- Invité
la bagarre
La vie de dresseur. Elle n'était pas aussi simple que ça. Pourtant, de nombreux jeunes arrivaient aisément à accomplir ce rôle. Des équipes complètes, le bon comportement et les bonnes habitudes à voir. Même lors d'un combat quelconque, ces enfants arrivaient à se faire remarquer. Le monde des dresseurs regorgeait de talents qui s'illustraient très tôt. À côté, il y avait Yaël. Vingt-cinq bougies et toujours pas foutu de se débrouiller convenablement avec le seul et unique pokémon qui l'accompagnait. Une prestation pitoyable pour quelqu'un d'aussi talentueux lorsqu'il était dans son domaine de prédilection. Néanmoins, son incompétence s'expliquait par sa méconnaissance. Quelqu'un de têtu comme lui ne voulait pas utiliser les dispositifs technologiques à sa disposition pour se faciliter la tâche. Non, il souhaitait directement apprendre sur le terrain. C'était bien plus intéressant d'apprendre tout sur le tas, plutôt que de se baser sur des écrits. De quoi s'accorder bien plus de mérite après avoir progressé.
En parlant de progression, elle était minime. Il s'était habitué à la présence et au caractère de son compagnon de route. En revanche, il était loin de tout savoir sur lui et devait encore travailler et faire des efforts afin d'obtenir une relation quasi parfaite. Le Louissaint s'était toujours dit qu'il pouvait tout faire sans l'aide d'une quelconque créature. Une pensée loin d'être irréaliste étant donné qu'il l'avait plus ou moins prouvé lorsqu'il exerçait encore à Kalos. Désormais, il s'ouvrait à une nouvelle vie. Une nouvelle vie qui acceptait de côtoyer des pokémons dans son quotidien. Alors il devait apprendre à comprendre ces bestioles et savoir en tirer le meilleur pour être aussi excellent qu'auparavant. Cela passait par les combats. En effet, cette pratique était loin d'être détestable. Au contraire, les créatures adoraient s'échanger des coups. Des champions, une ligue entière ; tout était bon pour influencer la société à combattre.
Désormais, c'était au tour de Yaël de tenter le coup. Il s'était volontairement rendu au sein de cette ville réputée pour être le lieu ou d'innombrables dresseurs s'entraînaient. L'ex-inspecteur avait repéré un coin permettant de pratiquer en totale autonomie ; de nombreux éléments étaient mis à disposition pour permettre à un pokémon de les exploiter. Depuis plus d'une quinzaine de minutes, le Terhal écoutait les consignes de son pokémon. Seul bémol ; il répétait toujours et toujours la même action. Bon sang. Je ne te comprends pas. Pourquoi tu n'essayes pas autre chose ? Lorsqu'il s'intéressait aux autres dresseurs, les espèces utilisaient différents mouvements. Mais pour lui, ça bloquait. Et il ne comprenait pas, laissant transparaître un clair agacement au fil du temps.
- River C. Shelby
Et donc, tu étais là où beaucoup de jeunes dresseurs se réunissaient, un peu hors de ton élément si tu étais franche avec toi-même. Malgré tes petits airs de princesse, demoiselle beaucoup trop élégante au quotidien, tu préférais la nature, là où tu pouvais observer les pokémons dans leur habitat naturel. Mais bon. En bonne copine que tu étais, tu observais d’un regard distrait ton homme donner des consignes à ses pokémons avant que tes prunelles émeraudes se perdent sur un pokémon acier qui répétait la même attaque depuis quelques instants déjà.
Un Terhal. Ils étaient assez rares, de ce que tu savais, ne serait-ce que parce que l’endroit où ils étaient répertoriés se voulait difficile d’accès. Curieuse, ne serait-ce que pour la couleur particulière que possédait le pokémon, tu fis quelques pas en direction du dresseur, toujours silencieuse, observant simplement son entraînement. Tu fronças légèrement les sourcils lorsque la voix de l’inconnu te parvint, ce dernier semblant embêté de voir son pokémon répéter encore et encore la même chose. Tu te demandas rapidement si tu te devais d’intervenir avant que ton côté pédagogue prenne le dessus. Quelques instants plus tard et tu étais à ses côtés.
- Désolée de vous interrompre, mais je pense savoir pourquoi est-ce que votre pokémon répète toujours la même attaque.
Tu jetas un rapide coup d’oeil par-dessus ton épaule, Nathan ne semblait même pas avoir remarqué que tu venais de t’éclipser. Ton attention se reporta alors sur l’homme et son pokémon chromatique, que tu désignas d’un vague signe de main.
- Les Terhal ne sont pas en mesure d’apprendre beaucoup d’attaques. En évoluant, ils deviennent des machines intelligentes capable de beaucoup mais, à ce stade-ci… Pour une grande majorité d’entre eux, ils ne savent que foncer tête première vers l’avant.
Ce n’était pas que tu connaissais l’entièreté du pokédex par coeur, mais presque. Il y avait certaines espèces plus intéressantes que d’autres et ça t’étonnait toujours qu’un tel alliage de métal ait vu le jour dans la nature. Tu savais que certains pokémons avaient été créé par l’humain, comme les Porygon, mais les Terhal… Ils étaient simplement assez impressionnants, à tes yeux.
- Certaines personnes sont en mesure de leur apprendre un ou deux trucs de plus, mais ce n’est pas facile. Il vous faudra l’entraîner jusqu’à ce qu’il se sente prêt à évoluer.
C’était le meilleur conseil que tu pouvais lui donner. Les Métang, avec deux bras et, surtout, une tête, était capable de faire bien plus que ce que pouvaient faire les Terhal. Tu lui adressas ensuite un sourire sympathique, espérant ne pas l’avoir blasé avec ces quelques explications rapides.
- Invité
la bagarre
Toujours aussi embêté par la situation dans laquelle il se trouvait, un miracle décida de faire son apparition. Une femme qui semblait partager la même tranche d'âge que Yaël qui semblait avoir la réponse à ses problèmes. Une aide qu'il ne pouvait pas refuser et qu'il comptait accueillir avec un grand sourire. Ne vous excusez pas. Cette petite vermine a l'air de savoir, mais ne souhaite visiblement pas m'expliquer le pourquoi du comment. Bien évidemment, par petite vermine, il entendait le Terhal. Autant il lui arrivait d'être affectif pour solidifier les liens, autant il ne se gênait pas de parler de lui comme le pire pokémon du monde. Les explications de la demoiselle suivirent très rapidement. Le pokémon que possédait l'ancien inspecteur ne pouvait pas malheureusement pas étendre son panel technique. Pour la plupart des cas, les créatures de cette espèce ne savaient que répéter une seule et même attaque : Bélier. Néanmoins, elle fit part d'une précision qui rassura sérieusement le dresseur : le changement après avoir atteint le stade second de sa forme. Apparemment, la bestiole était bien plus intelligente et bien plus dangereuse lorsqu'elle évoluait. Voilà une très bonne nouvelle. Yaël posa ses pupilles sur la silhouette de son pokémon. Tu vois ? Ce n'est pas si compliqué. Oui, cet idiot pensait sérieusement qu'il allait obtenir une réponse tôt ou tard.
Malgré tout, le Terhal pouvait apprendre quelques capacités par le biais de certaines personnes. Forcément, ce détail intéressait tout particulièrement Yaël. Merveilleux. Je vous remercie, mademoiselle. C'est tout de suite plus clair pour moi. S'il s'arrêtait maintenant, il risquait de laisser passer une occasion en or. Alors non, par occasion, il n'entendait pas faire des avances, mais plutôt de profiter du moment pour élargir ses connaissances. Permettez-moi de me présenter. Yaël Louissaint, ancien inspecteur de la région de Kalos. Le strict minimum était nécessaire avant de demander quoi que ce soit. Mon aventure de dresseur a débuté depuis peu. Je ne connais rien en la matière et je me retrouve très souvent dans des situations incompréhensibles. Pourtant, le monde regorgeait de ressources technologiques capable de lui fournir une aide colossale. Vous m'expliquiez que des personnes pouvaient lui apprendre deux trois trucs ? Qui sont-elles ? S'il fallait payer, il était prêt à le faire. Il avait économisé une belle somme d'argent qui ne demandait qu'à être dépensée. Ah et aussi. Comment je suis censé savoir qu'il est prêt à évoluer ? Comment je peux l'aider, à se sentir prêt ? Elle pouvait aisément réaliser le genre de profil qui se dressait face à un elle ; quelqu'un qui ne connaissait rien, mais vraiment rien du monde pokémon et de ses aspects.
Pendant qu'il se renseignait sereinement auprès de la demoiselle, son imbécile de pokémon continuait encore et encore de frapper la tête en avant. Si c'était une manière pour lui d'attirer l'attention de son dresseur, il fonçait droit dans un mur. Yaël était bien trop intéressé quant aux informations qu'il en oubliait même la présence de son compagnon.