquante sur vous, et vous êtes limités à deux actions spéciales par RP événements.
TOP SECRET > Vous accédez aux missions secrètes. Ces missions ont des récompenses plus importantes (variables en fonction de la qualité de vos posts) et sont accessibles uniquement aux espions. Elles sont également plus difficiles et nécessiteront souvent de se battre. Plus proche d'un type de RP spécifique que d'une véritable mission, il est possible d'en réaliser une chaque mois, en solo ou à plusieurs agents. Cependant, même si aucune mission n'est réalisée, vous recevrez tout de même 50 poképièces par mois.
Maître d'arène
> Posséder 4 badges
> Posséder six pokémons du même type
> Défier un champion pour son arène
> Posséder six pokémons du même type
> Défier un champion pour son arène
Devenir Maître d'arène, c'est d'abord comprendre les enjeux de cette position et ce qu'elle représente. Donc un minimum d'expérience en tant que dresseur vous est demandé. 4 badges vous seront demandé pour attester de votre expérience au combat. Qui plus est, il vous faudra posséder six pokémons du même type et spécialisé dans un type pour prétendre à cette position. Ces deux conditions peuvent être remplies dans n'importe quel ordre. En revanche, pour défier un champion d'arène pour le contrôle de son arène, il vous faudra d'abord avoir rempli les deux premières. Vous ne pouvez pas avoir d'autre licence si vous êtes Champion.
Il n'y a et il n'y aura que huit places. Ce n'est pas une position faite pour tout le monde et elle est dans un nombre très limité. Être Champion vous procurera un avantage d'argent régulier, mais également des responsabilités vis à vis du forum. Merci d'en prendre compte.
CHAMPION > Vous pouvez être défié pour un badge pour un challenger. Les détails utilisés pour l’acquisition d'un badge seront révélés si vous êtes champion. De plus, chaque fin de mois, en fonction du nombre de match que vous avez effectué pendant le mois, vous recevrez de l'argent. Même si vous n'avez fait aucun match - après tout vous n'êtes pas responsables de qui vous défie ou non - vous recevrez tout de même de l'argent. (minimum 150 poképièces)
CÉLÉBRITÉ > Vous êtes champion, vous êtes connu. Par les joueurs, mais aussi par les PNJ. En mission, en événement, vous attirez l'attention, que vous le vouliez ou non. Et si on vous reconnaît, cela peut tout aussi bien jouer en votre faveur qu'en votre désavantage.
Membre du Conseil 4
> Posséder 8 badges
> Posséder six pokémons du même type
> Défier un membre du conseil 4
> Posséder six pokémons du même type
> Défier un membre du conseil 4
Comme les champions, vous devez bien comprendre votre position et être plus fort que les autres. Le Conseil 4 est une instance extrêmement forte, et s'il ne vous est pas demandé de vaincre les 4 membres qui le compose, vous devez en défier un pour lui prendre sa place. Qui plus est, il vous faudra être spécialisé dans un type pour prétendre à cette position. Si vous prétendez au même type qu'un membre du Conseil 4 déjà existant, vous devrez impérativement le défier pour prendre sa place. Il faudra d'abord avoir les badges et six pokémons du même type avant de pouvoir défier qui que ce soit. Vous ne pouvez pas avoir d'autre licence si vous êtes Membre du Conseil 4.
Il n'y a et il n'y aura que quatre places. Ce n'est pas une position faite pour tout le monde et elle est dans un nombre très limité. Être Champion vous procurera un avantage d'argent régulier, mais également des responsabilités vis à vis du forum. Merci d'en prendre compte.
CONSEIL 4 > Vous pouvez être défié pour le challenge de la Ligue. Chaque match effectué chaque mois vous rapportera de l'argent. Même si vous n'avez fait aucun match - après tout vous n'êtes pas responsables de qui vous défie ou non - vous recevrez tout de même de l'argent. (minimum 200 poképièces)
LIGUE ARIANNE > Comme les champions, vous êtes connus et le Maître du Jeu en prendra compte sur tout vos RP modérés. Mais en plus de cela, vous pouvez prétendre à l'adhésion à l'ordre de la Ligue Arianne, un ordre de chevalier très ancien. Cette adhésion se fera sous forme d'une invitation, en fonction de vos exploits en jeu. Lorsque vous recevrez un MP à ce sujet, des détails plus amples vous seront fournis. Cette adhésion n'est pas automatique et il peut arriver que cela prenne un petit peu de temps.
Maître de la Ligue
> Posséder 8 badges
> Vaincre le Conseil 4 et le Maître
> Vaincre le Conseil 4 et le Maître
Maître de la Ligue, le dresseur le plus fort de la région, celui qui se tient tout en haut des autres. C'est un poste particulièrement difficile, car il demande d'être plus présent que les autres et d'être déterminé. S'il ne vous est pas demandé d'être spécialisé, car le Maître n'est pas forcément spécialisé dans un type, il vous faudra tout de même venir à bout des huits arènes et du challenge de la Ligue. Ce dernier est particulièrement exigeant, car il vous demandera d'affronter ses cinq membres à la suite et il suffit de perdre une fois pour tout recommencer.
Il n'y a qu'une seule place de Maître. Même si vous triompher de la Ligue, vous avez le choix et n'êtes pas obligés d'assumer de cette position. C'est une position qui peut avoir beaucoup d'impact sur le forum et ce n'est pas forcément l'objectif de tout le monde. Vous ne pouvez pas avoir d'autre licence si vous êtes Maître.
MAÎTRE > Vous pouvez être défié pour le challenge de la Ligue. Chaque match effectué chaque mois vous rapportera de l'argent. Même si vous n'avez fait aucun match - après tout vous n'êtes pas responsables de qui vous défie ou non - vous recevrez tout de même de l'argent. (minimum 250 poképièces)
LIGUE ARIANNE > Comme les champions, vous êtes connus et le Maître du Jeu en prendra compte sur tout vos RP modérés. Mais en plus de cela, vous pouvez prétendre à l'adhésion à l'ordre de la Ligue Arianne, un ordre de chevalier très ancien. Cette adhésion se fera sous forme d'une invitation, en fonction de vos exploits en jeu. Lorsque vous recevrez un MP à ce sujet, des détails plus amples vous seront fournis. Cette adhésion n'est pas automatique et il peut arriver que cela prenne un petit peu de temps.
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