- Le Gardien
Compte PNJ
Argent : 0
Expérience : 1284
Région d'origine : Nérova
Âge : ???
Avatar : Celebi
Événement #1 : Concours de capture d'Halloween
MISE EN CONTEXTE
Nous sommes le 31 octobre. C’est une journée relativement paisible, où chacun s’applique à décorer, à préparer son déguisement et à s’entraîner au lancer de pokéball. Pourquoi donc ? Toute la région le sait ; chaque année au mois d’octobre, la ville de Tervilna organise un concours de capture gigantesque dans toute la ville. Mais cette année, à l’occasion des dix ans de cette tradition, la ville a décidé de l’organiser le jour d’Halloween. La ligue a elle-même entraîné des pokémons spectres, psy et ténèbres. Vous ne croiserez que ces types durant tout l’événement. Pas de panique cela dit : s’ils ont le droit de vous faire peur, ils ne vous feront pas de mal.
Mais pour ceux qui ne sont pas d’ici, qu’est-ce qu’un concours de capture ? Eh bien de nombreux employés de la mairie se feront un plaisir de vous répondre ! Un concours de capture, c’est un événement spécial dans lequel des pokémons préparés à ça sont lâchés dans la ville. Des pokéballs spéciales vous seront fournies pour les capturer, mais vous ne garderez pas les pokémons attrapés. Mais quel est le but alors ? En attraper le plus possible ! Soyez le plus rapide, trouvez-les et capturez-les !
A cette occasion, Antoine (membre du conseil 4), fait un petit discours avant de vous laisser partir à la chasse.
« Mesdames, Messieurs ! Aujourd’hui sera tenu le traditionnel concours de capture de Tervilna. Nous espérons que l’atmosphère de la ville, les pokémons et nos organisateurs vous permettront de passer une bonne soirée. Le Conseil 4 se tient à la disposition des participants s’il y a le moindre souci. En attendant… A vos marques… Prêts…? »
« PARTEZ !! »
HRP
LIEU & DATE - Le concours se déroule le 31 octobre, à 18h dans la ville de Tervilna. Il se termine à 22h. Bien évidemment, de nombreux bars seront ouverts jusqu’à tard et un grand nombre de touristes sont attendus.
FONCTIONNEMENT - Seuls les dresseurs sont autorisés à participer. Vous pourrez effectuez un lancé de dés avec le dé “Concours Capture”. Ce dernier vous indiquera combien de pokémons vous attrapez. Le participant qui aura eu le plus de chance au dé gagnera le concours ! Vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez, mais vous ne pourrez lancer le dé que 3 fois. Ce concours est semblable à celui du film pokémon "le pouvoir est en nous". Vous pouvez vous déguisez, faire apparaître tous les pokémons spectres, psy et ténèbres que vous voulez. Le MJ pourra faire des interventions ici et là, juste pour vous embêter un petit peu <3
DURÉE & INSCRIPTIONS -Cet événement durera deux semaine, jusqu’au 31 octobre à 23h30 (disons le 1er 00h). Il est également possible de s’inscrire pour l’événement qui suivra. Tout le monde peut s’y inscrire, sachez qu’il s’agira du premier événement d’intrigue (mais vous devrez impérativement avoir participé à ce concours avec au moins un post). Le niveau de vos pokémons qui sera retenu sera celui à la fermeture de l’événement d’Halloween. Merci de préciser en HRP à la fin de votre premier post si vous souhaitez y participer (de manière à ce que nous puissions établir une liste).
- Paul T. Ergeist
Bienfaiteur
Argent : 70
Expérience : 5
Région d'origine : Galar
Âge : 28 ans
Avatar : Ash L. (Valentina Remenar)
Event #1
Concours de Capture d'HalloweenCela ne fait pas bien longtemps que j'ai débarqué à Galar, mais il n'a pas fallu plus de quelques jours pour que l'on me parle de cet événement qui se préparait et que l'on me conseille d'aller y faire un tour. Les dix ans d'un tel événement, fêtés ainsi le soir d'Halloween dans les rues de la ville avec toute la population, c'était forcément quelque chose que je me devais de venir. Et me voilà donc, après avoir traversé une partie de leur région, « déguisé » pour l'occasion d'un long manteau noir au col relevé et d'un loup blanc sur mon visage.
Allez Jodie, allons capturer quelques pokémons ! Je compte sur toi, je suis sûr qu'on peut gagner ensemble. Et après on aura tranquillement au bar, j'ai entendu dire qu'il y en avait un qui proposait un nouveau jus de baies pour pokémons.
Enfin, aux alentours de dix-huit heures, à peut-être deux ou trois minutes près comme dans tout événement, le coup de départ du concours est donné. Tandis que les pokémons des trois types-thème du jour sans lâchés, les dresseurs de tout poil et de tous horizons s'élancent dans l'ensemble des rues de Tervilna. Jodie hésite pour sa part entre céder à l'excitation ambiante des célébrations ou craindre toute cette foule qui remue dans tous les sens. Fort heureusement, elle se laisse finalement emporter par l'événement et c'est même elle qui prend les devants, guidant mes pas dans la ville et ses ruelles.
Les minutes passent et, comme tout le monde, nous rencontrons énormément de pokémons. Certains se laisse approcher facilement, d'autres beaucoup moins. Pour une raison qui m'échappe encore, Jodie semble particulièrement attirée par les pokémon du type spectre, qui sont sa cible prioritaire lorsqu'elle doit choisir qui affaiblir pour me faciliter la capture. Ce sont donc de nombreux Fantominus, Polichombr ou Magirêve, entre autres évidemment, qui composent le tableau de chasse de ma fidèle partenaire.
Mais ils ne sont évidemment pas les seuls ! Probablement attirés par l'événement qui leur ressemble tout particulièrement, ou peut-être juste préparés dans ce but par les organisateurs, les Pitrouille -et Banshitrouye dans une moindre mesure- sont littéralement légion. Cachés parmi de réelles citrouilles ou évoluant en bande, ils sont probablement l'espèce de pokémon que j'ai le plus croisée durant cette première partie de l'événement. Je ne peux malheureusement pas tous les capturer, mais plusieurs pokéball partent dans leur direction après que Jodie les ait parfois un peu affaiblis.
Ce concours de capture est réellement une bonne idée, et tout se passe pour le mieux. Je ne vois pas le temps passer tandis que mon pokémon et moi nous amusons à pourchasser les spectres et parfois à discuter un petit peu avec les dresseurs rencontrés. Jodie et moi passons une si bonne soirée que j'en oublie que mon rôle premier à Galar est de surveiller qu'aucun événement réellement étrange ne se produise et, pire encore, j'en oublie de compter combien de pokémon j'ai bien pu capturer depuis le début du concours...!
Paul T. Ergeist
Merci pour cet event !Je souhaiterais m'inscrire à l'évent à venir s'il vous plaît ! :)
Paul T. Ergeist a effectué 1 lancé(s) d'un Concours Capture :
Paul T. Ergeist a effectué 1 lancé(s) d'un Concours Capture :
- Brigitta Thorne
Héroïne aux poings
Argent : 300
Expérience : 90
Région d'origine : Johto
Âge : Originalement 20 ans, physiquement 18 ans.
Avatar : OC - Pheberoni
Concours de capture d'Halloween
L'annonce de l'événement avait assez vite fait le tour des environ. L'événement était assez populaire pour qu'il se soit rendu jusqu'à Perlyc et aux oreilles de Brigitta. Au départ, la rouquine avait essayé d'ignorer les conversations, mais il semblait impossible de ne pas en discuter au moins une fois avec un voisin ou un marchand. Cependant, face à autant d'enthousiasme contagieux, Brigit finit par se laisser prendre au jeu. Elle avait choisi un costume simple, mais agréable d'une sorcière assez bien reconnue. Elle avait ensuite trouvé quelques accessoires pour Sinja pour qu'il puisse l'accompagner dans cette activité de capture assez intrigante. Avant maintenant, elle n'avait jamais entendu parler d'un concours de ce genre. Elle était plus habituée au concours Pokémon de beauté, de talents ou encore de prouesse habituelle, mais à un concours de capture ? C'était peut-être une spécialité de la ville ? Dans tous les cas, c'était nouveau et rafraîchissant à la fois.
Une fois dans la ville de Tervilna, Brigitta s'était sentie ensevelie sous la variété de marchands ou encore d'activités. Elle avait ensuite appris que c'était ici que la ligne Pokémon se trouvait, ce qui expliquait la variété toujours grandissante de gens qu'elle pouvait croiser. Il ne fallait pas oublier, que Brigitta venait de la compagne, un petit coin reculer de la région de Johto, une fermette perdue entre Écorcia et Doublonville. Elle avait à quelques rares occasions visitées Doublonville, mais au grand jamais, elle ne pouvait comparer les deux lieux, à ses yeux, les deux endroits étaient complètement différents. Il lui fallut un peu de temps et de l'aide pour se diriger dans la ville. Elle trouva une chaleureuse petite auberge non loin d'où se produisait le concours et elle put se préparer sans crainte d'être en retard ou de se perdre.
Vu son côté matinal, elle profita de sa journée pour visiter un peu les lieux et marquer sur un bout de papier quelques endroits intéressants qu'elle se promet de visiter plus tard et quand enfin l'heure du concours sonne, elle se présente, quelque peu fébrile de voir tout ceci en action. C'était également une belle occasion pour ce faire des amis et découvrir de nouveau Pokémon. Avec un peu de chance, quelque chose d'intéressant lui arriverait ce soir. Un large sourire illumine son visage tandis qu'elle trépigne sur place en écoutant vaguement le champion. Ce n'était pas, qu'il manquait d'intéret, mais elle avait si hâte de commencer que c'est très dure de se concentrer.
Pour ce qui était de son costume, elle avait choisi quelque chose d'agréable à porte et plutôt simple. Elle avait une chemise rouge au sol de dentelle blanche. Une jupe noire ajustée, mais confortable pour la possibilité d'une course terminée le bas de son corps. Elle porte une perruque blanche où ses cheveux s'arrêtent un peu plus haut que ses épaules et un ruban sombre retienne les mèches de son toupet. Elle s'était légèrement maquillée, cachant ses taches de rousseur, elle a coloré ses sourcils ainsi que ses lèvres de noir. Pour Sinja, Brigit lui a enfilé le costume d'un chat noir, offrant une apparence assez comique avec sa petite feuille qui dépasse de sa tête. Cette dernière a vaguement été colorée en sombre pour essayer de créer une illusion, mais sans grand succès.
Quand enfin le départ est lancé, plusieurs dresseurs par dans diverses directions. Brigitta sourit et tourne la tête vers Sinja. « Il est temps de visiter les endroits que j'ai mis sur papier, espérons, que j'aurais trouvé juste. » Souffle-t-elle lentement. Elle serre un peu plus son sac de Pokéballs et sans attendre plus, elle quitte rapidement. Sur son chemin, elle croise plusieurs espèces différentes de Pokémon spectres ou encore ténèbres. Elle a même la chance de faire connaissance avec d'autres Pokémon qu'elle n'a jamais vu, comme cette adorable citrouille qui l'effraie en sortant brusquement d'une rangée de vraies citrouilles. Dans un grand rire, elle essaya de l'attraper grâce au Pokéballs offert par les organisateurs et rapidement, elle oublia le compte de ceux qu'elle avait attrapé tellement elle s'amusait comme une petite folle.
Une fois dans la ville de Tervilna, Brigitta s'était sentie ensevelie sous la variété de marchands ou encore d'activités. Elle avait ensuite appris que c'était ici que la ligne Pokémon se trouvait, ce qui expliquait la variété toujours grandissante de gens qu'elle pouvait croiser. Il ne fallait pas oublier, que Brigitta venait de la compagne, un petit coin reculer de la région de Johto, une fermette perdue entre Écorcia et Doublonville. Elle avait à quelques rares occasions visitées Doublonville, mais au grand jamais, elle ne pouvait comparer les deux lieux, à ses yeux, les deux endroits étaient complètement différents. Il lui fallut un peu de temps et de l'aide pour se diriger dans la ville. Elle trouva une chaleureuse petite auberge non loin d'où se produisait le concours et elle put se préparer sans crainte d'être en retard ou de se perdre.
Vu son côté matinal, elle profita de sa journée pour visiter un peu les lieux et marquer sur un bout de papier quelques endroits intéressants qu'elle se promet de visiter plus tard et quand enfin l'heure du concours sonne, elle se présente, quelque peu fébrile de voir tout ceci en action. C'était également une belle occasion pour ce faire des amis et découvrir de nouveau Pokémon. Avec un peu de chance, quelque chose d'intéressant lui arriverait ce soir. Un large sourire illumine son visage tandis qu'elle trépigne sur place en écoutant vaguement le champion. Ce n'était pas, qu'il manquait d'intéret, mais elle avait si hâte de commencer que c'est très dure de se concentrer.
Pour ce qui était de son costume, elle avait choisi quelque chose d'agréable à porte et plutôt simple. Elle avait une chemise rouge au sol de dentelle blanche. Une jupe noire ajustée, mais confortable pour la possibilité d'une course terminée le bas de son corps. Elle porte une perruque blanche où ses cheveux s'arrêtent un peu plus haut que ses épaules et un ruban sombre retienne les mèches de son toupet. Elle s'était légèrement maquillée, cachant ses taches de rousseur, elle a coloré ses sourcils ainsi que ses lèvres de noir. Pour Sinja, Brigit lui a enfilé le costume d'un chat noir, offrant une apparence assez comique avec sa petite feuille qui dépasse de sa tête. Cette dernière a vaguement été colorée en sombre pour essayer de créer une illusion, mais sans grand succès.
Quand enfin le départ est lancé, plusieurs dresseurs par dans diverses directions. Brigitta sourit et tourne la tête vers Sinja. « Il est temps de visiter les endroits que j'ai mis sur papier, espérons, que j'aurais trouvé juste. » Souffle-t-elle lentement. Elle serre un peu plus son sac de Pokéballs et sans attendre plus, elle quitte rapidement. Sur son chemin, elle croise plusieurs espèces différentes de Pokémon spectres ou encore ténèbres. Elle a même la chance de faire connaissance avec d'autres Pokémon qu'elle n'a jamais vu, comme cette adorable citrouille qui l'effraie en sortant brusquement d'une rangée de vraies citrouilles. Dans un grand rire, elle essaya de l'attraper grâce au Pokéballs offert par les organisateurs et rapidement, elle oublia le compte de ceux qu'elle avait attrapé tellement elle s'amusait comme une petite folle.
Codage par Libella sur Graphiorum
- Hrp:
Je suis déguisée en Sabrina Spellman (version Netflix) & Sinja en Salem (Chat noir).
Un gros merci pour ce concours fort amusant. J'aimerais aussi inscrire mon nom pour l'intrigue. =D
Brigitta Thorne a effectué 1 lancé(s) d'un Concours Capture :
- Noctis Flavelle
Insomniaque
Argent : 100
Expérience : 90
Région d'origine : Nérova
Âge : 22 ans
Avatar : Ayer (Granblue Fantasy)
Événement #1 : Halloween
noctis & des gens
« ... Est-ce vraiment nécessaire ? » Sa petite sœur lui jette un regard noir. « Comme si j'allais te laisser participer à ce concours sans déguisement ! » Le dresseur ne peut s'empêcher de grimacer. Voilà qui n'arrange pas ses affaires. A ses côtés, son Noctali et son Baudrive rigolent, heureux d'assister à ce spectacle. Le voilà forcé de se vêtir d'une grande cape noire, sous les consignes strictes de sa bien-aimée sœurette. Cette dernière s'applique à poser son maquillage sur le contour des yeux mordorés de son aîné. « Arrête de bouder. Tu vas être MA-GNI-FIQUE. » Mouais. Lui en doute.
Quelques minutes plus tard, elle sautille d'impatience en lui apportant un miroir. Voilà donc que son visage était à moitié déchiré, son squelette ressortant autour de ses yeux. Super. Eh bien il ne se regarderait pas dans une glace ce soir. Soupirant, le jeune homme assure à sa cadette que son travail est formidable. Et il l'est sans doute, pour un peu qu'on soit intéressé par ce genre de chose. Drapé de sa grande cape - au moins il serait facile à repérer dans les rues pour elle - le mort-vivant observe donc ses deux partenaires ravi d'être de la parti pour ce concours.
Tradition oblige, il y participait depuis deux ans environ - même si Chrome n'était autrefois qu'un petit Evoli. Désormais, il avait son type ténèbres et son spectre - parfait pour cette occasion d'Halloween - pour l'aider à rassembler un maximum de pokémons. Antoine effectue un petit discours ; une bonne occasion de côtoyer le conseil 4, ce soir. Et le top départ est lancé, permettant à tout le monde de s'aventurer dans les rues. Tout devient une question de rapidité, de précision de lancer et un peu aussi, de frayeur. Noctis se souvient très bien de sa petite expérience avec Maluma ; l'horreur a un côté amusant. Et donc... Quitte à être coincé dans ce déguisement, autant essayer de ficher la frousse à quelques débutants. Il a les bons pokémons pour ça.
Quelques minutes plus tard, elle sautille d'impatience en lui apportant un miroir. Voilà donc que son visage était à moitié déchiré, son squelette ressortant autour de ses yeux. Super. Eh bien il ne se regarderait pas dans une glace ce soir. Soupirant, le jeune homme assure à sa cadette que son travail est formidable. Et il l'est sans doute, pour un peu qu'on soit intéressé par ce genre de chose. Drapé de sa grande cape - au moins il serait facile à repérer dans les rues pour elle - le mort-vivant observe donc ses deux partenaires ravi d'être de la parti pour ce concours.
Tradition oblige, il y participait depuis deux ans environ - même si Chrome n'était autrefois qu'un petit Evoli. Désormais, il avait son type ténèbres et son spectre - parfait pour cette occasion d'Halloween - pour l'aider à rassembler un maximum de pokémons. Antoine effectue un petit discours ; une bonne occasion de côtoyer le conseil 4, ce soir. Et le top départ est lancé, permettant à tout le monde de s'aventurer dans les rues. Tout devient une question de rapidité, de précision de lancer et un peu aussi, de frayeur. Noctis se souvient très bien de sa petite expérience avec Maluma ; l'horreur a un côté amusant. Et donc... Quitte à être coincé dans ce déguisement, autant essayer de ficher la frousse à quelques débutants. Il a les bons pokémons pour ça.
HRP - Noctis a le visage recouvert de maquillage ; cela donne l'impression que sa peau se désagrège au niveau du haut de son nez et de ses yeux. Il porte une grande cape noire, mais il a fait au plus simple. Il tente de ficher la frousse à tout ceux qui passent par là (si vous voulez l'aborder) !
Bien sûr, je m'inscris à l'événement suivant.
Bien sûr, je m'inscris à l'événement suivant.
- Le Gardien
Compte PNJ
Argent : 0
Expérience : 1284
Région d'origine : Nérova
Âge : ???
Avatar : Celebi
Le membre 'Noctis Flavelle' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Concours Capture' :
'Concours Capture' :
- Cyrus Aken
Ami des nomades
Argent : 240
Expérience : 95
Région d'origine : Nérova
Âge : 16 ans
Avatar : Jesse Andersen
- Ah non non non ! S’exclama Cyrus en agitant les bras. Je ne suis pas doué en capture de Pokémon, je ne serais qu’un boulet dans un tel concours.
Comme à son habitude, le garçon essayait de se dédouaner et d’éviter une activité éprouvante pour pas grand-chose. Évidemment, il avait déjà entendu parler du concours de capture de Tervilna. Il lui était même arrivé à plusieurs reprises de le regarder à la télévision. Mais participer, c’était une toute autre paire de manches. La dame dépêchée à Luminis par l’organisation ne voyait pas les choses de cette manière.
- Vous êtes un dresseur pourtant ? Dit-elle en indiquant la Flamiaou qui roupillait enroulée sur ses épaules. Et vous m’avez expliqué avoir débuté récemment votre pèlerinage. C’est l’occasion idéale pour vous entraîner !
Ouhlala… S’entraîner… Voilà un verbe avec lequel le bleu n’était pas en très bon terme. Son style, c’était plutôt « agir en fonction de ce qui se passe et apprendre sur le tas ». Pour l’instant, il n’avait eu à affronter aucune épreuve qui lui demande de réellement s’entraîner pour la franchir. Cette notion sonnait donc à ses oreilles comme un devoir d’école. Peu alléchant en somme.
- Je vous assure, ce n’est pas nécessaire. Essaya-t-il de répliquer.
- Dommage…
La déception se lisait clairement sur le visage de cette femme. Ce n’était pas très gentil de lui faire de la peine, mais Cyrus n’y pouvait pas grand-chose. Il la salua en s’excusant et tourna les talons. Se tenant la tête avec les mains, le garçon regardait le ciel en marchant dans la ville. Ironiquement, il repensa à sa conversation tout en se disant qu’il regarderait sûrement l’événement à la télévision s’il en trouvait une d’ici ce soir. En effet, il ne roulait pas sur l’or et aux dernières nouvelles, il n’avait nul endroit où dormir. Son ventre commençait à gronder pour un goûter, ce qui réveilla Bastet. Les paupières de la chatte s’ouvrir doucement, puis elle lâcha un bâillement sincère avant de s’étirer.
- Bien dormi ?
- Miaou.
Il la caressa sous le menton, lui provoquant quelques ronrons de joie. Plus il y réfléchissait, plus ça l’embêtait mais il devait reconnaître que c’était bête de visionner un tel événement alors qu’il pourrait y être. De toute façon, même s’il se rendait à Tervilna, rien ne l’obligeait à capturer ardemment les Pokémon. Il pouvait profiter de l’ambiance, des costumes et des farces des Pokémon, c’était le 31 octobre après tout.
- Ça te plairait de faire un tour dans le sud ?
- Flam ?
- Plus bas encore. Tervilna.
Le type Feu frissonna. Outre son concours de capture, cette ville était réputée pour abriter la ligue Pokémon. En partant d’Asteria, les deux comparses s’étaient imaginés s’y rendre en dernier lieu. Peut-être que voir cette fameuse ligue Pokémon au début de leur voyage saurait les remonter à bloc pour la suite de leur voyage.
- Allez, c’est décidé. On y va !
- Flaaaamiaou !
- Par contre… On fait comment pour y aller en moins de trois heures ?
- Mia…
Il retourna voir la dame qui continuait d’alpaguer les passants et de discuter avec eux. En le voyant, elle sourit et il le lui rendit.
- Vous avez changé d’avis ?
- Oui ! Mais je ne sais pas comment y aller, haha.
- Ne vous en faites pas, la ligue a prévu des Alakazam pour le transport de personnes depuis les villes éloignées.
- C’est super sympa de leur part.
Elle lui tendit un document, ainsi qu’un stylo.
- Signez simplement ce papier.
- Qu’est-ce que c’est ?
- Trois fois rien. C’est pour l’assurance au cas où vous seriez téléporté malencontreusement dans un mur.
- …
Cela se passait de commentaire. A reculons, Cyrus signa la décharge et rejoignit un groupe de personnes rassemblées autour de plusieurs Alakazam. Ces Pokémon étaient vraiment impressionnants avec leurs longues moustaches et leurs cuillères à soupe. Ils feraient de parfaits chefs cuistots. Pourvu qu’ils soient aussi doués en tant que chauffeur. Cyrus ne tarda pas à le savoir lorsqu’avec toutes les personnes présentes il se retrouva téléporté au milieu d’un capharnaüm. Le paysage autour de lui avait changé drastiquement en l’espace d’une seconde. Les rues de Luminis avait été tronquée pour celles bondées de dresseurs et Pokémon de Tervilna. Des guirlandes et des luminaires d’Halloween décoraient les allées et les terrains de combat. C’était exactement comme à la télévision, sauf que cette fois il y était vraiment.
Il effectua un premier pas maladroit dans cette ville, assimilant toutes les données qui se pressaient dans sa tête. Il ne fallut pas plus de deux nouvelles secondes pour qu’il se retrouve au milieu des passants à explorer la ville. L’après-midi fila à toute vitesse entre un atelier maquillage, une danse au détour d’une placette, une visite des escaliers menant à la ligue Pokémon. Étrangement, ce dernier endroit était le plus sobre de la ville aujourd’hui et c’était pourtant celui où Cyrus passa le plus de temps. Il regarda longuement les marches et les loupiottes qui les éclairait, se répétant qu’il ne pourrait les gravir que le jour où il en serait digne. A l’heure actuelle, d’autant plus après avoir rencontré Apollo et les nomades, il savait qu’il n’était pas encore de taille pour ça. Mais le temps viendrait où il pourrait les gravir fièrement. En attendant, il profiterait de la fête et de son pèlerinage !
Sur les coups de dix-huit heures, le départ fut donné pour le concours. Tout les dresseurs présents se précipitèrent sur les types Spectre, Psy et Ténèbres qui pullulaient en ville. Cyrus ne se pressa pas et essaya méticuleusement d’acculer un ou deux de ces Pokémon pour les capturer. Parfois, ses proies étaient capturées par d’autres avant qu’il n’ait le temps de dégainer une pokéball. D’autres fois, sa sphère ricochet contre un mur ou retombait par terre sans avoir touché le Pokémon. Toutefois, les Skelénox ou les Cornèbre ne manquaient pas pour des courses endiablées. Même s’il était débutant et qu’il ne parviendrait pas à faire aussi bien que ses confrères, il s’amusait et c’était tout ce qui comptait à ses yeux et ceux de Bastet, qui n’avait de cesse de l’encourager depuis son épaule.
Comme à son habitude, le garçon essayait de se dédouaner et d’éviter une activité éprouvante pour pas grand-chose. Évidemment, il avait déjà entendu parler du concours de capture de Tervilna. Il lui était même arrivé à plusieurs reprises de le regarder à la télévision. Mais participer, c’était une toute autre paire de manches. La dame dépêchée à Luminis par l’organisation ne voyait pas les choses de cette manière.
- Vous êtes un dresseur pourtant ? Dit-elle en indiquant la Flamiaou qui roupillait enroulée sur ses épaules. Et vous m’avez expliqué avoir débuté récemment votre pèlerinage. C’est l’occasion idéale pour vous entraîner !
Ouhlala… S’entraîner… Voilà un verbe avec lequel le bleu n’était pas en très bon terme. Son style, c’était plutôt « agir en fonction de ce qui se passe et apprendre sur le tas ». Pour l’instant, il n’avait eu à affronter aucune épreuve qui lui demande de réellement s’entraîner pour la franchir. Cette notion sonnait donc à ses oreilles comme un devoir d’école. Peu alléchant en somme.
- Je vous assure, ce n’est pas nécessaire. Essaya-t-il de répliquer.
- Dommage…
La déception se lisait clairement sur le visage de cette femme. Ce n’était pas très gentil de lui faire de la peine, mais Cyrus n’y pouvait pas grand-chose. Il la salua en s’excusant et tourna les talons. Se tenant la tête avec les mains, le garçon regardait le ciel en marchant dans la ville. Ironiquement, il repensa à sa conversation tout en se disant qu’il regarderait sûrement l’événement à la télévision s’il en trouvait une d’ici ce soir. En effet, il ne roulait pas sur l’or et aux dernières nouvelles, il n’avait nul endroit où dormir. Son ventre commençait à gronder pour un goûter, ce qui réveilla Bastet. Les paupières de la chatte s’ouvrir doucement, puis elle lâcha un bâillement sincère avant de s’étirer.
- Bien dormi ?
- Miaou.
Il la caressa sous le menton, lui provoquant quelques ronrons de joie. Plus il y réfléchissait, plus ça l’embêtait mais il devait reconnaître que c’était bête de visionner un tel événement alors qu’il pourrait y être. De toute façon, même s’il se rendait à Tervilna, rien ne l’obligeait à capturer ardemment les Pokémon. Il pouvait profiter de l’ambiance, des costumes et des farces des Pokémon, c’était le 31 octobre après tout.
- Ça te plairait de faire un tour dans le sud ?
- Flam ?
- Plus bas encore. Tervilna.
Le type Feu frissonna. Outre son concours de capture, cette ville était réputée pour abriter la ligue Pokémon. En partant d’Asteria, les deux comparses s’étaient imaginés s’y rendre en dernier lieu. Peut-être que voir cette fameuse ligue Pokémon au début de leur voyage saurait les remonter à bloc pour la suite de leur voyage.
- Allez, c’est décidé. On y va !
- Flaaaamiaou !
- Par contre… On fait comment pour y aller en moins de trois heures ?
- Mia…
Il retourna voir la dame qui continuait d’alpaguer les passants et de discuter avec eux. En le voyant, elle sourit et il le lui rendit.
- Vous avez changé d’avis ?
- Oui ! Mais je ne sais pas comment y aller, haha.
- Ne vous en faites pas, la ligue a prévu des Alakazam pour le transport de personnes depuis les villes éloignées.
- C’est super sympa de leur part.
Elle lui tendit un document, ainsi qu’un stylo.
- Signez simplement ce papier.
- Qu’est-ce que c’est ?
- Trois fois rien. C’est pour l’assurance au cas où vous seriez téléporté malencontreusement dans un mur.
- …
Cela se passait de commentaire. A reculons, Cyrus signa la décharge et rejoignit un groupe de personnes rassemblées autour de plusieurs Alakazam. Ces Pokémon étaient vraiment impressionnants avec leurs longues moustaches et leurs cuillères à soupe. Ils feraient de parfaits chefs cuistots. Pourvu qu’ils soient aussi doués en tant que chauffeur. Cyrus ne tarda pas à le savoir lorsqu’avec toutes les personnes présentes il se retrouva téléporté au milieu d’un capharnaüm. Le paysage autour de lui avait changé drastiquement en l’espace d’une seconde. Les rues de Luminis avait été tronquée pour celles bondées de dresseurs et Pokémon de Tervilna. Des guirlandes et des luminaires d’Halloween décoraient les allées et les terrains de combat. C’était exactement comme à la télévision, sauf que cette fois il y était vraiment.
Il effectua un premier pas maladroit dans cette ville, assimilant toutes les données qui se pressaient dans sa tête. Il ne fallut pas plus de deux nouvelles secondes pour qu’il se retrouve au milieu des passants à explorer la ville. L’après-midi fila à toute vitesse entre un atelier maquillage, une danse au détour d’une placette, une visite des escaliers menant à la ligue Pokémon. Étrangement, ce dernier endroit était le plus sobre de la ville aujourd’hui et c’était pourtant celui où Cyrus passa le plus de temps. Il regarda longuement les marches et les loupiottes qui les éclairait, se répétant qu’il ne pourrait les gravir que le jour où il en serait digne. A l’heure actuelle, d’autant plus après avoir rencontré Apollo et les nomades, il savait qu’il n’était pas encore de taille pour ça. Mais le temps viendrait où il pourrait les gravir fièrement. En attendant, il profiterait de la fête et de son pèlerinage !
Sur les coups de dix-huit heures, le départ fut donné pour le concours. Tout les dresseurs présents se précipitèrent sur les types Spectre, Psy et Ténèbres qui pullulaient en ville. Cyrus ne se pressa pas et essaya méticuleusement d’acculer un ou deux de ces Pokémon pour les capturer. Parfois, ses proies étaient capturées par d’autres avant qu’il n’ait le temps de dégainer une pokéball. D’autres fois, sa sphère ricochet contre un mur ou retombait par terre sans avoir touché le Pokémon. Toutefois, les Skelénox ou les Cornèbre ne manquaient pas pour des courses endiablées. Même s’il était débutant et qu’il ne parviendrait pas à faire aussi bien que ses confrères, il s’amusait et c’était tout ce qui comptait à ses yeux et ceux de Bastet, qui n’avait de cesse de l’encourager depuis son épaule.
- HRP:
- Cyrus a le visage maquillé en Branette, ses vêtements restent normaux. Il n'était pas vraiment préparé pour l'événement. Il a un peu de mal à capturer des Pokémon avec tout ce monde, mais s'amuse plus qu'autre chose.
Je m'inscris au prochain event o/
- Le Gardien
Compte PNJ
Argent : 0
Expérience : 1284
Région d'origine : Nérova
Âge : ???
Avatar : Celebi
Le membre 'Cyrus Aken' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Concours Capture' :
'Concours Capture' :
- Androsace Sorieno
L'Enthousiaste
Argent : 265
Expérience : 65
Région d'origine : Johto
Âge : 18 ans
Avatar : Yuya Sakaki ( Yu-gi-oh Arc V )
Concours de capture d'Halloween
Aaaaahhh mince ! Ca commence bientôt et j'ai toujours pas de déguisement ! Comment fêter ce concours de capture à thème sans de déguisement adéquat ? Je peux pas m'y présenter dans ma tenue de tous les jours. Qui dit fête de grandes ampleurs, dit allure haute en couleur. Je ne peux pas passer à côté de ça. Aux côtés d'Holi, je courrais à travers Tervilna afin de trouver une boutique de déguisement, mais celles que je croisais étaient en rupture de stock ou n'avaient pas de déguisement à ma taille. Certains passants avaient déjà leur déguisement de prêt, mais pas de soucis, je serai aussi de la partie bientôt. Puis, vint le moment fatidique, dix-huit heures, un type aux cheveux châtains venait de lancer le début de l'évènement et je n'avais toujours pas trouvé de quoi me vêtir. Mais choses qui avaient retenus mon attention, c'était que le Conseil 4 avait organisé cet événement et qu'ils étaient donc présents. J'avais pas prévu de les rencontrer aussi vite, mais pourquoi pas. Je devrais peut-être demander à ce présentateur où ils sont. Il faut dire que j'avais toujours pas mis de visage sur les gens que je comptais affronter dans l'avenir. Naaaa ! C'est pas le moment, je risquerai de m'emballer et de défier le premier que je croiserai. Aujourd'hui, je suis pas là pour ça et de plus, il faut que je garde les pieds sur terre ; leur moment viendra mais, maintenant je suis pas au niveau, ça m'est impossible. Ce qui l'est, c'est de trouver une boutique de déguisement. Comme par exemple celle qui se trouve en face de moi ! C'est sans plus attendre que j'étais entré dans les lieux en enfonçant les portes tout en criant mon souhait qui était des plus simples.
« Bonjour, il nous faut un déguisement pour mon Evoli et moi ! »
« Euh... oui, on peut vous en proposer. Bienvenue... »
Sans attendre plus d'informations supplémentaires du gérant de la boutique, je me mis à fouiller dans tous les recoins histoire de trouver un truc qui me plairait. Pas ça, ni ça, trop petit, grand-mère aurait bien aimé que je porte ça, mais non, ça c'est trop grand... Ah ! Ca, c'est classe ! Un long manteau noir orné d'un gros foulard blanc devant et d'une queue rouge à l'arrière, des ailes rattachées au bras avec des plumes noirs et rouges, un beau chapeau noir et un masque... avec un grand bec jaune ? Attend, c'est un déguisement de Corboss ça, non ? Ouais ça m'en a tout l'air, je le prends, j'aurai la classe avec ça ! Maintenant, il fallait trouver quelque chose pour Holi. En scrutant de nouveau les quatre coins de la boutique j'avais pu lui trouver une cape noire. Il suffit juste de lui rajouter de fausses dents pointues un peu poudre blanche pour le visage et voilà qu'on a un vampire pokémon. Parfait, après avoir mis mon déguisement de mon côté, j'étais à la casse afin de louer mon déguisement. Cependant, au moment de sortir l'argent sous l'oeil attentif du gérant de la boutique...
« Donc, j'attends toujours. »
« Alors, comment dire... Vous pouvez me le louer gratuitement ? »
« Evidemment, mon garçon, va. »
« Cool merci, vous êtes sympa ! »
« … L'ironie ce n'est pas ton fort hein ? »
« Mh... Ah ! J'ai une proposition à vous faire. Vous êtes au courant qu'il y a un concours de capture ? »
« Comme chaque année depuis que je tiens cette boutique. »
« Faisons ça, laissez-moi y participer avec votre déguisement. Je ferai en sorte de gagner le concours et de vous faire de la publicité ensuite ! »
« Intéressant, mais qui me dit que tu gagneras ? »
« Absolument rien, je gagnerai peut-être pas, mais on saura pas tant que j'aurai pas essayé. »
« Tu n'as pas froids aux yeux petit. Je vais te faire confiance. Fais-moi une bonne publicité. »
« Merci monsieur, j'avais bien raison quand je disais que vous êtes quelqu'un de sympa. »
« Bonne chance par contre, je voulais te préciser que, je ferme à 22 h 30 donc revient avant, surtout que je pars en vacances apr.. »
Mmh, il a dit quelque chose ? Pas grave pas le temps d'étendre la suite. Je m'étais empressé de sortir de la boutique de déguisement, finalement prêt pour l'évènement. J'avais laissé mes vêtements habituels dans la cabine d'essayage, car de toute façon je reviendrais. J'essayerai de passer vers vingt-trois heures histoire de profiter un peu des festivités après la fin du concours. Il y avait déjà de l'animation dans la ville, Des pokémons fusaient dans tous les coins de rue et des dresseurs lançaient des pokéballs dans tous les sens. La fête avait bien commencé et me voilà dans la partie. A Johto, il y a un type de concours de capture similaire au Parc Naturel qui se situe au nord de Doublonville, mais avec des pokémons insectes. Ici, c'était des pokémons ténèbres, psy et spectre ; à chaque région ses coutumes. Déjà un pokémon à l'horizon, il semblait se cacher derrière un arbre. Avec Holi nous faisions lentement le tour de l'arbre, mais le pokémon faisait aussi le tour de l'arbre de son côté. Il contournait l'arbre afin de maintenir la distance. Dans ce cas... d'un signe discret de la main, j'avais demandé à Holi de faire le tour de l'arbre, mais dans le sens inverse au mien. En faisant ça, nous pourrions coincer notre cible. Holi suivit les instructions et surprit le pokémon qui me révéla clairement sa position. J'avais pris la première pokéball spéciale conçue pour l'animation du soir et la lançai sans plus attendre en direction du pokémon. Je sens que cette histoire va me plaire. Quoi qu'il en soit...
« La fête commence ! »
- HRP:
- Adrosace est déguisé en Corboss avec un chapeau, un long manteau avec des plumes au niveau des bras en guise d'ailes et porte un masque pour le visage et le bec.
Holi a une petite cape, de fausses dents pointues et le poil recouvert de poudre blanche afin de le faire ressembler à un vampire.
Aussi, je m'inscris pour l'évènement !
- Le Gardien
Compte PNJ
Argent : 0
Expérience : 1284
Région d'origine : Nérova
Âge : ???
Avatar : Celebi
Le membre 'Androsace Sorieno' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Concours Capture' :
'Concours Capture' :
- Alec Vandevelde
Dresseur
Argent : 160
Expérience : 88
Région d'origine : Nérova
Âge : 25 ans
Avatar : Matthew Holt - Voltron
Que de souvenirs. Tes parents vous emmenaient avec Aless', ici et vous laissait vous amusez comme bon vous semblait. Vous n'aviez jamais attrapé énormément de pokemons car vous étiez petit. Tu te rappel d'y avoir participer avec maman et qu'elle t'aidait beaucoup. Alessio était quand à lui avec papa. Vous faisiez un petit concours entre vous sachant pertinemment que vous ne gagnerez jamais la première place parmi tout ses concurrents acharnés. Mais c'était drôle et sympa, cela vous faisait une petite sortie entre vous et de quoi vous amusez.
Tu es sûrement retourné ici par nostalgie plus qu'autre chose avec toutes les décorations plus jolies les unes que les autres. Pas mal de personnes sont déguisés dans le coin. Tu n'avais pas forcément fait un gros effort de costume, tu avais juste mis un masque sur ton visage avec un long manteau noir et mis la capuche sur ta tête pour ressembler un peu à skelenox. Ton déguisement était loin d'être parfait mais tu jouais un peu le jeu et cela t'amusais un peu malgré tout. Tes parents n'avaient pas pu venir cette année et ce genre de fêtes, tu ne sais pas si cela intéresse ton jumeau.
Avant de prendre part au concours, tu pars acheter quelques trucs aux stands du coin. Une petite boisson chaude pour te réveiller un peu des tes horaires décalés et un sachet de bonbons que tu ramèneras à l'appartement pour chill devant des séries. C'est une idée convenable et les bonbons à base de baies oran sont les meilleurs. Tu adores le goût sucré qu'ils ont ! Un délice !
▬ Bon... Aller !
Marmonne tu à toi même pour te convaincre de donner de ton meilleur même si tu n'as pas plus l'esprit de compétition que ça aujourd'hui. Tu profites surtout de l'ambiance, du décor et de la nostalgie qui t'envahis. C'est avec un petit sourire aux lèvres que tu t'en vas attraper plein de pokemons !
Tu es sûrement retourné ici par nostalgie plus qu'autre chose avec toutes les décorations plus jolies les unes que les autres. Pas mal de personnes sont déguisés dans le coin. Tu n'avais pas forcément fait un gros effort de costume, tu avais juste mis un masque sur ton visage avec un long manteau noir et mis la capuche sur ta tête pour ressembler un peu à skelenox. Ton déguisement était loin d'être parfait mais tu jouais un peu le jeu et cela t'amusais un peu malgré tout. Tes parents n'avaient pas pu venir cette année et ce genre de fêtes, tu ne sais pas si cela intéresse ton jumeau.
Avant de prendre part au concours, tu pars acheter quelques trucs aux stands du coin. Une petite boisson chaude pour te réveiller un peu des tes horaires décalés et un sachet de bonbons que tu ramèneras à l'appartement pour chill devant des séries. C'est une idée convenable et les bonbons à base de baies oran sont les meilleurs. Tu adores le goût sucré qu'ils ont ! Un délice !
▬ Bon... Aller !
Marmonne tu à toi même pour te convaincre de donner de ton meilleur même si tu n'as pas plus l'esprit de compétition que ça aujourd'hui. Tu profites surtout de l'ambiance, du décor et de la nostalgie qui t'envahis. C'est avec un petit sourire aux lèvres que tu t'en vas attraper plein de pokemons !
HRP :
▬ Je m'inscris pour le prochain évent !
- Le Gardien
Compte PNJ
Argent : 0
Expérience : 1284
Région d'origine : Nérova
Âge : ???
Avatar : Celebi
Le membre 'Alec Vandevelde' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Concours Capture' :
'Concours Capture' :
- River C. Shelby
Chercheur
Argent : 330
Expérience : 50
Région d'origine : Nérova
Âge : 24 ans
Avatar : Asami Sato
Concours de capture
River & Nathan Shelby
- Alors, ça te plait ?
Tournant sur toi-même, tu fis ainsi valser la robe légère que tu portais, tes cheveux relevés tombant sur tes épaules dénudées. Ton maquillage était terminé, la tenue était complète et tu étais donc prête à partir aux bras du demi-dieu grec qui se trouvait actuellement en ta présence. Vous aviez pris une chambre d’hôtel dans la ville, pour être certains de ne pas être en retard à l’événement et, pour la soirée, même de vos pokémons revêtaient différents costumes. Ta Riolu avait même porté grande attention à ce qui l’affublait actuellement, sans doute pour attirer le regard de Noah, le Riolu de ton époux.
Tous les deux fin prêt avec votre petite équipe, la route fut assez courte jusqu’à là où se tenait l’événement organisé en cette fin d’octobre. Beaucoup s’étaient prêtés au jeu, ce qui t’amusait, venant ainsi chercher l’enfant qui sommeillait en tous et chacun, chez certains plus profondément que d’autres. Pour ta part, tu t’étais dit qu’abandonner ton sérieux pour une soirée n’était pas une mauvaise idée, et puis, tu te devais d’admettre que la tenue était particulièrement jolie.
- Isara t’avait dit qu’elle serait là, non ?
Une question destinée à l’homme à tes côtés. C’était ce qu’il te semblait avoir entendu de sa part, mais, qui sait si ton père n’avait pas décidé d’augmenter sa charge de travail. Tu espérais que non, après tout, ça te ferait plaisir de la retrouver. Tu lui écrivis alors un message rapide avant que tes prunelles verdoyantes ne viennent chercher du regard les différents spectres se trouvant tout autour de vous. Vos inscriptions faites et les pokéballs offertes, vous étiez fin prêt à vous lancer dans cette compétition.
- On fait un pari.
Un léger rire s’échappa de tes lèvres.
- Celui qui obtient le moins de pokémons doit répondre à tous les caprices de l'autre pour toute une journée.
Cela t’amusait, que d’ajouter un peu d’enjeu à ce qui était déjà un concours. Tu lui adressas ensuite un clin d’oeil avant de t’éloigner de quelques pas, ne lui laissant pas le temps de réagir à ce pari lancé, ta robe flottant presque derrière toi. Il te fallait te montrer un peu plus concentrée si tu souhaitais pouvoir en capturer plus que ton amant. Après tout, autant aimais-tu le taquiner, autant tu le savais pertinemment qu’il n’était pas un mauvais dresseur, ce qui signifiait donc que la compétition allait être rude.
Tournant sur toi-même, tu fis ainsi valser la robe légère que tu portais, tes cheveux relevés tombant sur tes épaules dénudées. Ton maquillage était terminé, la tenue était complète et tu étais donc prête à partir aux bras du demi-dieu grec qui se trouvait actuellement en ta présence. Vous aviez pris une chambre d’hôtel dans la ville, pour être certains de ne pas être en retard à l’événement et, pour la soirée, même de vos pokémons revêtaient différents costumes. Ta Riolu avait même porté grande attention à ce qui l’affublait actuellement, sans doute pour attirer le regard de Noah, le Riolu de ton époux.
Tous les deux fin prêt avec votre petite équipe, la route fut assez courte jusqu’à là où se tenait l’événement organisé en cette fin d’octobre. Beaucoup s’étaient prêtés au jeu, ce qui t’amusait, venant ainsi chercher l’enfant qui sommeillait en tous et chacun, chez certains plus profondément que d’autres. Pour ta part, tu t’étais dit qu’abandonner ton sérieux pour une soirée n’était pas une mauvaise idée, et puis, tu te devais d’admettre que la tenue était particulièrement jolie.
- Isara t’avait dit qu’elle serait là, non ?
Une question destinée à l’homme à tes côtés. C’était ce qu’il te semblait avoir entendu de sa part, mais, qui sait si ton père n’avait pas décidé d’augmenter sa charge de travail. Tu espérais que non, après tout, ça te ferait plaisir de la retrouver. Tu lui écrivis alors un message rapide avant que tes prunelles verdoyantes ne viennent chercher du regard les différents spectres se trouvant tout autour de vous. Vos inscriptions faites et les pokéballs offertes, vous étiez fin prêt à vous lancer dans cette compétition.
- On fait un pari.
Un léger rire s’échappa de tes lèvres.
- Celui qui obtient le moins de pokémons doit répondre à tous les caprices de l'autre pour toute une journée.
Cela t’amusait, que d’ajouter un peu d’enjeu à ce qui était déjà un concours. Tu lui adressas ensuite un clin d’oeil avant de t’éloigner de quelques pas, ne lui laissant pas le temps de réagir à ce pari lancé, ta robe flottant presque derrière toi. Il te fallait te montrer un peu plus concentrée si tu souhaitais pouvoir en capturer plus que ton amant. Après tout, autant aimais-tu le taquiner, autant tu le savais pertinemment qu’il n’était pas un mauvais dresseur, ce qui signifiait donc que la compétition allait être rude.
HRP : Premier résultat ! Et je m'inscris bien évidemment pour la suite !
Lyxiae
- Le Gardien
Compte PNJ
Argent : 0
Expérience : 1284
Région d'origine : Nérova
Âge : ???
Avatar : Celebi
Le membre 'River C. Shelby' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Concours Capture' :
'Concours Capture' :
- Isara Davies
Dresseur
Argent : 185
Expérience : 110
Région d'origine : nérova
Âge : vingt-quatre ans
Avatar : tohsaka rin (fate)
T'as jamais été une grande fan d'Halloween. Trop craintive, pas assez créative lorsque tu étais jeune, t'as souvent été mise de côté au profit de tes deux soeurs ainées. Les deux appréciaient beaucoup plus la fête et prenaient plaisir à se déguiser en tout et n'importe quoi. Tu suivais plus qu'autre chose et ça n'a pas changé avec les années. Lorsque la collecte de bonbon laissa place aux soirées, t'as tout simplement arrêté de célébrer la chose, n'ayant jamais eu d'intérêt pour les party organisés par les jeunes de ton âge.
Et maintenant ? Ça te plait pas davantage, mais s'il y a une chose que tu as appris entre temps, c'est que tu es complètement nulle pour dire non à River - ou dire non en général avouons-le. Alors t'as pas su opposer une quelconque résistance lorsqu'elle t'a embarqué pour t'aider à choisir un déguisement d'Halloween pour que tu puisses te déguiser en bonne et due forme. Reste à voir si le Sénateur Collingwood te libérerait pour que tu puisses profiter d'une quelconque célébration. Pour une fois, tu dois avouer que ça t'arrangerait bien d'être coincée derrière une pile de travail, même si bizarrement, c'est le genre de chose qui n'arrive jamais quand tu en as besoin.
La preuve, tu t'es retrouvée libre comme l'air lorsqu'est venu le temps du concours de capture organisé par la ville de Tervilna. T'as jamais eu l'occasion d'y participer auparavant, mais il faut croire que la donne sera changée cette année. T'arrives un peu en retard, après le discours du membre de la ligue. Faut croire que t'as perdu du temps à enfiler le costume que tu as acheté avec River. Enfin t'es là maintenant et tu ne peux donc que te dépêcher pour t'inscrire afin de pouvoir retrouver tes amis dans la foule. Tu regardes ton téléphone pour y voir un message de River. « Allez viens Gil, on ne va pas les faire attendre encore plus. » Ton Rocabot aboie en approbation, tout fier de son costume à l'image de son évolution à venir. Tu souris et commences à te faufiler dans la foule, gardant un oeil ouvert pour capturer tes Pokémons et trouver tes amis. T'es pas une grande compétitrice dans l'âme, mais tu veux bien te prêter au jeu. Tu lances quelques Pokéballs lorsque tu croises la route de Pokémons à capturer. C'est aussi ce que semble vouloir Gilgamesh qui décide de poursuivre un Pokémon spectre à son tour. Ce serait une belle intention... si le Pokémon n'appartenait pas à une dresseuse face à qui tu te retrouves. Tu ne la reconnais pas immédiatement, trop occupée à t'excuser pour l'attitude de ton Pokémon. « Excusez-moi, il était un peu trop enthousiaste je crois. » T'es un peu embarrassée, autant par le comportement de ton Rocabot que par ton accoutrement. Tu comptes donc t'éclipser après t'être assurée que le Mimiqui ne s'était pas fait prendre par Gil.
Et maintenant ? Ça te plait pas davantage, mais s'il y a une chose que tu as appris entre temps, c'est que tu es complètement nulle pour dire non à River - ou dire non en général avouons-le. Alors t'as pas su opposer une quelconque résistance lorsqu'elle t'a embarqué pour t'aider à choisir un déguisement d'Halloween pour que tu puisses te déguiser en bonne et due forme. Reste à voir si le Sénateur Collingwood te libérerait pour que tu puisses profiter d'une quelconque célébration. Pour une fois, tu dois avouer que ça t'arrangerait bien d'être coincée derrière une pile de travail, même si bizarrement, c'est le genre de chose qui n'arrive jamais quand tu en as besoin.
La preuve, tu t'es retrouvée libre comme l'air lorsqu'est venu le temps du concours de capture organisé par la ville de Tervilna. T'as jamais eu l'occasion d'y participer auparavant, mais il faut croire que la donne sera changée cette année. T'arrives un peu en retard, après le discours du membre de la ligue. Faut croire que t'as perdu du temps à enfiler le costume que tu as acheté avec River. Enfin t'es là maintenant et tu ne peux donc que te dépêcher pour t'inscrire afin de pouvoir retrouver tes amis dans la foule. Tu regardes ton téléphone pour y voir un message de River. « Allez viens Gil, on ne va pas les faire attendre encore plus. » Ton Rocabot aboie en approbation, tout fier de son costume à l'image de son évolution à venir. Tu souris et commences à te faufiler dans la foule, gardant un oeil ouvert pour capturer tes Pokémons et trouver tes amis. T'es pas une grande compétitrice dans l'âme, mais tu veux bien te prêter au jeu. Tu lances quelques Pokéballs lorsque tu croises la route de Pokémons à capturer. C'est aussi ce que semble vouloir Gilgamesh qui décide de poursuivre un Pokémon spectre à son tour. Ce serait une belle intention... si le Pokémon n'appartenait pas à une dresseuse face à qui tu te retrouves. Tu ne la reconnais pas immédiatement, trop occupée à t'excuser pour l'attitude de ton Pokémon. « Excusez-moi, il était un peu trop enthousiaste je crois. » T'es un peu embarrassée, autant par le comportement de ton Rocabot que par ton accoutrement. Tu comptes donc t'éclipser après t'être assurée que le Mimiqui ne s'était pas fait prendre par Gil.
premier lancer ! et je m'inscris pour la suite du coup o/
by Lyxiae
- Spoiler:
- le déguisement d'isara et elle est accompagnée de son rocabot affublé d'un déguisement de lougaroc (ouais c'est vraiment concept ->)
- Le Gardien
Compte PNJ
Argent : 0
Expérience : 1284
Région d'origine : Nérova
Âge : ???
Avatar : Celebi
Le membre 'Isara Davies' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Concours Capture' :
'Concours Capture' :
- Clara Finch
Dresseur
Argent : 60
Expérience : 65
Région d'origine : Galar
Âge : 18 ans
Avatar : OC de Caidychen
T’es de bonne humeur. Après tout, comment ne pas l’être ? L’ambiance semble être à la fête et puis, tu peux afficher ta dernière création, cela ne peut donc que te faire plaisir. Tu arbores un long kimono, sur lequel tu as travaillé un certain temps, le tout ceinturé d’une jolie boucle que tu as mis du temps à attacher. Il t’a fallu suivre quelques guides traditionnels pour bien comprendre comment porter cette tenue mais tu étais fière du résultat. Tu avais aussi décoré ta chevelure, tu t’étais maquillée légèrement et voilà que tu étais fin prête pour cette soirée organisée dans la ville de Tervilna, ce concours de capture dont tu avais entendu parler.
Même ta Mimiqui s’était prêtée au jeu, arborant elle aussi une ceinture qui s’agençait avec ton propre costume. Vous étiez toutes les deux sur place, un sourire fendant ton visage tandis qu’elle, elle s’éloignait un peu de toi, observant les alentours le temps que tu t’inscrives. Tes pokéballs en main, tu pouvais désormais te lancer à la chasse, faisant signe à Chanel de te suivre, que vous aviez à faire.
Un peu plus loin dans la place, un aboiement vint te surprendre. Te retournant, tu eus ainsi le loisir de voir un Rocabot en costume de Lougaroc, ce qui te fit rire, avant que ton regard ne vienne se poser sur un visage familier. Bon, pas tant que ça, mais tu connaissais la personne. Tes joues prirent une légère teinte rosée sans trop que tu t’expliques pourquoi.
- Oh, ce n’est pas bien grave. Je pense qu’il a aussi envie de participer à la chasse.
Tu souris doucement, ramenant vers toi ta Mimiqui qui, elle aussi, a reconnu le Rocabot ainsi que sa dresseuse. Tu te souviens même de son regard appuyé, suivi d’un sourire exaspéré, lorsque tu as laissé la demoiselle partir, la dernière fois, sans prendre la peine de lui demander son numéro. Toi qui avais d’habitude beaucoup d’aplomb le perdait rapidement dans ce genre de situation, peut-être parce qu’elle était fort jolie, ou alors parce qu’elle était surtout particulièrement sympathique.
- C’est une surprise, je ne pensais pas te voir ici.
Mais tu apprécies le fait de la revoir. Après tout, de ce que tu avais su, elle était de Caelum, alors, les chances de la revoir étaient assez minces. Puis, tu n’aurais pas cru de voir dans un tel événement l’assistante d’un sénateur. Mais ça te faisait plaisir. Vraiment.
- Tu veux qu’on chasse ensemble ?
Ça pourrait être marrant. Puis, ça t’éviterait d’être seule dans cette foule. À première vue, il n’y a personne que tu reconnais. Certains portent des masques, ça n’aide pas vraiment. Mais bon, t’as trouvé Isara, c’est déjà une bonne chose, puis, t’es pas réellement contre de passer un peu plus de temps avec elle.
Même ta Mimiqui s’était prêtée au jeu, arborant elle aussi une ceinture qui s’agençait avec ton propre costume. Vous étiez toutes les deux sur place, un sourire fendant ton visage tandis qu’elle, elle s’éloignait un peu de toi, observant les alentours le temps que tu t’inscrives. Tes pokéballs en main, tu pouvais désormais te lancer à la chasse, faisant signe à Chanel de te suivre, que vous aviez à faire.
Un peu plus loin dans la place, un aboiement vint te surprendre. Te retournant, tu eus ainsi le loisir de voir un Rocabot en costume de Lougaroc, ce qui te fit rire, avant que ton regard ne vienne se poser sur un visage familier. Bon, pas tant que ça, mais tu connaissais la personne. Tes joues prirent une légère teinte rosée sans trop que tu t’expliques pourquoi.
- Oh, ce n’est pas bien grave. Je pense qu’il a aussi envie de participer à la chasse.
Tu souris doucement, ramenant vers toi ta Mimiqui qui, elle aussi, a reconnu le Rocabot ainsi que sa dresseuse. Tu te souviens même de son regard appuyé, suivi d’un sourire exaspéré, lorsque tu as laissé la demoiselle partir, la dernière fois, sans prendre la peine de lui demander son numéro. Toi qui avais d’habitude beaucoup d’aplomb le perdait rapidement dans ce genre de situation, peut-être parce qu’elle était fort jolie, ou alors parce qu’elle était surtout particulièrement sympathique.
- C’est une surprise, je ne pensais pas te voir ici.
Mais tu apprécies le fait de la revoir. Après tout, de ce que tu avais su, elle était de Caelum, alors, les chances de la revoir étaient assez minces. Puis, tu n’aurais pas cru de voir dans un tel événement l’assistante d’un sénateur. Mais ça te faisait plaisir. Vraiment.
- Tu veux qu’on chasse ensemble ?
Ça pourrait être marrant. Puis, ça t’éviterait d’être seule dans cette foule. À première vue, il n’y a personne que tu reconnais. Certains portent des masques, ça n’aide pas vraiment. Mais bon, t’as trouvé Isara, c’est déjà une bonne chose, puis, t’es pas réellement contre de passer un peu plus de temps avec elle.
Je m'inscris pour la suite de l'événement !
by Lyxiae
- Le Gardien
Compte PNJ
Argent : 0
Expérience : 1284
Région d'origine : Nérova
Âge : ???
Avatar : Celebi
Le membre 'Clara Finch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Concours Capture' :
'Concours Capture' :
- Brigitta Thorne
Héroïne aux poings
Argent : 300
Expérience : 90
Région d'origine : Johto
Âge : Originalement 20 ans, physiquement 18 ans.
Avatar : OC - Pheberoni
Concours de capture d'Halloween
Jamais Brigit aurait cru un jour avoir autant de plaisir de courir les rues d'une ville à la recherche de Pokémon. Malgré les apparences habituelles de la rouquine, fermer avec un je-m'en-foutisme général, son caractère était tout l'inverse. Elle appréciait quand même bien la présence des autres et elle était assez ouverte d'esprit, mais ce soir, il y avait quelque chose de contagieux dans l'air qui la rend plus heureuse. C'était sûrement toutes ces personnes qui couraient partout en riant pour attraper le plus de Pokémon possible. Tandis qu'elle s'arrête un instant, elle se remémore les trois Pokémon, qu'elle a capturé plus tôt. Elle est assez fière d'elle pour avoir été assez rapide. Surtout que certains Pokémon qu'elle avait croisés auparavant s'étaient montrés assez coriaces en leur genre. Il en avait même certains, qu'elle n'avait jamais vu, probablement originaire d'ailleurs, mais elle ne connaissait pas tous les Pokémon non plus.
Elle pose les yeux sur Sinja qui, dans son costume de chat noir, avait l'air adorable et ridicule à la fois. Elle pouffe de rire un peu et vient se pencher pour caresser sa tête avec entrain. Le Germignon sourit avant de pousser sur les jambes de sa maîtresse pour la pousser à continuer sa course. « Oui oui, on repart ! Petit impatient. » Il était clair que son Pokémon voulait gagner cette course. Tout en continuant à suivre les indications de la course, elle en profite pour prendre en note quelques noms de rues et de boutique qu'elle veut revenir visiter plus tard. Elle avait décidé d'allonger son séjour ici, pas juste pour le festival, mais aussi pour découvrir un peu plus la ville. Tervilna s'était montré charmante sur plusieurs points et elle désirait en apprendre un peu plus.
Cependant, pour l'instant, elle s'intéresse davantage au Pokémon spectres et ténèbres qui court partout. Ton esprit est en ébullition, pendant qu'il essaye d'assimiler tout ce qui passe devant lui, que ce soient les Pokémon, les personnes, le décor ou encore les déguisements. Elle se sent, comme une gamine qui passe son premier Halloween. Pendant qu'elle rit en lançant une Pokéball, elle sursaute brusquement en poussant un petit cri de surprise et de peur face au visage décrépie qui apparaît brusquement devant elle. Tout en posant le poing sur son cœur, elle retient de misère le coup-de-poing qui voulut partir en direction du potentiel danger. « Damn ! Que vous m'ayez fait peur. Cela aurait pu mal se finir, vous savez ? » Déclare-t-elle en reprenant son souffle face au jeune homme ? Elle n'était pas sûre vu le maquillage, mais le physique semble assez proche de celui d'un homme. « Beau déguisement, j'y ai vraiment cru pendant un moment. »
Elle pose les yeux sur Sinja qui, dans son costume de chat noir, avait l'air adorable et ridicule à la fois. Elle pouffe de rire un peu et vient se pencher pour caresser sa tête avec entrain. Le Germignon sourit avant de pousser sur les jambes de sa maîtresse pour la pousser à continuer sa course. « Oui oui, on repart ! Petit impatient. » Il était clair que son Pokémon voulait gagner cette course. Tout en continuant à suivre les indications de la course, elle en profite pour prendre en note quelques noms de rues et de boutique qu'elle veut revenir visiter plus tard. Elle avait décidé d'allonger son séjour ici, pas juste pour le festival, mais aussi pour découvrir un peu plus la ville. Tervilna s'était montré charmante sur plusieurs points et elle désirait en apprendre un peu plus.
Cependant, pour l'instant, elle s'intéresse davantage au Pokémon spectres et ténèbres qui court partout. Ton esprit est en ébullition, pendant qu'il essaye d'assimiler tout ce qui passe devant lui, que ce soient les Pokémon, les personnes, le décor ou encore les déguisements. Elle se sent, comme une gamine qui passe son premier Halloween. Pendant qu'elle rit en lançant une Pokéball, elle sursaute brusquement en poussant un petit cri de surprise et de peur face au visage décrépie qui apparaît brusquement devant elle. Tout en posant le poing sur son cœur, elle retient de misère le coup-de-poing qui voulut partir en direction du potentiel danger. « Damn ! Que vous m'ayez fait peur. Cela aurait pu mal se finir, vous savez ? » Déclare-t-elle en reprenant son souffle face au jeune homme ? Elle n'était pas sûre vu le maquillage, mais le physique semble assez proche de celui d'un homme. « Beau déguisement, j'y ai vraiment cru pendant un moment. »
Codage par Libella sur Graphiorum
- Hrp :
- Brigit court un peu partout, attrape des Pokémon et tombe face à face avec Noctis donc le déguisement lui fou la frousse de sa vie.
- Le Gardien
Compte PNJ
Argent : 0
Expérience : 1284
Région d'origine : Nérova
Âge : ???
Avatar : Celebi
Le membre 'Brigitta Thorne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Concours Capture' :
'Concours Capture' :
- Isara Davies
Dresseur
Argent : 185
Expérience : 110
Région d'origine : nérova
Âge : vingt-quatre ans
Avatar : tohsaka rin (fate)
En relevant la tête, tu reconnais la personne qui se tient devant toi. Clara. Décidément, il semblerait que tu sois destinée à lui tomber dessus de façon embarrassante et un brin clichée. Elle ne semble pas plus dérangée que la dernière fois et tu ne peux que soupirer de soulagement. Elle vise juste, dans son appréciation du comportement de Gil. Il est juste beaucoup trop enthousiaste, plus qu'Odin ne le serait dans ces circonstances. Même si le sort un peu moins souvent de sa Pokéball lorsque tu es en public, t'oses croire que ton Otaquin n'en est pas mécontent. Au moins comme ça, il n'a pas à se trainer sur des surfaces désagréables. Enfin ça importe peu, tu te contentes plutôt d'approuver ses dires. « Il a vu un Pokémon spectre et il a foncé, donc j'imagine que oui. » Toi tu t'es remise de tes émotions de la dernière fois et ne ressens plus autant le besoin de te tenir à distance de la Mimiqui, voilà une bonne chose.
Comme par réflexe, tu te sens obligée de tirer vers le bas de ta jupe qui te semble soudainement trop courte maintenant que Clara est dans les parages. C'est idiot et t'essaies de ne pas trop y faire attention pour plutôt te concentrer sur ce qu'elle te dit. Encore une fois, elle vise juste, t'aurais pas du être là normalement. « J'espère que c'est une bonne surprise quand même. » Tu plaisantes un peu, même si une part de toi se pose réellement la question. T'essaies de faire comme si ce n'était pas le cas et enchaine sur une explication un peu plus sérieuse de ta présence. « Je devais travailler, mais finalement j'ai eu droit à une journée de congé surprise. » Est-ce que participer à ce concours est vraiment ce que tu voulais faire de ta journée ? Absolument pas, mais ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose non plus. T'esquisses un doux sourire avant de lui retourner le commentaire initial. « Mais je n'aurais pas cru te croiser ici. Tu visites la ville ou tu n'es que de passage pour le concours ? » T'es curieuse, après tout, si elle suivait des cours à Remnance en temps normal, elle n'avait rien à faire ici. Pas que ça te dérange, loin de là.
La preuve, tu ne peux t'empêcher de sourire lorsqu'elle te propose de chasser ensemble. « Avec plaisir. » T'as bien envie de passer plus de temps avec elle, même si tu réalises l'instant d'après que ça veut dire que tu ne pourras pas rejoindre River et Nathan. Oh en soit, tu pourrais l'inviter à chasser avec les deux Shelby, mais bizarrement ce n'est pas l'idée qui te plait le plus. Dieu sait comment Nathan réagirait et au final, être seule avec elle te plait bien. « Donne moi juste un instant. » Tu lui fais signe d'attendre alors que tu commences à pianoter sur ton téléphone pour avertir tes amis que tu ne les rejoindrais que plus tard. Avec de la chance, ils penseraient que tu ne fais que travailler un peu plus tard que prévu et t'éviterait de devoir détailler la rencontre. « Je suis toute à toi. » Enfin façon de parler. Tu commences donc à marcher lentement, pour être devant par Gil qui s'élance. « Je sens qu'il va finir par en attraper plus que moi à ce rythme là. » Ce n'est pas plus grave. Le concours n'est que très secondaire à tes yeux, encore plus maintenant.
Comme par réflexe, tu te sens obligée de tirer vers le bas de ta jupe qui te semble soudainement trop courte maintenant que Clara est dans les parages. C'est idiot et t'essaies de ne pas trop y faire attention pour plutôt te concentrer sur ce qu'elle te dit. Encore une fois, elle vise juste, t'aurais pas du être là normalement. « J'espère que c'est une bonne surprise quand même. » Tu plaisantes un peu, même si une part de toi se pose réellement la question. T'essaies de faire comme si ce n'était pas le cas et enchaine sur une explication un peu plus sérieuse de ta présence. « Je devais travailler, mais finalement j'ai eu droit à une journée de congé surprise. » Est-ce que participer à ce concours est vraiment ce que tu voulais faire de ta journée ? Absolument pas, mais ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose non plus. T'esquisses un doux sourire avant de lui retourner le commentaire initial. « Mais je n'aurais pas cru te croiser ici. Tu visites la ville ou tu n'es que de passage pour le concours ? » T'es curieuse, après tout, si elle suivait des cours à Remnance en temps normal, elle n'avait rien à faire ici. Pas que ça te dérange, loin de là.
La preuve, tu ne peux t'empêcher de sourire lorsqu'elle te propose de chasser ensemble. « Avec plaisir. » T'as bien envie de passer plus de temps avec elle, même si tu réalises l'instant d'après que ça veut dire que tu ne pourras pas rejoindre River et Nathan. Oh en soit, tu pourrais l'inviter à chasser avec les deux Shelby, mais bizarrement ce n'est pas l'idée qui te plait le plus. Dieu sait comment Nathan réagirait et au final, être seule avec elle te plait bien. « Donne moi juste un instant. » Tu lui fais signe d'attendre alors que tu commences à pianoter sur ton téléphone pour avertir tes amis que tu ne les rejoindrais que plus tard. Avec de la chance, ils penseraient que tu ne fais que travailler un peu plus tard que prévu et t'éviterait de devoir détailler la rencontre. « Je suis toute à toi. » Enfin façon de parler. Tu commences donc à marcher lentement, pour être devant par Gil qui s'élance. « Je sens qu'il va finir par en attraper plus que moi à ce rythme là. » Ce n'est pas plus grave. Le concours n'est que très secondaire à tes yeux, encore plus maintenant.
deuxième lancer ! et je m'inscris pour la suite du coup o/
by Lyxiae
- Le Gardien
Compte PNJ
Argent : 0
Expérience : 1284
Région d'origine : Nérova
Âge : ???
Avatar : Celebi
Le membre 'Isara Davies' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Concours Capture' :
'Concours Capture' :
- Lindorie Omsot
Dresseur
Argent : 45
Expérience : 30
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Avatar : Daenerys Targaryen
- Un concours de capture ?
- Oui, c’est un évènement qui a lieu à Tervilna pour Halloween, tout dresseur digne de ce nom se doit de participer.
Tout dresseur digne de ce nom…Est-ce que c’est une bonne idée ? Je n’en suis pas vraiment certaine. Ça ne fait pas si longtemps que je suis arrivée dans la région, est-ce que c’est une bonne idée de partir dans une ville que je ne connais pas, seule…Enfin non pas seule, ce gentil monsieur me propose de m’emmener là-bas avec sa Gardevoir. Mes yeux mauve se plonge dans ceux rouge sang de la pokémon psy, un regard bienveillant doux et chaleureux. C’est un regard semblable à celui de son dresseur, je pense donc pouvoir leur faire confiance sans trop de soucis.
La véritable question est, est-ce que j’ai vraiment envie de partir faire un concours de capture ? Après il faut dire que je ne fais malheureusement pas grand-chose, hormis errer dans la ville. Pourquoi ? Tout simplement parce que Cyrus a décidé de s’éclipser pour quelques jours, et que je n’ai toujours pas la moindre nouvelle de lui. J’espère qu’il va bien, et qu’il ne lui ait rien arrivée…Je dois avouer que je m’inquiète un peu pour lui, c’est lui qui m’a aidé quand je me suis enfuie de chez cette homme qui prétend être mon père…Il est hors de question que je retourne chez lui, mais je ne sais pas vraiment quoi faire d’autre.
Une minute, il a bien dit tous les dresseurs dignes de ce nom ? Mais alors, avec un peu de chance, mon frère y sera ! Il est en train d’explorer la région d’après les dire de notre paternel, donc s’il a entendu parler de ce concours de capture, il viendra surement. Un large sourire apparait sur mes lèvres, et des étoiles commencent à briller dans mes yeux. Je me retourne vers le vieil homme, ma décision est prise.
-Est-ce que vous pourrez me ramener une fois le concours terminé ?
-Bien entendu, tes parents vont s’inquiéter.
Sa dernière remarque ne m’enlève pas mon sourire, et il m’invite à me rapprocher de sa pokémon Psy. Je lui prends la main, et je sens l’énergie psychique de cette dernière affluer en moi. Je ressens des picotements dans tout mon corps, et je suis obligée de fermer les yeux quand la lumière devient trop intense. La seconde d’après, le climat est un peu plus frai, et en rouvrant les yeux je vois un décor totalement différent…un peu plus halloweenesque. Je regarde tout autour de moi, émerveillée par ce changement de décor, puis je me tourne vers le vieil homme.
-Merci beaucoup.
-Mais de rien jeune fille, je t’attendrai ici à la fin du concours de capture pour rentrer.
-A tout à l’heure.
Et je me détourne de lui, allant explorer la ville. Bien entendu je libère Alduin de sa pokéball, pour qu’il puisse profiter lui aussi de la ville et de l’ambiance. Il y a plein de décoration partout dans la ville, à croire qu’Halloween est une véritable institution ici. Je m’arrête à un stand de maquillage, et je me fais faire un maquillage pour donner l’illusion d’une peau écailleuse comme celle d’un dragon (Alduin approuve).
Mais rapidement, 18h arrive, et le départ du concours de capture est donné. Tout le monde se précipite sur les pokémon Spectre et Ténèbres qui se profilent à l’horizon…et c’est maintenant que je me dis qu’est-ce que je fais à un concours de capture, alors que je n’ai jamais capturé de pokémon de ma vie. Je regarde mes pokéball et Alduin, l’air un peu perdu.
-Alduin, qu’est-ce qu’on fait ?
Mon starter soupire, avant de commencer à avancer, m’obligeant à le suivre. Rapidement il trouve un Fantominus qu’il essaye de piéger, alors que je le regarde faire. C’est rare de le voir aussi motivé…et ça m’arrache un léger sourire, il semble s’amuser. Une fois le Fantominus à terre, je lance une pokéball, mais ce dernier en ressort et s’échappe, créant une profonde frustration en moi.
Plus le temps passe, plus je me prends au jeu, et je m’amuse. Je ne sais pas combien de temps ça fait, mais je n’ai pas envie que ça se termine…Mais au bout d’un moment je vois de dos un jeune homme aux cheveux bleu, accompagné d’un Flamiaou…Mais oui c’est bien lui ! Je me précipite vers la seule personne que je connaisse un minimum dans la région.
-Cyruuuus
Je reprends mon souffle suite au sprint que je viens de faire, avant de plonger mes yeux mauve dans ceux de mon partenaire de voyage.
-Je ne pensais pas te retrouver ici, je suis contente de voir que tu vas bien, j’étais inquiète…
Un air un peu gêné apparaît sur mon visage, alors que je triture mes mains. J’ai la désagréable impression d’être de trop, de le déranger plus qu’autre chose.
- Oui, c’est un évènement qui a lieu à Tervilna pour Halloween, tout dresseur digne de ce nom se doit de participer.
Tout dresseur digne de ce nom…Est-ce que c’est une bonne idée ? Je n’en suis pas vraiment certaine. Ça ne fait pas si longtemps que je suis arrivée dans la région, est-ce que c’est une bonne idée de partir dans une ville que je ne connais pas, seule…Enfin non pas seule, ce gentil monsieur me propose de m’emmener là-bas avec sa Gardevoir. Mes yeux mauve se plonge dans ceux rouge sang de la pokémon psy, un regard bienveillant doux et chaleureux. C’est un regard semblable à celui de son dresseur, je pense donc pouvoir leur faire confiance sans trop de soucis.
La véritable question est, est-ce que j’ai vraiment envie de partir faire un concours de capture ? Après il faut dire que je ne fais malheureusement pas grand-chose, hormis errer dans la ville. Pourquoi ? Tout simplement parce que Cyrus a décidé de s’éclipser pour quelques jours, et que je n’ai toujours pas la moindre nouvelle de lui. J’espère qu’il va bien, et qu’il ne lui ait rien arrivée…Je dois avouer que je m’inquiète un peu pour lui, c’est lui qui m’a aidé quand je me suis enfuie de chez cette homme qui prétend être mon père…Il est hors de question que je retourne chez lui, mais je ne sais pas vraiment quoi faire d’autre.
Une minute, il a bien dit tous les dresseurs dignes de ce nom ? Mais alors, avec un peu de chance, mon frère y sera ! Il est en train d’explorer la région d’après les dire de notre paternel, donc s’il a entendu parler de ce concours de capture, il viendra surement. Un large sourire apparait sur mes lèvres, et des étoiles commencent à briller dans mes yeux. Je me retourne vers le vieil homme, ma décision est prise.
-Est-ce que vous pourrez me ramener une fois le concours terminé ?
-Bien entendu, tes parents vont s’inquiéter.
Sa dernière remarque ne m’enlève pas mon sourire, et il m’invite à me rapprocher de sa pokémon Psy. Je lui prends la main, et je sens l’énergie psychique de cette dernière affluer en moi. Je ressens des picotements dans tout mon corps, et je suis obligée de fermer les yeux quand la lumière devient trop intense. La seconde d’après, le climat est un peu plus frai, et en rouvrant les yeux je vois un décor totalement différent…un peu plus halloweenesque. Je regarde tout autour de moi, émerveillée par ce changement de décor, puis je me tourne vers le vieil homme.
-Merci beaucoup.
-Mais de rien jeune fille, je t’attendrai ici à la fin du concours de capture pour rentrer.
-A tout à l’heure.
Et je me détourne de lui, allant explorer la ville. Bien entendu je libère Alduin de sa pokéball, pour qu’il puisse profiter lui aussi de la ville et de l’ambiance. Il y a plein de décoration partout dans la ville, à croire qu’Halloween est une véritable institution ici. Je m’arrête à un stand de maquillage, et je me fais faire un maquillage pour donner l’illusion d’une peau écailleuse comme celle d’un dragon (Alduin approuve).
Mais rapidement, 18h arrive, et le départ du concours de capture est donné. Tout le monde se précipite sur les pokémon Spectre et Ténèbres qui se profilent à l’horizon…et c’est maintenant que je me dis qu’est-ce que je fais à un concours de capture, alors que je n’ai jamais capturé de pokémon de ma vie. Je regarde mes pokéball et Alduin, l’air un peu perdu.
-Alduin, qu’est-ce qu’on fait ?
Mon starter soupire, avant de commencer à avancer, m’obligeant à le suivre. Rapidement il trouve un Fantominus qu’il essaye de piéger, alors que je le regarde faire. C’est rare de le voir aussi motivé…et ça m’arrache un léger sourire, il semble s’amuser. Une fois le Fantominus à terre, je lance une pokéball, mais ce dernier en ressort et s’échappe, créant une profonde frustration en moi.
Plus le temps passe, plus je me prends au jeu, et je m’amuse. Je ne sais pas combien de temps ça fait, mais je n’ai pas envie que ça se termine…Mais au bout d’un moment je vois de dos un jeune homme aux cheveux bleu, accompagné d’un Flamiaou…Mais oui c’est bien lui ! Je me précipite vers la seule personne que je connaisse un minimum dans la région.
-Cyruuuus
Je reprends mon souffle suite au sprint que je viens de faire, avant de plonger mes yeux mauve dans ceux de mon partenaire de voyage.
-Je ne pensais pas te retrouver ici, je suis contente de voir que tu vas bien, j’étais inquiète…
Un air un peu gêné apparaît sur mon visage, alors que je triture mes mains. J’ai la désagréable impression d’être de trop, de le déranger plus qu’autre chose.
- Hrp:
- Lindorie arrive à Tervilna grâce à un homme et sa Gardevoir, elle se fait maquiller avant de participer au concours où elle retrouve Cyrus
Je m'inscris pour la suite :3
- Le Gardien
Compte PNJ
Argent : 0
Expérience : 1284
Région d'origine : Nérova
Âge : ???
Avatar : Celebi
Le membre 'Lindorie Omsot' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Concours Capture' :
'Concours Capture' :
- Noctis Flavelle
Insomniaque
Argent : 100
Expérience : 90
Région d'origine : Nérova
Âge : 22 ans
Avatar : Ayer (Granblue Fantasy)
Événement #1 : Halloween
noctis & des gens
Sa chasse n'est pas très fructueuse. Le brun ne peut s'empêcher de réaliser qu'il n'y va pas assez sérieusement pour avoir une chance de gagner. La motivation n'est pas au rendez-vous. Ses pensées ne cessent de divaguer ; il a l'esprit ailleurs, obnubilée par une jeune femme qu'il a laissé à Asteria quelques jours plus tôt. Mais il est tiré de sa rêverie. On vient vers lui.
Son effet est réussi. La pauvre inconnue qui se retrouve nez à nez avec lui frôle la crise cardiaque. Le dresseur ne peut s'empêcher un sourire, son Baudrive mimant le rire aux éclats derrière lui. « Désolé. Mais c'est la fête de l'horreur, après tout. » Le but est aussi de se faire un petit peu peur. Il la dévisage de haut en bas, appréciant la manière dont le rouge ressort. « Je m'appelle Noctis. Je crois bien avoir passé une bonne heure au maquillage. » Sa charmante petite sœur - qui devait être quelque part en ville, pour sûr - ne l'aurait de toute façon pas laissé sortir avant. « Mais vous n'avez rien à m'envier ; votre déguisement est aussi très bien. » Il y avait quelque chose de mystique qui se dégageait d'elle. Il n'était pas très sûr de savoir quoi... Cela lui rappelait quelque chose, mais impossible de mettre le doigt dessus.
Chrome grogne derrière lui. Un pokémon ? Il se retourne pour lancer la ball, et attends... Oui ! Et de un. ... Bon, un en aussi longtemps, ce n'est franchement pas glorieux, maiiiis... « ... Je participe au concours, mais c'est mon premier capturé. On dirait bien que je ne suis pas aussi doué que pour ficher la frousse. » Il lui sourit, sachant que le maquillage y est pour beaucoup.
Son effet est réussi. La pauvre inconnue qui se retrouve nez à nez avec lui frôle la crise cardiaque. Le dresseur ne peut s'empêcher un sourire, son Baudrive mimant le rire aux éclats derrière lui. « Désolé. Mais c'est la fête de l'horreur, après tout. » Le but est aussi de se faire un petit peu peur. Il la dévisage de haut en bas, appréciant la manière dont le rouge ressort. « Je m'appelle Noctis. Je crois bien avoir passé une bonne heure au maquillage. » Sa charmante petite sœur - qui devait être quelque part en ville, pour sûr - ne l'aurait de toute façon pas laissé sortir avant. « Mais vous n'avez rien à m'envier ; votre déguisement est aussi très bien. » Il y avait quelque chose de mystique qui se dégageait d'elle. Il n'était pas très sûr de savoir quoi... Cela lui rappelait quelque chose, mais impossible de mettre le doigt dessus.
Chrome grogne derrière lui. Un pokémon ? Il se retourne pour lancer la ball, et attends... Oui ! Et de un. ... Bon, un en aussi longtemps, ce n'est franchement pas glorieux, maiiiis... « ... Je participe au concours, mais c'est mon premier capturé. On dirait bien que je ne suis pas aussi doué que pour ficher la frousse. » Il lui sourit, sachant que le maquillage y est pour beaucoup.
HRP - Il discute avec Brigitta tout en essayant de capturer plus de pokémons.
- Le Gardien
Compte PNJ
Argent : 0
Expérience : 1284
Région d'origine : Nérova
Âge : ???
Avatar : Celebi
Le membre 'Noctis Flavelle' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Concours Capture' :
'Concours Capture' :
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum