- Le Gardien
'Concours Capture' :
- Paul T. Ergeist
Avec un peu d'entraînement et un soupçon de discipline -ainsi que deux ou trois Écaillecœurs-, elle pourrait même devenir une vaillante combattante qui n'aurait rien à envier aux pokémons des meilleurs dresseurs. Je ne peux évidemment qu'être fier d'elle et de sa progression vraiment rapide.
Allez Jodie ! La nouvelle toi est capable de nous décrocher la première place, je le sais !
Me laissant emporter par l'effervescence de l'événement, je libère mon Absol et mon Spiritomb de leurs pokéballs, et les envoie eux aussi à la chasse aux pokémons d'Halloween, qu'ils soient de type spectre, psy ou ténèbres.
Mon trio de Nérova n'est pas encore la fine équipe de puissants limiers que j'avais à Galar, mais ils sont en très bonne voie. Je ne peux que les encourager à progresser, et rien de mieux pour ça que de les faire participer à ce genre d'activité.
Occupé par mes tentatives de capture, je prends néanmoins le temps de regarder autour de moi de temps en temps. Tout semble se dérouler au mieux malgré l'agitation et le nombre de pokémons et de dresseurs dans les rues. Pour ça, je ne peux qu'être admiratif devant le savoir-vivre et le respect mutuel des Néroviens.
Si tout se passe au mieux, c'est aussi grâce à la participation du Conseil 4 pour encadrer l'événement : sous leur surveillance, les gens se tiennent correctement et savent qu'ils peuvent pleinement profiter des festivités. La culture de Nérova est vraiment agréablement surprenante sur bien des points, je suis ravi d'être ici.
Alors que la soirée avance et que minuit approche, je ne peux donc qu'espérer tout continue à bien se dérouler ainsi. Je me permets aussi d'espérer toucher la victoire du bout des doigts, étant bien parti sur ma lancée.
- Le Gardien
'Concours Capture' :
- Brigitta Thorne
Voyant une réponse positive de la part de son amie, elle reprend la route, laissant l'invitation toujours ouverte pour Noctis de se joindre à elle. Tout en marchant et en continuait à lancer des balles bicolores quand elle voit des Pokémon attitrés au concours, elle en profite pour se laisser envahir par la festivité des lieux. « Dites, vous avez déjà participé à ce genre de concours ? Je dois avouer que c'est là toute première fois… Est-ce que cela arrive souvent, des festivités de ce genre ? J'aimerais bien participer aux prochaines fois. » Souffle la rouquine avec enthousiasme. Sinja pousse un cri, visiblement du même avis que sa compagne. Quand brusquement Aerin semble tourner brusquement dans une ruelle et se prendre un mur.
Brigitta s'arrête, les bras ballants de chaque côté de son corps avec une expression très confuse accrochée au visage. Elle s'approche de son amie et lui tend la main pour l'aider à se lever. « Mais comment tu fais pour te retrouver dans ce genre de situation ? Seigneur… » Marmonne la rouquine en la tirant du sol. « Faut vraiment que tu regardes où tu vas… Tu vas finir par te faire très mal… » Termine Brigitta en époussetant un peu les vêtements de la jeune femme. « Tu veux faire une pause peut-être ? J'ai remarqué un petit café, pas trop loin d'ici… » Offre-t-elle avec un peu d'inquiétude dans la voix. Aerin semble avoir foncé dans le mur assez solidement, pour, peut-être voir des étoiles et il serait dommage qu'à peine debout, elle se retrouve encore à terre à cause d'étourdissement involontaire.
- Hrp:
Elle continue de lancer des balls pour attraper des Pokémon (Quatrième poste) en discutant tranquillement avec Aerin & Noctis (si toujours présent). Elle en profite en même temps pour poser des questions et faire un peu de tourisme.
- Violet Beagon
Cette dernière n’ayant toujours pas ouvert la porte, Violet appuya une seconde fois sur le boîtier, avec insistance. En tendant l’oreille, la rouquin perçut un “ouiiiii” qui provenait de l’autre côté de la porte, et elle se remit à patienter, rassurée. Finalement, Daiya arriva et ouvrit, presque prête. Violet sourit, la salua d’un baiser poli, et entra à l’intérieur le temps que son amie termine de se préparer.
Enfin, ils partirent tous, à bord de la petite voiture bleue de Violet, direction Tervilna. Le trajet n’était pas bien long, heureusement, bien que lorsqu’elles arrivèrent, les festivités avaient déjà débuté. Owen sautillait d’impatience dans son siège auto, pressé d’aller sonner partout pour réclamer des bonbons. Il s’entraînait à faire des grimaces, face à la vitre, ou même à Daiya. Heureusement, Violet gara la voiture avant que cette petite scène ne dégénère, et elle put faire sortir son fils de la voiture avant que Daiya ne pète les plombs et que l’enfant ne soit traumatisé. Ils se dirigèrent alors vers le stand d’entrée du concours de capture, tandis que la rouquine demandait à son fils d’être sage. Du moins pour un moment.
Les deux jeunes femmes reçurent quelques pokéballs spéciales pour le concours, et se mirent aussitôt en chasse. Elles croisèrent quelques spectres, impressionnants et effrayants, sauf pour Owen. Il était si pressés d’aller gagner des bonbons qu’il ne faisait pas très attention au reste ; à peine était-il parfois un peu surpris par l’arrivée discrète d’un pokémon, avant de lancer à ce dernier un air blasé. De quoi rendre triste ces pauvres spectres, devant l’absence de réaction du petit garçon… Et finalement, les deux jeunes femmes furent séparées, tant Owen tirait sa mère en direction des maisons. Tout heureux d’enfin pouvoir aller sonner et fêter Halloween comme il se devait, il se présenta devant une maison, et Violet le porta jusqu’à la sonnette. Grimaçant lorsqu’une vieille dame attendrie vint ouvrir, il reçut une belle poignée de sucreries, ce qui valut un immense cri de joie de la part de l’enfant.
Et puis la ronde des sonnettes se poursuivit, Owen récoltant à chaque fois quelques friandises. Son petit panier-citrouille se remplissait à vue d’oeil, et il fut bientôt l’heure d’arrêter ce petit jeu. Owen ne s’en offusqua pas vraiment, car la fatigue alourdissait déjà ses yeux et ses pas. Et le duo se mit alors à la recherche de Daiya, apparemment installée dans un bar — du moins, c’était ce que disait le sms reçu par Violet.
- Le Gardien
'Concours Capture' :
- Daiya Deschênes
Concours de capture Halloween
Tervilna
Daiya avait les mains dans l’eau lorsque la sonnette retentit. Elle faisait sa vaisselle quotidienne, et avait oublié l’heure ; elle avait donné rendez-vous à son amie, Violet, pour partir ensemble au concours annuel d’Halloween. Au fond de la cuisine, Destroy, la Pyronille de la scientifique, observait avec attention sa dresseuse. Elle était traumatisée et devait se demander pourquoi Daiya avait envie d’elle-même de foutre ses mains dans la flotte. C’était bien un truc d’humain, de toute façon. Se réchauffer à la chaleur du magma était bien plus naturel et intéressant. Et agréable. L’eau, c’était flippant.
La scientifique portait déjà un déguisement de Migalos, avec plusieurs pattes, un costume de velours rouge tout doux. La capuche formait la tête de l’arachnide, mais pour l’instant, Daiya avait les cheveux dégagés pour terminer sa vaisselle.
Ah, oui, on avait sonné. D’ailleurs, on sonnait une seconde fois. Violet était vraiment impatiente, incroyable. Oh, il devait y avoir Owen avec elle. Le gamin devait être impatient, lui. C’était toujours impatient à cet âge, Daiya le savait. Elle avait élevé ses propres enfants, avant qu’on lui enlève leur garde. Bref, ce n’était pas le moment d’y penser.
Après s’être essuyé les mains dans son torchon, elle soupira et vint ouvrir la porte après avoir lancé un “oui” strident. Quatre pas étaient suffisants pour atteindre la poignée – l’appartement était loin d’être grand, mais c’était mieux que rien. Elle accueillit son amie et son fils, rabattit sa capuche sur sa tête, et récupéra ses pokémons en les mettant dans leurs pokéballs. Ils pourraient sortir un peu à Tervilna, mais en voiture, il valait mieux les laisser à l’intérieur de leur pokéball. C’était plus prudent, d’autant plus qu’il y avait Owen à l’arrière, dans son siège auto.
Les deux femmes s’installèrent dans l’auto après avoir échangé quelques banalités, et après s’être assuré que le gamin était bien attaché.
À Tervilna, il y avait du monde dans les rues. L’événement était connu dans le pays, et les gens venaient de toute part pour essayer d’attraper ces pokémons Spectre. Daiya observa les pokéballs qu’on lui avait remis. Des pokémons Spectres ? C’était intéressant. La femme espérait pouvoir tomber sur un Munja. Ils étaient fascinants. Les Ningales surtout, qui avaient la faculté de séparer leur âme en deux lors de leur évolution ! Non, elle n’était pas là pour le travail. Et de toute façon, elle n’allait pas garder les pokémons attrapés. Elle ne comptait pas vraiment gagner le concours, juste y participer pour s’amuser un peu.
La scientifique dut se séparer de Violet, puisque son fils voulait voir dans les maisons pour quémander des bonbons. Daiya sourit et fut laissée seule. Elle se disait qu’elle aussi aurait dû accompagner ses enfants. Qu’elle aussi aurait dû être avec eux et profiter de la soirée.
Au lieu de quoi, elle se dirigea dans un bar et commanda une boisson alcoolisée à base de rhum. L’alcool c’est bon pour le moral, c’était sa devise. Elle resta donc plantée là un moment, après avoir capturé ses pokémons Spectre, sans avoir la motivation d’y retourner. De toute façon, c’était suffisant.
Elle attendit simplement le retour de Violet ; elle lui avait annoncé par sms sa présence dans ce bar. Au moins, elle n'était pas bourrée lorsque la femme la rejoignit. Ce qui était plutôt une bonne chose, a priori.
HRP : Bonsoir ! Je vais m'inscrire pour la suite aussi :D Merci <3
- Le Gardien
'Concours Capture' :
- Androsace Sorieno
La collision eut lieu, j'avais fini par heurter la demoiselle. Heureusement qu'Holi s'était échappé de mes bras par un petit saut juste avant afin de ne pas être pris au milieu de ça. Nous étions tous les deux à terre maintenant, Holi, lui avait fini son saut en me retombant sur le dos comme si de rien était, mais en me donnant en quelque sorte le coup de grâce. Toujours avachis au sol, je relevais mon visage vers la fille que j'avais bousculée histoire de voir l'étendue des dégâts, mais la première chose que je pus constater fut le regard noir d'un pokémon tout aussi noir... Je connaissais pas ce pokémon, mais c'était surement le sien. Je sais pas s'il est commode, mais c'était pas étonnant qu'il se dresse face à moi de cette manière. La jeune blonde reprenait ses esprits de son côté également.
Ouais Andro t'as pas assuré là, t'aurais pu au moins percuter le garçon. Sans que je puisse avoir le temps de m'excuser, la dresseuse fut prise de stupeur, elle se questionnait sur la situation actuelle que j'avais presque oubliée suite au choc. Mais comment lui expliquer que c'est à cause d'une farce d'un Fantominus que je me suis retrouvé dans ce danger. Danger qui les guettait désormais. Le grognement des Grayhèna se fit entendre, ce qui me poussa à me remettre sur mes deux pieds le plus vite possible. Bon, observons la situation, car en effet comme cela venait d'être souligné, il fallait qu'on agisse. Face à nous des pokémons sauvages pas contents. De notre côté trois dresseurs et trois pokémons. Je dois rester maintenant que je les ai embarqués dedans. Bon, comme on dit, c'est lorsque la nuit tombe que l'heure du héros commence. Il va falloir assurer maintenant. Premièrement on se présente avec classe. J'avais commencé par enlever mon masque de Corboss et... mais non...
« Il est abimé ! Je vais me faire tuer ! »
Je sais même plus ce qui m'inquiétait le plus actuellement : les pokémons qui comptent s'en prendre à nous ou devoir expliquer au gérant de la boutique que j'ai abimé son costume que j'ai pas encore payé. Bon, chaque chose en son temps ! On verra pour le costume après, là tout de suite on a d'autres Chacripan à fouetter. Etant donné que le masque était fichu, j'avais décidé de le jeter sur le bas côté de la ruelle. Je m'étais dressé face à nos opposants, accompagné d'Holi et pris dans chacune de mes mains, une pokéball prévues pour l'évènement.
« On a tous des pokémons, alors j'en déduis qu'on est tous des dresseurs non ? Donc, il y a pas 36 solutions. Quand on a un pokémon devant nous, soit on l'aide, soit on l'affronte, soit on l'attrape. »
Soit on fuit quand c'est trop compliqué, mais maintenant que j'étais plus seul, la balance allait peut-être s'équilibrer. Ils sont une dizaine, mais ça devrait le faire, de toute façon ça doit le faire ! J'ai une fête à continuer et c'est pas ça qui va m'arrêter !
« Au fait je m'appelle Androsace Sorieno et le Evoli qui se tient à côté c'est Holi, enchantés ! »
Tu parles d'une rencontre, on est quasiment en danger là... mais, au moins j'ai réussi à rester plus ou moins classe et c'est ce qui compte. Bref, je lance l'assaut ! J'avais lancé mes deux pokéball en espérant les attraper, soit ça passe, soit ça casse. Et si ça casse, on devra se battre. Bien que l'option fuite de dernier recours ne reste pas exclue.
- Le Gardien
'Concours Capture' :
- Warren W.B. Winchester
ft. Connor Finch
Combat à venir
Warren n'était pas vraiment là pour le concours à la base. La capture de pokémon spectre à travers la ville, ce n'était pas trop son truc à la base. Son truc à lui c'était plutôt la "capture" de porte-monnaie dans les poches des participants indélicats et peu regardant. Il avait même fait l'effort de se trouver un déguisement pour l'occasion, plus pour camoufler son identité que pour le fun à vrai dire.
Quelqu'un était un peu trop intéressé au pokemon qu'il essayait d’attraper et hop, son bien passait de sa poche à celle de Warren. Les simples petites bousculades maladroites et innocente, accompagné d'excuse, suffisaient aussi à distraire assez une victime pour lui prendre son argent sans éveiller de soupçon. Et le jeune homme disparaissait bien vite dans une ruelle adjacente pour retirer les billets de leur écrins avant de balancer dans une benne à ordure le reste, trop dangereux à garder sur soit si jamais il venait à se faire choper.
Mais bon, comme dit plus tôt, ce n'était pas le concours de capture qui l'avait amené ici mais il était bien obligé d'y participer pour pouvoir passer incognito à travers cette foule de dresseur, tous un peu trop excité à son goût. Quel était l'interêt de partir faire des captures s'ils ne pouvait pas garder à la fin, pas un seul. Et c'est pas les peu de chance de gagner le gros lot qui allait interessé le voyou, son gros lot, il l'obtenait tout seul sous couvert de ce concours.
Et ça lui suffisait, il allait repartir avec une bonne liasse de billet à la faim.
"Bon, allons chasser un peu quand même, histoire d'avoir un alibi.", se murmura-t-il finalement.
Bon tu vas probablement arriver dernier, mais il te semble avoir entendu du bruit. Tu utilises les pokéballs fournit et tu balances tout ça dans le tas, ça va forcément marcher. Enfin, si la chance est avec toi et que ta tête est sortie de ton cul.
- Spoiler:
- mdr déso je suis en retard. JE M'INSCRIS PR L'EVENT SUIVANT ET JE LANCE DES BABALLES
- Le Gardien
'Concours Capture' :