- Paul T. Ergeist
Un particulier qui a besoin d'être libéré du nid d'Apitrini qui l'importune ? Pas un trop gros soucis. Devoir le relocaliser risque cependant d'être une autre paire de manches, surtout s'il contient une Apireine énervée. Enfin bon, fort heureusement, je ne serai pas le seul à devoir gérer ça. J'ai été informé qu'un autre dresseur avait également été mis sur le coup et que nous devions faire équipe.
Je ne m'étais à la base rendu à Tervilna que pour participer au concours de capture de pokémon qui devait se dérouler quelques jours plus tard, à l'occasion d'Halloween. L'événement avait l'air de beaucoup faire parler, c'est donc tout naturellement que je me suis rendu sur place : je devais voir ça de mes yeux et, si possible, y participer. Un petit peu de compétition ne fait jamais de mal à personne.
En arrivant sur les lieux, la maison de la personne dont le jardin est colonisée par les pokémons insectes, je me rends compte qu'une autre personne est déjà en train de discuter avec l'homme. De dos, je ne reconnais pas du tout sa silhouette féminine immédiatement et me rapproche du duo en plein dialogue sans savoir que je connais déjà ma future partenaire. Je prends la parole pour les saluer, et interpeller l'autre volontaire.
Bonjour ! Et j'imagine que c'est avec vous que je dois m'occuper de ce problème d'Apitrini ?
- Clara Finch
Alors voilà, lorsque tu avais vu l’annonce passée, les rangers cherchant des dresseurs pouvant aider, tu avais sauté sur l’occasion et tu avais pris le premier train pour Tervilna. T’avais une petite valise avec toi et ta Mimiqui sur tes épaules. Tu ne savais pas encore où t’allait loger, mais ça, tu verrais ça sur place. Dans ton impulsivité, t’en oublais parfois certains détails. Mais bon, t’étais lancée, tu verrais les choses en temps et en heure, c’était pas trop ton genre de t’inquiéter pour ce genre de futilité de toute façon.
Une fois sur place, tu pris l’initiative d’aller parler avec l’homme. Pour le moment, t’étais seule, ce qui signifiait que ton partenaire n’allait sûrement pas tarder à arriver. Tu l’espérais. Mais ça te laissait le temps d’y réfléchir, au problème, à savoir comment est-ce que vous alliez pouvoir régler ça. T’avais une petite idée, t’étais seulement pas très convaincue du succès que ça aurait sur un nid aussi gros, voir même sur une reine. Mais ça valait sûrement la peine que vous essayiez, car, autrement, t’avais pas trop d’autres idées.
Une voix se fit entendre derrière toi et tu n’eus pas réellement besoin de prendre beaucoup de temps pour la reconnaître. L’accent t’avait vendu la mèche. Tu te retournas donc, tout sourire, saluant avec enthousiasme celui qui venait d’arriver.
- Paul ! C’est avec toi que je fais équipe ? C’est troooop cool !
Et toi, t’étais toujours trop enthousiaste. Tu tenais encore ta valise, t’avais pas pris la peine de la déposer quelque part (parce que tu ne savais pas où, mais ça, c’était du détail).
- Alors, j’ai parlé avec monsieur ici, et du coup, faut qu’on éloigne le nid de sa maison, tout simplement.
C’était simple, dit comme ça. En réalité ? T’en savais pas grand chose, t’étais pas trop connue pour bien évaluer les dangers.
- T’as une idée ? Sinon, j’imagine qu’on peut brainstorm un peu.
Tu t’étais éloignée du monsieur retourné à l’intérieur de sa maison, te disant que ça ne faisait pas très professionnel d’admettre devant lui que tu ne savais pas trop quoi faire. Chanel était hors de sa pokéball, tranquillement posée sur ton épaule, tout ça parce qu’elle s’y trouvait rarement, dans sa pokéball.
- Paul T. Ergeist
Mon Osselait se gratte d'ailleurs un peu le crâne avec son os, comme elle le fait de plus en plus régulièrement depuis cette soirée aventureuse pendant laquelle j'ai capturé mon Spiritomb. Une habitude qu'elle a prise sur cette île hantée et qu'elle n'a jamais abandonné depuis, sans que je ne sache réellement pourquoi. Mais ça a l'air de lui plaire, alors...
Oh ! Clara ! Bonjour. J'espère que tu vas bien. Je ne m'attendais pas à te recroiser dans ces circonstances.
J'imagine qu'attraper le nid et courir très vite pour le déposer ailleurs ne fonctionnera pas. Attirer l'Apireine d'une façon ou d'une autre pour qu'elle s'installe ailleurs pourrait fonctionner, mais pourrait aussi être dangereux...
Bref, je ne suis pas censé être là pour penser à ce genre de choses. Ce problème de nid ne va pas se résoudre tout seul. Un peu plus loin, Jodie fait quelques signes à Chanel, comme pour jouer avec. J'en profite pour faire sortir Luke de sa pokéball : son odorat me sera peut-être utile.
Peut-être qu'elles se sont installées ici car quelque chose de particulier les a attirées. Si on retrouve la même chose plus loin, ça pourrait nous faciliter la tâche...
- Clara Finch
- Ça va super ! En forme pour régler ce problème. J’espère c’est la même de ton côté.
Puis tu te montres attentive. Tu l’écoutes sagement, bougeant simplement légèrement de gauche à droite alors qu’il parle. T’aimes pas rester immobile et tu ne peux pas nécessairement faire les cent pas, même si ça t’aiderait peut-être à réfléchir. Tu vois Chanel aller vers Jodie et tu la laisses faire, lui faisant toutefois signe de rester attentive. T’aurais sûrement besoin d’elle plus tard. Après tout, ni Lauren ni Mike pouvaient réellement t’aider dans cette mission, t’allais donc devoir compter sur ta plus fidèle alliée, celle que t’avais récupéré et avec qui tu partageais cette passion qui dirigeait ta vie.
T’observes l’Absol s’approcher du nid, ne sachant pas si tu étais à l’aise avec un tel pokémon. N’étaient-ils pas annonciateurs de mauvaises nouvelles ? T’es pas spécialement superstitieuse, mais si, un peu. Parce que tu te dis que les légendes viennent de quelque part, et donc, qu’il doit y avoir un fond de vérité. Mais si ça peut vous aider, tu peux mettre tes craintes de côté quelques instants pour espérer trouver une solution facile à exécuter à ce problème.
- Sinon, je me disais, on peut tenter de charmer l’Apireine pour l’amener ailleurs ? Je parle pas de toi ou de moi, mais je sais que c’est quelque chose que Chanel peut faire. On pourra toujours essayer plus tard, mais je suggère ça comme ça.
Pour le moment, votre confiance reposait en l’Absol. Tu t’étais à ton tour approcher du grand nid, restant tout de même prudente, te demandant comment faire pour l’amener ailleurs. Puis, pourquoi ici ? Pourquoi si près de la ville ? C’était peut-être la réponse à laquelle pouvait répondre le pokémon. Il te fallait donc le laisser faire et sûrement reculer pour ne pas le perturber. Tu savais pas trop mais c’était ce que t’avais déjà vu à la télévision, alors, tu te disais que ça pouvait sûrement pas être une mauvaise chose.
De ton point de vue, les choses semblaient être les mêmes malgré le temps qui passait. Alors tu t’essayas à une question auprès de Paul, relevant ton regard pétillant vers lui.
- Alors ? Il semble trouver quelque chose ?
Oui ? Non ? Peut-être ? T’en savais rien, tu connaissais pas le domaine. Mais tu t’y intéressais. Puis, c’était aussi pour savoir si tu devais préparer Chanel. Elle n’était pas formée pour ce genre de trucs et Lauren l’était encore moins. Quant à Mike, il devait sûrement s’amuser avec ton téléphone en envoyant des messages à tu ne savais trop qui. Fichu Motisma.
- Paul T. Ergeist
Alors que je fais revenir Luke dans sa pokéball, Clara prend à son tour la parole pour proposer une idée. Je l'écoute en acquiesçant du chef, opinant successivement aux deux parties de son argument. Avant de répondre, je jette un coup d'oeil à la Mimiqui dont elle me vante les talents de séductrice.
La charmer pour l'attirer plus loin ? J'aime bien l'idée.
Je fais signe à Jodie de revenir vers nous, pour laisser la Chanel et sa dresseuse se préparer pour leur petit tour. Alors que mon Osselait revient vers moi en frottant de nouveau son os sur son crâne, une idée me frappe soudainement. Je redresse la tête vers la nid, véritablement collé au mur de la maison et abrité sous le bout de toit qui déborde du mur.
Peut-être qu'en fait c'est la chaleur de la maison qui leur plaît ! Avec l'hiver qui arrive, elles veulent sûrement se protéger des intempéries...
Trouver une source de chaleur suffisamment éloignée des populations ne sera pas une mince affaire... Je vais essayer d'aller trouver ça. Tu préfères venir ou te préparer avec ta Mimiqui ?
- Clara Finch
Ton regard se reporta ensuite sur le pokémon revenant bredouille. Rien de particulier ne semblait indiquer leur présence en cet endroit précis. Une adorable moue se dessine donc sur tes traits, t’avais presque espoir que ce soit aussi facile. Faisant mine de réfléchir, t’es pas celle qui en arrive à une conclusion intelligente. La chaleur. Avec le début de l’automne, il était vrai que le temps commençait à se rafraîchir et l’hiver pouvait être dangereux pour les pokémons insectes. Rares étaient ceux à bien tolérer le froid.
- Ohhh, c’est pas bête.
Ouai, l’idée te semble logique. Il suggère donc la suite des choses : trouver un endroit pouvant correspondre à ce critère. Tu décides de le suivre, parce que c’est votre mission et que, tu peux pas demander à ta Mimiqui de se charger de l’Apireine si vous n’aviez pas d’endroit où la diriger.
- Si tu pensais pouvoir te débarrasser de moi si facilement.
Ton rire ponctue ta phrase alors que tu t’avances avec lui, t’éloignant ainsi de la maison. Tu attrapes ensuite ton téléphone, le secouant pour en faire sortir ton Motisma qui vient flotter devant toi, ne semblant pas très heureux d’avoir été délogé de là où il était confortable. Tu le regardes, il te regarde, et tu lèves la main avant qu’il soit tenté de s’emparer de l’appareil électronique de celui t’accompagnant.
- Tu peux tenter de voir dans les environs si y’a un endroit plus chaud, ou, du moins, à l’abri des intempéris ? Sans humain proche. C’est pour une ruche d’Apitrinis.
Il s’éloigne de vous, prenant la direction opposée. C’est ton plus récent compagnon mais sa polyvalence se fait remarquée dans ce genre de moments. Comme ça, il vous serait possible de couvrir plus de terrain, puis, il était sans aucun doute bien meilleur que toi pour analyser son environnement. C’était un pokémon particulier que t’apprenais peu à peu à découvrir et tu te devais d’avouer que plus t’en apprenais et plus t’étais impressionnée. Tu accéléras le pas, faisant signe à Paul de te suivre, possédant cet enthousiasme qu’on te connaissait tant, essayant de quitter le quartier résidentiel pour avoir plus de chance de trouver un endroit convenable.
- Paul T. Ergeist
Je dois bien avouer que je connais mal la ville et ses alentours - tout comme l'entièreté de la région de Nérova. Je ne sais donc pas trop ce qui pourrait leur convenir aux alentours. Peut-être qu'une vieille usine ou quelque chose du genre pourrait convenir. Un bâtiment abandonné qui les protégerait et où des humains ne risqueraient pas trop de s'aventurer, quoi.
Est-ce qu'il y aurait une zone industrielle ou quelque chose du genre dans le coin ? Un entrepôt désaffecté pourrait faire l'affaire, non ?
Et du coup ton Motisma, tu l'as attrapé depuis notre première rencontre ? Tu as l'air d'aimer les pokémons de type spectre..!
Et il n'y avait à cet instant pas grand chose de plus agréable que la compagnie de la jeune femme qui marche deux pas devant moi. On ne se connait pas encore très bien, alors autant pallier à ça en discutant tranquillement. Du peu que j'en ai vu jusque là, elle a l'air d'avoir de la conversation, on ne risque donc pas de s'ennuyer.
Mais du coup, qu'est-ce qui t'intéresse dans cette mission ? Tu aimerais devenir Ranger peut-être ?
Tout en marchant, je jette un coup d'oeil en direction du ciel, pour vérifier que le ciel ne commence pas à décliner. Nous avons encore le temps, mais il vaudrait peut-être mieux en finir avant la tombée de la nuit.
- Clara Finch
- Je sais pas trop. Je connais pas le coin, dooooonc… On verra j’imagine ?
Tu rigoles, t’aimes pas trop te prendre la tête. T’espérais presque tomber par hasard sur ce que vous cherchiez. Ça serait une bonne chose, ça vous éviterait d’y passer trop de temps. Tu doutes que ça arrive, après tout, faudrait vraiment un gros coup de chance, mais t’es d’un positivisme sans égal. Tu vois toujours le verre à moitié plein. Au trois quart plein, même. Parce que chaque situation à un truc de positif. Ou, tout du moins, tu peux en tirer quelque chose. C’est naïf, tu le sais, mais t’es comme ça.
- C’est une belle journée, je suis en bonne compagnie, donc bon, on a qu’à continuer de chercher, non ?
Ça te semble bien. C’est donc ce que tu lui dis, un sourire sur les lèvres, observant l’horizon en te demandant combien de temps mettrait ton Motisma à revenir. Tu sais pas trop, c’est la première fois que tu lui donnes une vraie tâche, mais t’espère qu’il se montre conciliant. Un minimum du moins.
- Je pense que c’est eux qui m’aiment, en fait. Grandma’ m’a offert Chanel pour qu’on puisse faire de la couture ensemble, ensuite j’ai rencontré Lauren, la Plumeline de l’autre fois, que j’entraîne pour les concours… Et lui, Mike, c’est comme ça, au hasard, je me baladais dans une vieille centrale abandonnée. Donc ouai, j’pense qu’ils m’aiment bien.
Puis au final, tu leur rends bien, tu les aimes bien aussi. Tu attrapes ton téléphone pour vérifier quelques trucs, à savoir ce qu’il y a dans les environs, peut-être que ça pourrait vous donner des idées quant à où est-ce que vous pouviez bien déplacer la ruche. Sa question te fait rire, il te donne plus de mérite que t’en as vraiment. Ça t’intéresse pas trop d’être ranger. Toi, tu veux être reconnue dans le milieu de la mode, c’est ça qui te passionne. Très peu pour toi donc de passer tes journées dehors à te rouler dans la boue avec des pokémons. Puis Ahsoka aspire à être ranger. Raison de plus pour par l’être.
- L’argent, tout simplement. La bourse étudiante, c’est pas ce qui rapporte le plus.
T’arrives quand même à bien vivre, à bouger et tout, mais voilà, c’est aussi grâce à ce que t’arrives à vendre via ton site web. Tu t’arrêtes ensuite de marcher pour monter un truc sur ton téléphone à Paul. Votre position et une indication, a à peu près une quinzaine de marche encore.
- Y’a une forêt par là-bas. On peut aller voir ?
T’es pas certaine qu’il y fasse assez chaud, mais après, ainsi protégé par des arbres, peut-être que ça irait.
- Paul T. Ergeist
Je vois. C'est vrai qu'ils sont bien souvent des pokémon fort chaleureux, une fois passées les premières impressions.
Après quelques instants, elle me propose que nous nous rendions en direction d'une forêt qui se trouve non loin. Il est vrai qu'il s'agit de la place des insectes, après tout ! J'opine, et nous bifurquons tranquillement en direction des bois. L'occasion de recommencer à bavarder avec la jolie Galarienne.
Tu comptes participer aux concours du coup ? On se croisera peut-être là-bas ! J'ai aussi prévu de m'y essayer de temps en temps. Je ne veux pas que mes pokémons croient que les combats sont tout ce qui m'intéressent et qu'ils ne me servent qu'à ça.
Ce que j'espère, c'est que les Apitrinis nous laisseront relocaliser leur reine sans trop nous ennuyer...
- Clara Finch
Avec un objectif en tête, ça te semble ainsi plus facile de savoir où aller. Votre route à un peu changer mais, maintenant, vous saviez où est-ce que vous alliez. Ton Motisma n’est toujours pas en vu, ça t’embête un peu et t’espère juste qu’il se soit pas seulement enfui. Est-ce que les pokémons peuvent faire ça, une fois qu’ils sont capturés ? T’en sais rien. Tu l’as pas relâché, tu lui as juste demandé d’aller inspecter les environs.
- Ouai ! J’aimerais ça. J’ai déjà des idées de tenues pour mes pokémons, quelques trucs qui m’ont traversé l’esprit. Je pense que ça peut être amusant, pour eux comme pour moi, alors… Ouai, je compte bien regarder tout ça de plus près.
Tu l’écoutes mais tu t’en fais pas trop. Tu t’en fais jamais, à vrai dire. Advienne ce qui adviendra, ça servait à rien de t’inquiéter maintenant. Dans le pire des cas, tu serais peut-être blessée, mais bon, c’était souffrir pour les biens du métier, non ? Dans tous les cas, t’as pas vraiment le temps de lui répondre, de lui dire que tu ne partages pas ses doutes, qu’une lueur apparaît à l’horizon avant de se définir en approchant.
- Oh, Mike !
Ton Motisma était finalement revenu vers vous. Tu lui présentas ton téléphone duquel il prit rapidement possession avant d’ouvrir un bloc-note. Il s’empressa alors de te partager ses trouvailles, ce qui t’impressionnait toujours autant. Il était cool. Vraiment cool. Et même s’il faisait de ta vie de la merde, bah, tu l’aimais bien en fait. T’espérais juste qu’il se calme un peu, avec le temps. Qu’il se montre plus discipliné. Moins chiant. À voir si c’était possible.
- Oh… Il a peut-être une autre idée. La grande falaise qui longe la ville… Il a cru déceler des grottes. Après, je sais pas si les pokémons seraient dangereux pour la ruche ?
Tu lui poses la question. Il est plus vieux, donc plus réfléchi et plus intelligent, CQFD. Tu attends donc d’avoir son avis sur la question. La forêt, son milieu naturel, bien que sans doute moins bien protégée des basses températures (même si les arbres pouvaient protégés des intempéris) ou les falaises, sans savoir exactement si vous alliez trouver un endroit convenable ?
- Paul T. Ergeist
Alors qu'elle me parle des concours qu'elle aimerait essayer de passer, puis que son Motisma revient et nous transmet les informations qu'il a réussi à recueillir, il me faut quelques longues secondes pour détacher mon regard de Clara et de l'oeuvre que j'ai l'impression qu'elle représente en cet instant. Mais à quoi je pense moi encore... C'est pas le moment. Bref.
Peut-être seront-ils en effet plus tranquilles au niveau des falaises ? Mais j'avoue que je ne connais pas vraiment les pokémons qui vivent là-bas. Au moins ce qui est sûr, c'est qu'ils seront tranquilles et que d'autres ruches ne viendront pas les embêter.
J'opine donc pour moi-même, avant de faire part de mes réflexions à la brune à mes côtés. Je ralentis le pas, jusqu'à m'arrêter et me retourner pour regarder dans la direction de la maison et de la ville que nous venons de laisser derrière nous. Je passe de nouveau une main dans mes cheveux, pensif.
Ce qu'il faut désormais, c'est trouver un moyen de les faire bouger jusque là-bas. Le chemin n'est pas court, ce ne sera pas une mince affaire. On devait sûrement s'y mettre au plus vite.
- Clara Finch
Silencieuse, tu le suis, plongée dans tes pensées, réfléchissant intensément au problème de taille qui se dresse devant vous. Puis, t’as une idée de génie. Tu penses. T’affiches alors un large sourire, convaincue que ce que tu proposes, c’est la bonne chose à faire. Tu décroches une pokéball de ta ceinture, en faisant sortir Lauren qui te dévisage avant d’agiter son éventail. Exactement ce dont tu as besoin.
- J’ai une idée Paul ! Mais va falloir m’aider.
Tu t’arrêtes non loin de la maison pour lui faire face, souriante et déterminée. Tu donnes presque l’impression que t’as réussi à décoder le Da Vinci. Non, t’as juste eu une idée pour faire bouger les Apitrinis et l’Apireine, mais ça revient du pareil au même à ton avis.
- Lauren va tenter de faire des bourrasques de vent pour refroidir l’air autour de la ruche. Les pokémons aiment bien ce qui est sucré alors, plus loin, tu vas tenter de les faire venir vers toi avec des baies. Puis je vais décrocher la ruche, on la déposera dans un truc qui roule pour l’amener jusqu’à la falaise. T’en penses quoi ?
Ta Mimiqui pouvait toujours faire les yeux doux à l’Apireine pour qu’elle parvienne à convaincre les autres, mais elle n’était pas encore très douée dans le domaine. Tu l’avais jamais vraiment entraîné, t’avais pas cherché à ce qu’elle soit plus forte. Alors, les mains posées sur les hanches, t’es arrivée à une autre idée, t’attend juste de voir s’il approuve. Auquel cas, il vous faudrait vous séparer et tenter de contrecarrer quelconque complication dans ce plan. Parce que bon, de toute évidence, il n’était pas infaillible, mais c’était la meilleure chose qui t’avait traversé l’esprit. T’espérais juste que ce soit concluant.
- Paul T. Ergeist
Tandis que nous arrivons tranquillement devant la maison à libérer des envahisseurs jaunes et noirs, il devient temps de mettre le temps de ma partenaire à exécution. Tout d'abord, je vais emprunter une brouette que le propriétaire garde dans une petite dépendance au fond de son jardin : cela servira à Clara lorsqu'elle voudra déplacer le nid. Pour ma part, je vais m'installer un peu plus loin, sans savoir quelle sera la réaction des insectes.
Je suis prêt ! C'est quand tu veux !
Les pokémons abeilles me fonceront-ils dessus férocement, énervés de voir leur nid ainsi perturbés ? Ou accepteront-ils de me suivre sagement, mangeant quelques baies de temps à autre tandis que nous les relocalisons ailleurs ?
J'espère évidemment que le deuxième cas de figure se présentera à moi, mais difficile de prévoir à l'avance ce qu'il se passera. Je regarde le nid à quelques mètres de moi avec pas mal d'appréhension dans le regard.
Peut-être que ta Mimiqui pourrait m'aider ? Autant combiner toutes les idées qu'on a pour maximiser nos chances...
Allez. Je n'ai plus qu'à espérer de m'en sortir avec une réussite et le moins de piqûres possibles.
- Clara Finch
Tu fis alors signe à Chanel, lui donnant quelques consignes. En effet, faire un mélange des deux idées, ça peut peut-être vous assurer une certaine sécurité. Alors tu lui dis de suivre Paul et de tenter au mieux de ses capacités de faire les yeux doux à l’Apireine et même tenter de la charmer s’il le fallait. Elle hoche la tête et file rejoindre le dresseur, prête à remplir sa part.
- Bon, alors, si jamais ça ne se passe pas comme prévu, eh… Envoie un pokémon. Ou fui. On verra, okay ?
Tu sais pas trop quoi dire alors tu t’arrêtes là. T’attends qu’il se soit un peu éloigné avant de reculer, faisant signe à ta Plumeline que c’était son moment. Elle attrapa donc son éventail pour effectuer une petite danse (toujours le bon moment pour montrer à quel point elle était belle et élégante) avant d’envoyer une bourrasque pour faire trembler la ruche. Dommage que vous n’aviez pas d’attaque glace, comme vent glacé, ça aurait sûrement été plus efficace. Mais les Apitrinis commencent à sortir, peu à peu, tentant de comprendre ce qu’il se passe. Puis, ils voient ta Plumeline.
Puis toi.
Et toi, tu restes là, quelques instants, avant que l’Apireine fasse son apparition. Ah. T’avais pas trop pensé à ce détail. Tu prends donc tes jambes à ton coup, poursuivi par l’essaim.
- Ok, changement de plan ! Amènes la ruche !
Tu passes à côté de lui, t’as pas le temps de t’attarder, t’attrape des baies et tu fais signe à Chanel de te suivre. Parce que là, c’est une course effrénée de plusieurs longues minutes qui s’annoncent et t’es physiquement pas prête pour ça. En espérant que les recherches disent vrais et que l’adrénaline fait des miracles.
- Paul T. Ergeist
Visiblement hors d'elle, elle se met non seulement à pourchasser mon acolyte, mais semble également entraîner toute la ruche vers elle. Ce sont donc un bon paquet d'Apitrini qui prennent Clara et sa Plumeline en chasse. Il me faut un instant pour réagir et adapter notre plan, distribuant mes ordres aux pokémons m'entourant tout en démarrant une course vers la brouette.
Jodie, Luke, allez aider Clara si elle se fait attaquer ! Chanel, tu devrais également rejoindre ta dresseuse, elle risque d'avoir besoin de toi.
Par chance, mon Spiritomb m'aide avec son Ombre Portée à laquelle il donne une forme de main griffue pour tirer avec sur le nid. À force d'efforts et de persévérance, nous commençons à entendre les légers craquements indiquant nous sommes sur la bonne voie. C'est en redoublant d'efforts que nous parvenons enfin à libérer la maison du joug de ce nid.
Quel enfer, sérieux...
En soupirant, j'empoigne la brouette et me met à courir en la poussant, un nid et mon pokémon à l'intérieur. Eh bien sachez que cette simple est bien plus compliquée qu'il n'y paraît. Le plus dur, en courant avec une brouette, n'est pas de la faire avancer vite, mais de la faire avancer droit. Dès lors que les poignées sont inclinées, la brouette part dans tous les sens, tantôt à droite, tantôt à gauche, rendant la progression particulièrement ardue.
Mais dans l'ensemble ça va. Et ma situation n'est pas autant à plaindre que celle de Clara qui, la pauvre, se fait courser par des pokémons énervés. Difficile de la rattraper, elle qui doit littéralement courir pour sa vie, mais au moins je parviens à garder la distance. Le truc, c'est que je ne sais pas ce qu'elle fera si elle arrive aux falaises avant moi... Et il n'y a pas l'air d'y avoir de raccourci, c'est le principe d'une falaise.
- Clara Finch
Si tu y arrivais.
Ta Mimiqui te rattrape et tente de t’aider. C’est pas super concluant alors tu poursuis ta route. Fallait sûrement qu’elle soit immobile, ce qui était difficile avec l’Apireine qui vous pourchassait. Tu sens un truc passer près de ton oreille. Puis tu vois une trace sur le sol. Vient-elle de tenter de t’attaquer ?! Ça te fait franchement moins rire. Ça te faisait déjà pas rire avant. Tu demandes à ton Motisma si c’est encore bien loin. Non. C’était qu’une dernière ligne droite. Puis tu fixes ta Mimiqui.
- Vas derrière eux et effraie-les !
Tu te dis que, peut-être comme ça, ils auraient trop peur pour te poursuivre. T’espère qu’ils iront vers l’avant, sinon c’est encore un autre plan débile que tu mets en place. Ta Mimiqui obéit et l’instant suivant, il y a un silence. Tu t’arrêtes à quelques mètres plus loin et tu peux presque voir les insectes trembler de peur. À croire qu’elle y a mis du sien. Puis, ils foncent de nouveau vers toi, mais cette fois-ci, presque comme s’ils ne te voyaient pas.
- Oh ! On a réussi Chanel ! Suis-moi !
Tu vas quand même les suivre, ne serait-ce que pour qu’ils arrivent à bon port. La Mimiqui les suit, s’assurant de les ramener dans la bonne trajectoire lorsqu’ils dévient. Toi, tu peux souffler un peu. T’espères juste que Paul parviendra à arriver jusqu’ici avec la ruche. Sinon, ce serait un autre problème. T’y penseras si vraiment ça arrive, pour le moment, t’aperçois la falaise et une grotte sur son flanc. Parfait.
- Paul T. Ergeist
Est-ce parce qu'ils sous-estiment le danger potentiel de la chose ou parce que les rangers sont débordés ailleurs que cette mission est ainsi confiée à des gens qui n'ont jamais été entraînés pour ce genre de situation ? Parce que je n'ai jamais vu de ranger pousser une brouette en courant sur un chemin sinueux jonché de gravillons sur lesquels glissent les roues, tout en devant poursuivre toute une colonie de pokémons insectes en train de poursuivre sa partenaire.
Et tout ça sans se perdre. Les suivre était peut-être chose aisée lorsqu'il me suffisait d'aller en ligne droite dans la campagne Tervilnaise en les gardant dans mes champs de vision, mais les choses se sont compliquées à mesure que nous nous approchions des falaises et de leurs alentours.
L'avantage, c'est que ça voulait dire qu'on allait dans la bonne direction. La mauvaise nouvelle, c'est qu'à cause des petits chemins et de la végétation, je ne sais pas si je suis encore bien sur leur piste et encore moins combien de retard j'ai.
J'espère que Clara s'en sort de son côté.
Mais mon Spiritomb semble se décider à me répondre : il émerge de sa Clé de Voûte posée dans la brouette, et se tord dans une direction. Il me faut un instant pour comprendre qu'il m'indique vers où aller, comme s'il ressentait quelque chose. Je ne sais pas ce qui l'attire : je sais que les pokémon spectres peuvent être attirés par la peur, mais pas par les insectes. Peut-être ressent-il la peur ou la détresse de Clara ?
Quoi qu'il en soit, son aide m'est précieuse et je me précipite dans la direction qu'il indique. Et il ne faut en effet pas bien longtemps pour que j'arrive à proximité de mon objectif, la falaise. Un soupire de soulagement s'échappe de mes lèvres, mais je ne peux pas encore m'arrêter : au lieu j'aperçois enfin la jeune femme brune et ses abeilles. Mais... C'est elle qui les pourchasse ? Eh j'comprends plus rien.
Clara ! Tout va bien ?
L'endroit à l'air satisfaisant, il ne reste plus qu'à accrocher le nid et laisser les insectes en paix. Mais pour le moment, je m'adosse en soufflant contre la paroi de la grotte, pour calmer un peu ma respiration légèrement haletante et mon rythme cardiaque. Je jette également un oeil à Clara, pour m'assurer qu'elle aille bien.
T'as géré, bravo.
- Clara Finch
Finalement, tu vois Paul arriver et tu hoches la tête à sa question. Ouai, t’allais bien. Épuisée, les bras écorchés des branches que tu avais dû repousser, mais au final, rien de dramatique, de ce que tu pouvais constater. Il avait la ruche avec lui, tant mieux. D’ici peu, cette mésanventure serait loin derrière vous et les Apitrinis ainsi que l’Apireine seraient confortablement installés dans leur nouvelle demeure sans risque pour la population. Ouah. T’avais peut-être ça dans tes veines, sauver le monde.
Et dire que, d’ici peu, tu ferais tout ce qui était en ton pouvoir pour ne pas avoir à l’assumer et le faire.
- T’as géré aussi, l’amener jusqu’ici ! On a fait du bon boulot je pense !
Tu te relèves, un peu difficilement, reprenant tranquillement ton souffle. Puis tu observes la ruche, puis la grotte, puis Chanel qui est un peu plus loin dans la falaise.
- T’as une idée de comment on installe la ruche sur un mur ? Moi mon cerveau a plus d’oxygène, j’arrive plus à réfléchir.
Tu rigoles, te moquant un peu de toi-même du même coup. Tu penses pas avoir de pokémons capable de telles choses. Lui ? Tu sais pas trop, c’est pour ça que tu lui demandes. Pour le moment, Chanel vous offre un moment de répit, agitant une ténébreuse main devant les insectes tenus à respect. Ça vous donnait donc le temps, t’espérais du moins, de tout installer puis de repartir comme si de rien n’était. Puis une fois le tout terminé, vous auriez pu qu’à rentrer, voir même que tu pourrais lui proposer de vous arrêter quelque part pour manger. Vous l’aviez bien mérité après tout.
- Paul T. Ergeist
Mais nous voilà dans cette caverne. Avec une ruche vide sur les bras et une colonie de pokémons abeilles qui vont finir par se mettre en colère pour de vrai si on ne leur rend pas vite un chez eux fonctionnel et digne de ce nom. Et si ça arrive, nos quelques pokémons pas encore si bien entraînés que ça risquent de ne pas suffire à les maintenir en respect. Par chance, il nous reste encore quelques minutes pour réfléchir avant qu'elles ne se rendent compte qu'on fait n'importe quoi avec leur ruche.
Non, j'ai pas vraiment ça sous la main...
Je passe plusieurs instants à réfléchir, observant la ruche, puis la grotte, puis encore la ruche à plusieurs reprises. Et à chaque fois, c'est le manque d'un pokémon insecte qui bloque mes plans : les autres types de pokémons ne sont pas vraiment les plus doués pour accrocher des trucs ainsi. L'une de mes idées consiste même à aller en attraper un juste pour qu'il nous accroche ça, mais on manque de temps. Il faut autre chose.
Mais en fait on a des insectes !
Ça ne paie pas de mine, mais c'est probablement la meilleure chose que je suis capable de faire ici. Et puis ça fait presque réaliste ! Ça pourrait peut-être donner une vocation d'architecte à ces quelques Apitrinis qui vont peut-être commencer à faire des nids de forme différente, plus proches du sol. Bon, probablement pas en vrai, mais accrocher des trucs aux murs et au plafond elles savent faire bien mieux que nous, alors si elles en ressentent l'envie et le besoin elles pourront le refaire comme elles l'ont déjà fait une première fois.
Je pense que ça fera l'affaire, tu ne crois ? On devrait leur déposer les baies que tu avais tout à l'heure pour s'excuser.
Je soupire de soulagement en me dirigeant vers la sortie de la grotte : voilà une bonne chose de faite. Ce n'était pas de tout repos mais c'est plutôt agréable de savoir qu'on aide la population. J'aime bien ce sentiment. J'attends que Clara sorte à son tour de la caverne pour lui poser une question :
Dis, tu ne voudrais pas qu'on échange nos numéros, ou qu'on passe le reste de la journée ensemble ? Je trouve qu'on forme un plutôt bon duo.