- Maître du Jeu
Brigitta, tu es un peu sonnée mais tu as l’air plutôt indemne. La chute a été rude et tu ne te souviens pas vraiment de l'atterrissage, mais au moins tu n’as rien de cassé. Tu toussotes, l’air est empli de poussière et ton corps en est recouvert. Dans ce noir, tu rétablis la lumière avec ton Nérovid, découvrant d’autres prisonniers avec toi.
Paul, tout comme ta camarade tu es relativement indemne. Sa lumière te fait réagir, et tu réalises que les tremblements se sont arrêtés. Tu découvres ton nouvel environnement : une caverne avec un plafond de débris et des tunnels qui s’enfoncent plus profondément encore. Comment allez-vous sortir d’ici ?
Ahsoka, tu n’as pas eu la chance de tes compagnons.Ta main est maculée de sang, ce qui franchement ne te fait pas une bonne impression. De plus, ta tête est douloureuse, et tu ne sais pas combien de temps tu vas pouvoir rester consciente avec une telle blessure.
Daiya. Ta main te fait atrocement souffrir. Une fois la lumière revenue, tu observes les éclats de verre, sans forcément oser y toucher. Il faut les retirer. Tous. Entre ça et la poussière qui infiltre ta gorge, le moment est difficile à vivre.
Cette mission sera gérée uniquement à l’écrit. Chaque participant peut poster une seule fois par tour. Le MJ passera à chaque fois que vous finissez un tour, pour décrire votre environnement et vous donnez les différentes possibilités que vous avez. Vous êtes dans une petite poche ensevelie, et il vous faut réussir à sortir de là.
Qu’allez-vous faire ?
- Daiya Deschênes
La ville détruite
Feat Brigitta, Paul, Ahsoka
Une secousse.
Un grand bruit de verre qui se brise en éclats et puis il y eut un tremblement, et plus rien. Le noir total. Daiya semblait avoir été aspirée, ressentant comme une sensation de chute. Que se passait-il ? Était-ce la fin du monde, ou seulement du sien ? Après tout, ça n’aurait aucune importance. Si elle mourait, personne ne serait la pour la pleurer. Si tout le monde mourait, personne ne serait là pour la pleurer non plus. Mais elle s’en fichait, elle ne voulait pas qu’on pleure pour elle de toute façon. Elle ne considérait pas qu’elle n’en valait pas la peine, pas vraiment… C’était juste qu’elle ne voulait pas qu’on pleure sur son sort, sur sa mort.
Et une grande douleur vive qui parcourut son corps.
Douleur. Douleur. Ça faisait du bien de se sentir vivante. De se sentir souffrir. Peut-être qu’elle ne méritait que ça. Peut-être que plus rien n’avait de sens. Ni ses propos, ni ce qui se passait tout autour. Les larmes montaient à ses yeux, à cause du choc psychologique que la chute et l’incompréhension généraient en elle. Elle poussa une roche – ou un morceau de mur – qui coinçait sa jambe et se redressa.
Et la lumière revint. Quelle lumière ? Tout était flou devant ses yeux. Peut-être la douleur. Le verre brisé était toujours coincé dans ses plaies. Elle tira sur un morceau transparent qui dépassait et l’arracha vivement, décrochant un morceau de chair au passage. Peut-être qu’il valait mieux ne pas y toucher. Mais ça faisait du bien. Cette souffrance lui prouvait qu’elle était vivante. Alors elle arracha un deuxième morceau de verre, puis un troisième. Sa main se couvrait du liquide pourpre qui coulait sur son poignet.
Les gouttes se réunissaient avant de tomber au sol.
Le sang. La douleur. Daiya aurait voulu être morte.
Non. Elle était vivante, elle était bien, dans cette souffrance, non ?
Ses deux mains étaient couvertes de sang à présent, puisqu’elle s’acharnait à retirer tout le verre de sa main blessée. Lorsqu’elle s’arrêta, elle sortit la pokéball de sa Pyronille. Il fallait brûler maintenant.
« Destroy ! Oh ? … Qui est là ? »
Pour rendre l’ambiance encore plus flippante, Daiya se rendit compte qu’elle n’était pas seule ici. Mais elle ne connaissait pas les autres qui se trouvaient là avec elle. L’avaient-ils vue s’amuser à entailler sa chair de milliers d’éclats de verre ?
Peu importait.
La Pyronille bleue sortit de la pokéball et jeta un regard à sa dresseuse. Et maintenant ? Sortir de là ou tout faire flamber ? La ligne entre les deux choix était floue. Terriblement floue. Si la pression ici était différente… Peut-être pourraient-ils tous exploser ? Feu d’artifice.
Le vide, le vide revenait peu à peu. Daiya se calmait intérieurement, le choc était remplacé par… Une angoisse indescriptible.
Ils devaient sortir de là. Ils étaient coincés ? C’était terrifiant.
HRP : Daiya retire des morceaux de verre de sa main et se rend compte qu'elle n'est pas seule.
- Ahsoka Noari
Sauf que c'est pas le cas. T'as mal à la tête, ton équilibre est chancelant et t'as pas l'impression que le liquide que tu sens couler sur ton cuir chevelu est de la sueur. Tu portes machinalement ta main vers la source, sentant un liquide poisseux teinter tes doigts. Tu t'es assez régulièrement blessée pour savoir ce que c'est sans même pouvoir en observer la couleur. Tu saignes, beaucoup on dirait. T'es un peu prise au dépourvu, contente de réaliser que t'as eu la présence d'esprit de rappeler ton Pokémon. Enfin t'espères, tu veux certainement pas qu'il soit arrivé à quelque chose à Polochon, surtout pas quand tu penses au fait que River et Nathan ont disparu tu ne sais pas trop où. Merde. Tu te demandes ce qui s'est passé, mais t'es pas certaine de le savoir.
Et tu finis par reprendre un peu tes esprits lorsqu'une lumière s'allume derrière toi. Tu te retournes, lentement, ne faisant pas confiance à ton corps pour supporter des mouvements vifs. Tu découvres tes compagnons d'infortune et une personne du lot ressort à tes yeux. Tu la connais, tu sais qu'elle est compétente. Ça te rassure un peu, même si le comportement d'une autre de tes compagnons d'infortune semble tout de suite plus inquiétant. T'essaies de pas trop lui accorder d'attention sur le coup, la douleur causée par ta blessure prenant rapidement le dessus dans ton esprit. « Quelqu'un s'y connait en premier soin ? » Tu poses la question avec un semblant d'espoir avant de tendre la main pour montrer le sang qui la maculait. « Parce que je pense que je ne me suis pas ratée. » Tu sais même pas comme s'est arrivé. Tu sais juste que t'as mal et que tu penses pas tenir bien longtemps comme ça. Alors tu te permets un dernier commentaire : « Si je m'évanouis, me laissez pas ici. » Ouais au final, même quand la peur te prend le ventre, tu sais pas te montrer si sérieuse. C'est une façon comme une autre de gérer le stress.
- Paul T. Ergeist
Alors, Jodie -sous sa toute nouvelle forme- et moi nous promenions dans les rues de la ville avec l'espoir de trouver notre dernière cible. Notre route était éclairée par la pâle lueur des lampadaires illuminant la voirie. J'ai toujours considéré que la lumière émise par ces flambeaux artificiels donnait l'impression de figer le temps tout au long de la nuit. Ça n'a jamais été aussi vrai qu'en cet instant.
L'éclat de l'un des candélabres grésilla alors à plusieurs reprises. Signe avant-coureur que je n'ai pas su comprendre d'une catastrophe que je n'ai pas pu anticiper. Jodie, plus sensible, retrouva le caractère craintif qu'elle semblait avoir perdu avec son évolution. Se cramponnant à ma jambe, elle parvint à me faire comprendre que quelque chose n'allait. C'était malheureusement déjà trop tard pour que je puisse faire quoi que ce soit ou juste réagir ; le gong final retentit. Et quel gong.
* *
J'ouvre lentement les yeux dans la pénombre, sans être capable de savoir combien de temps j'ai dormi. Certains de mes muscles sont quelque peu douloureux, comme si j'avais dormi dans une mauvaise position. Et puis, ça me revient. Je me rappelle de la peur de Jodie, que j'ai renvoyée dans sa pokéball quand les choses ont commencé à mal tourner. Je me rappelle de la catastrophe qui a ensevelit la ville. Je me rappelle de tous ces gens que j'ai vu avoir moins de chance que moi.
Je me redresse dans un sursaut alors que la mémoire me revient. L'effort me fait tousser et crachoter à cause de toute la poussière que j'ai sûrement avalée pendant et après ma chute. Ma gorge est sèche mais je vais bien. Je tapote mes poches à la recherche de mon NerovID : mon premier réflexe est de vouloir envoyer un rapport et une demande de renfort à l'agence. Pas de réseau. J'aurais du y penser, sous terre et avec probablement toutes les antennes de la ville au sol. Tant pis, ça s'enverra quand ça pourra.
Après m'être massé pendant une seconde ou deux ma nuque douloureuse, je libère Jodie de sa pokéball. Plus loin, je vois une autre personne ayant survécu allumer le flash de son NerovID pour éclairer les alentours. L'idée est bonne et je conseille à mon Ossatueur d'Alola de frotter son Os sur son crâne pour créer une flamme verte fantomatique et éclairer elle aussi un peu plus les alentours. Je peux à présent me rendre compte que nous semblons être quatre prisonniers d'une poche de roche. Difficile de savoir si nous sommes sous des débris ou carrément sous terre.
Ce qui est sûr, c'est que j'aurais peut-être du y réfléchir à deux fois avant d'enflammer quelque chose ici. Une conduite de gaz éventrée et j'aurais pu aggraver d'autant plus la situation. Avec la poussière en suspension dans l'air, cela aura pu ressembler aux coups de grisou qui ont sévit dans le sud de Galar et le nord de Kalos durant l'ère industrielle. L'idée me fait froid dans le dos, peut-être plus encore que celle d'être coincé sous terre, et j'intime à Jodie l'ordre d'éteindre son Os et décide de plutôt éclairer ce qui m'entoure avec mon NerovID.
Eh ! Tout va bien ?
Essayez de nettoyer un peu vos plaies pour éviter les soucis. L'une de vous à un pokémon de type eau pour humidifier le tissu ? On pourrait aussi en profiter pour s'hydrater, on risque d'en avoir besoin si on doit rester coincés à-dessous un moment...
Personne ne laissera personne ici.
Enfin, je me retourne pour détailler notre environnement, aidé du flash de mon appareil. La caverne dans laquelle nous nous trouvons semble à peu près naturelle, mais clairement pas les débris qui de route et bâtiments qui forment son plafond. Aucune indice sur notre profondeur ni sur combien de mètres et de tonnes de bordel tient en équilibre au dessus de nos têtes.
Plus loin, un tunnel semble s'enfoncer encore plus profondément encore dans les entrailles de la terre. Difficile de savoir quelle décision prendre et quelle solution essayer de mettre en place.
JODIE FEMELLE // CORPS MAUDIT // RANG A Utilise son Os comme une torche Annule vite l'action car son dresseur est un idiot Ne semble pas rassurée, mais pas en panique non plus |
- Brigitta Thorne
Silencieuse, elle fait le tour de leur trou, trois autres personnes, donc deux sont visiblement blessés à l'une des parties de leurs corps. Un peu inquiète, elle cherche des yeux un soulèvement de poitrine sur les deux femmes et son cœur s'apaise un peu. Elle se tourne ensuite vers le troisième, un jeune homme et observe sa poitrine… L'angoisse monte rapidement en elle quand elle ne voit rien et après de longues secondes, une longue respiration se fait entendre et sa poitrine se soulève. Elle soupire, laissant ses épaules retomber un peu avant de remarquer un tunnel qui s'enfonce dans les entrailles de la terre, la possibilité d'une sortie de leur prison de terre ? Elle a le réflexe de poser la main dans l'une de ses poches et elle sent un nouveau soulagement l'envahir quand elle reconnaît les sphères rondes de ses Pokéball… Sinja… Un vague souvenir de son visage effrayé la frappe et elle croit que c'est ce signe qui de panique qui la pousse à enfermer son Pokémon plante dans sa sphère de protection.
Tandis que tout le monde semble encore inconscient, elle s'approche du tunnel à l'allure précaire. Devant cette vision de bouche béante aux débris édentés, elle se demande pourquoi elle n'a aucun souvenir de sa chute, est-ce qu'elle s'était cogné si fort la tête durant la chute… Une chute ? Il n'y avait pas réellement d'autre explication, un tremblement de terre peut-être… Elle soupire encore une fois et fait quelques pas dans le tunnel pour voir s'il y semble déboucher quelque part. Malgré la lumière de ses lunette carrée, elle ne peut pas avoir au fond du tunnel naturel et cette réalisation lui fait un peu peur. Elle se demande si elle doit sortir l'un de ses Pokémon pour aller voir un peu plus loin, mais elle a peur de ce qu'il pourrait trouver… Où ne pas trouver ou encore, s'il se fait mal ou tombe dans un trou. Brusquement, elle sent une crise de panique monte en elle, elle sait qu'elle n'est pas du genre à faire facilement, mais la situation actuelle l'effarait énormément, surtout que d'où elle se trouve, elle n'a aucun réseau possible.
C'est des éclats de voix qui la ramène au moment actuel et elle tourne les talons pour revenir dans leur prison de terre. Tous semblent être réveillés et elle reconnaît même l'une d'entre elles. « Ahsoka, est-ce que c'est toi ? » Sa voix est un peu enrouillée et elle tous un peu pour chasser le chat qui chatouille sa gorge, sûrement la poussière des lieux. Elle se rapproche du jeune homme qui s’est lui-même approchée des blessées. « T'inquiètes, je ne te laisse pas ici, comme le dit le jeune homme, personne ne va rester ici… » Tout en attendant que le jeune homme sorte ses vêtements propres, tu jettes un coup d'œil aux blessures des deux autres. La première jeune femme, une femme dans la trentaine aux cheveux foncés et au regard sévère, semble avoir une blessure assez grave au niveau de la main et Brigitta remarque des bouts de verre, de différentes grosseurs jeter au sol non loin d'elle. Le sang coule normalement, c'était tout de même un bon signe.
« Je ne suis pas une infirmière ou une experte en soin, mais… J'ai suivi mon cours de RCR et de DEA, c'est des cours de premiers soins et autres. Ils datent un peu, mais… J'habitais dans une ferme, alors les accidents sont si vite arrivés… » Commence-t-elle en taisant le fait qu'elle était aide-soignante à la maison avec sa mère. Elle attrape une longue bande de tissu. « On ne doit pas mettre de l'eau sur les tissus, sinon ça risque de faire pourrir la chair si c'est trop humide, juste sur les plaies pour les nettoyer, Ahsoka, tu crois que Gobou pourrait nous aider un peu avec le nettoyage ? » Mais déjà, la jeune femme avait fait le mouvement pour appeler son compagnon. Brigitta sourit un peu, même dans cette situation-là, Ahsoka était une vaillante combattante. Avec l'aide du Pokémon eau, Brigit nettoie la main de son interlocutrice puis faite un rapide bandage avec les bandes de tissu. Ce n'était pas parfait, mais au moins ça protégerait mieux de la poussière. Elle se tourne ensuite vers l'autre femme et vient pour lui parler… Tout en commençant à nettoyer ses plaies, qui étaient bien pires que ceux d'Ahsoka, elle demande calmement ; « Je sais que ce n'est peut-être pas le meilleur des moments, mais je m'appelle Brigitta, vous pouvez m'appeler Brigit. Malgré les circonstances, contente de faire votre connaissance… » Souffle-t-elle.
C'était peut-être stupide, mais si elle se souvenait bien, son instructeur de soin, lui avait déjà dit que c'était bien de discuter calmement avec des blessés, pour les calmer et les rassurer d'une manière. Ils peuvent mettre un nom sur la personne qui prend soin d'eux et, ça peut instaurer un certain lien de confiance. Brigit prend une grande respiration, malgré les apparences calmes qu'elle dégageait, intérieurement, elle était aussi effrayée que les autres, mais elle savait que rajouter sa peur par-dessus, ça n'ajouterait rien de bon à la situation actuelle. Pendant qu'elle termine le bandage plus serré de la deuxième demoiselle, elle lève ses yeux vers le jeune homme et elle essaye de lui sourire un peu, c'était un mélange de timidité et de tristesse. C'était plutôt dur de sourire de joie quand la situation ne prête pas. Une fois sa tâche terminée, elle se recule un peu, lavant pour la troisième fois ses mains immaculées de sang avec l'aide de Gobou. Elle avale ensuite une gorgée d'eau froide avant dans ce jeté un peu d'eau au son visage, enlevant une partie du maquillage mélangé à la poussière.
« Bon, il faut mettre quelque chose au clair, » commence-t-elle en regardant les deux jeunes femmes. « En aucun cas, il faut dormir, c'est valide pour nous quatre… Il y a de fortes chances et je suis sûre à cent pour-cent qu'ont ces tous cogner la tête, alors, dormir, c'est une très mauvaise idée. Si l'un d'entre vous se sent brusquement fatigué, ou qu'il est sur le point de perdre connaissance, il faut le dire rapidement… » Souffle-t-elle tranquillement, mais fermement avec une petite touche de froideur. Elle ne semble vraiment pas vouloir qu'on la prenne à la légère. Elle se lève enfin et s'étire un peu les jambes. « Malheureusement, nous n'avons pas beaucoup d'options… Soit on attend ici et on croise les doigts pour qu'on nous trouve, où on prend le tunnel sinueux qui est juste là et on marche pour essayer de trouver une sortie ou un endroit plus sécuritaire… J'ai comme le feeling que notre trou n'est pas le plus solide du monde… » Termine la rouquine en tendant la main vers Ahsoka pour l'aider à se lever.
- Le Gardien
Vous vous remettez doucement de la chute et des débris. Vous inspectez vos plaies et la salle qui vous entoure. Un seul passage possible : un petit recoin étroit qui semble former un couloir... Sans doute les restes d'un vrai sous-sol. Difficile de dire où vous vous situez dans la ville. Quelques planches tombent du "plafond", on ne peut croire en sa solidité. Chaque planche qui tombe au sol soulève un nouveau nuage de poussière.
Niveau blessures, il va falloir rapidement s'occuper de Daiya. L'hémorragie est forte : tous les morceaux retirés sa main dégouline de sang et très vite. Ahsoka est légèrement étourdie, mais elle tient pour l'instant le choc.
Qu’allez-vous faire ?
- Daiya Deschênes
La ville détruite
Le sang n’arrêtait pas de couler. Bon, eh bien, tant pis. Elle allait mourir d’une hémorragie dans un sous-sol créé par un éboulement, le soir de Halloween. C’était une belle journée pour mourir, non ? Les autres étaient aussi coincés que la scientifique, et en aussi mauvais état. Mais ils pouvaient peut-être s’en sortir. Ils pouvaient essayer de sortir par un trou, ou en créer un. S’ils avaient leurs pokémons, ça ne devrait pas être trop compliqué. Ils étaient donc quatre à être coincés ici. Où était passé Violet, d’ailleurs ? La jeune femme était avec Daiya un peu avant que tout ne s’écroule. Elle espérait que son amie et son fils allaient tous les deux bien.
En attendant, encore un peu tremblante, le front couvert de sueur, Daiya s’approcha des autres. Tout irait bien, tout irait bien, se répétait-elle.
« Ça va, je vais bien. Je m’appelle Daiya. »
La femme n’avait aucune envie de prendre soin des autres, elle. La scientifique n’était pas vraiment égoïste, mais… Dans ce genre de circonstances, il fallait choisir ses priorités. Et elle choisissait elle-même, ce qui pouvait paraître logique. Quoi qu’il en soit, la scientifique observa autour d’elle pour y déceler une sortie.
« Destroy, est-ce que tu peux utiliser Sécrétion pour bander ma main ? … Oh. Si quelqu’un a besoin d’un bandage, avant qu’il se vide de son sang, ma Pyronille peut vous en faire un. »
Peut-être que finalement, il valait mieux s’entraider. Daiya ne savait pas encore s’il valait mieux se barrer et sortir à tout prix sans se préoccuper des autres, ou si elle ferait mieux de rester avec le groupe pour pouvoir être protégée. Elle avait mal à la tête. Et il faisait noir, ou tout du moins trop sombre pour bien voir ce…
BAM
Une planche de bois s’écrasa à quelques pas à peine de la scientifique.
« Filons d’ici ! Le plafond va s’écrouler ! »
Daiya se dépêcha de se glisser dans le trou, à la suite de sa Pyronille. La scientifique espérait que le groupe suivrait. Elle n’avait pas vraiment envie d’avoir leur mort sur la conscience. Et elle n’avait pas envie non plus qu’ils se prennent des planches ou des roches sur la tête non plus. Elle était d’avis de se tirer de là et d’essayer de trouver une vraie sortie, vers la lumière, n’importe quoi. Juste sortir d’ici vivants.
HRP : Daiya bande sa main avec l'attaque Sécrétion de sa Pyronille, et s'engage dans le tunnel, attendant les autres.
- Ahsoka Noari
Tu restes immobile en observant le travail de Brigitta et l’intervention du Pokémon de Daiya pour le bandage. Tu n’hésites pas à un instant à accepter son offre. Une fois que Polochon a nettoyé ta blessure à la tête, tu t’avances d’un pas. « Je voudrais bien un bandage. » Bon des sécrétions d’insectes ne sont pas la façon la plus charmante de procéder, mais ça peut tenir le chiffon en place et ce sera une chose de faire. Autant profiter de l’aide que tu peux recevoir. T’écoutes ensuite l’intervention de Brigitta qui, fidèle à ses habitudes parle beaucoup. Dans d’autres circonstances, t’aurais trouvé ça plutôt marrant. Cette fois, tu fais preuve d’un minimum de sérieux et tu pointes ta plaie à la tête. « Je suis un peu étourdie, mais ça devrait aller. » Pour combien de temps, tu sais pas, mais les interventions de ton Gobou et du Pokémon de Daiya devraient t’aider à tenir. Les étourdissements tu connais quand même.
Reste à décider ce que vous alliez faire. Pour toi, il est évident que bouger semble être une meilleure solution. Tu prends la main de Brigitta pour te relever avant de regarder aux alentours, juste à temps pour voir une planche s’écraser près de Daiya. Cette dernière ne met pas de temps à réagir et tu ne peux qu’approuver ses dires. « Bon plan. » Commentaire dit avec une légèreté qui n’avait pas lieu d’être vues les circonstances, tu t’empresses de suivre Daiya. « Vous venez ? » Tu t’en assures quand même alors que Polochon te dépasse dans le tunnel. T’allais pas les laisser derrière, alors tu ne t’avances pas trop dans le tunnel. T’essaies de garder un oeil sur tout le monde - tâche ardue - mais maintenant vous êtes coincés. « Dis nous si tu vois quelque chose. » Que tu lâches à Daiya pour t’assurer qu’il y avait un minimum de collaboration entre vous. T’as beau te montrer légère, t’es assez convaincue que vous allez crever si vous ne coopérez pas.
- Paul T. Ergeist
Je reste légèrement en retrait tandis que les trois demoiselles s'occupent les unes des autres. L'une, la rousse, affirme être un minimum formée pour s'occuper des premiers soins de nos deux blessés. C'est exactement ce qu'il nous fallait et, comme elle est plus compétente que moi en la matière, je la laisse prendre le pas tandis que je jette un oeil à l'écran de mon NerovID, plein d'espoir d'avoir à nouveau du réseau. Mais ce serait trop beau si c'était le cas. Pour bloquer ainsi les communications, le plafond formé de débris doit être sacrément épais. Pas rassurant.
Je fais quelques pas vers le tunnel qui attire notre attention à tous tandis que les deux brunes utilisent leurs pokémons respectifs pour aider Brigitta dans sa tâche. Tandis que les demoiselles se présentent, je fais demi-tour et quitte le tunnel du regard pour me rapprocher d'elles et décliner à mon tour mon identité.
Je m'appelle Paul. Et... c'est à peu près tout. Je n'ai malheureusement pas de talent particulier pour nous aider, je le crains.
Mais pas maintenant. Quand le Gobou a fini de s'occuper de sa dresseuse et des autres, je m'accroupis pour lui demander un peu d'eau au creux de mes mains et la passer sur mon visage. Je sors également ma garde de mon gros sac, bois une gorgée, puis lui demande de la remplir. Dans une telle situation, peu de choses sont plus importantes que l'eau. Je le remercie et lui flatte sa jolie petite tête une fois qu'il en a terminé.
Je pense pas qu'on puisse se permettre d'attendre en restant immobiles. Restons en mouvement jusqu'à trouver une sortie ou quelque chose du genre, ça vaut mieux.
Je pointe le flash de mon NerovID vers l'avant, pour que nous voyions où nous mettons les pieds. Il serait malheureux de trébucher sur quelque chose que nous ne pouvons pas voir, ou de rencontrer un obstacle au dernier moment. Et puis ça pourrait permettre de voir d'éventuels autres survivants de la catastrophe, avec un peu de chance.
Surtout, n'hésitez pas à communiquer. Le moindre petit détail peut avoir son importance, alors parlons et tenons nous au courant. Chaque information peut décider de notre retour ou non à la surface.
Ce qui compte désormais, c'est ce qui nous attend dans notre progression. Je me tiens prêt à toute éventualité, et je fais signe à Jodie de rester aux aguets elle aussi, en particulier pour surveiller nos arrières de temps en temps. Au cas où.
Quoi qu'il arrive, ou presque, on s'y attendra et nous serons en position d'y faire face. Notre sortie sera-t-elle réellement réellement aussi calme et silencieuse que le tunnel l'est actuellement ? Rien n'est moins sûr...
Paul se présente comme tout le monde, puis suit le groupe qui s'aventure dans le tunnel pour fuir le plafond qui commence à s'effondrer lentement. Il reste prêt à ce qui pourrait leur arriver et fait signe à Jodie de faire de même et de surveiller leurs arrières.
JODIE Femelle // Corps Maudit // Rang A Se tient prête à toute éventualité, son Os tenu fermement Regarde souvent derrière le groupe, au cas où |
- Brigitta Thorne
Loin derrière, elle entend un son sonore et étouffé à la fois se fait entendre. L'effondrement de leur pièce n'avait pas été long à venir et leur départ avait été un signe de chance. Cependant, elle s'arrête un instant. Brigit tourne la tête vers l'arrière et observe le nuage de poussière qui s’est soulevé. Elle retient son souffle, pendant qu'un long frisson parcourt sa colonne. S'ils étaient restés quelques minutes de plus dans ce trou à Rat… Elle ne termine pas sa pensée et reprend sa route en accélérant un peu le pas. « C'est moi qui rêve où il commence à faire plus froid ? » Demande-t-elle en venant frotter un peu son avant-bras. Elle ignore si c'est l'adrénaline qui redescendait enfin, mais elle vient à remarquer le changement de température dans l'air.
Elle souffle dans l'air et elle remarque que son souffle fait un peu de buée visible dans l'air… Le changement atmosphérique ou simple signe de la présence d'un Pokémon spectre ? Brigitta sait que parfois, certains spectres aiment bien s'amuser avec ces victimes et en ce moment, c'est le décore parfait pour ce genre de spécimen. Brigitta se secoue rapidement, ce n'était vraiment pas le moment de se perdre dans de sombres pensées, déjà qu'elle essaye de se débarrasser de son sarcasme éphémère, si elle tombe dans des pensées négatives, elle sent sortirait jamais. Elle prend une grande respiration avant de la laisser sortir rapidement, un peu irritée par la situation actuelle. « Daiya, tu vois quelque chose à l'avant ? Je n'aime pas trop ce silence surnaturel… » Termine-t-elle en marmonnant amèrement. Elle se sent de moins en moins à l'aise dans ce tunnel qui donne l'impression d'être sans fin.
Puis brusquement, quelque chose lui tombe sur la tête. Elle sursaute, observant le sol devant elle pour voir une roche rouler un peu. Elle lève la tête pour observer le plafond qui… Est beaucoup plus proche qu'elle l'avait imaginée. Une deuxième roche tombe sur son épaule avant de rouler au sol derrière elle. Elle étire la main vers le plafond bas pour le toucher et réalise qu'elle sent quelque chose. On aurait dit une ondulation dans la terre, peut-être un tremblement lointain ? Elle ne comprend pas très bien… Est-ce que la peur lui faisait imaginer des choses. « Euh… C'est moi qui suis folle, ou la terre… Tremble un peu ? » Finit-elle par demander avec un peu d'incertitude dans la voix. Au loin, d'où ils venaient, elle entend un bruit sourd, comme un gros morceau qui tombe au sol, suivi de plusieurs autres petits cailloux. « Je crois qu'on ferait mieux d'accélérer un peu… Il y a des débris qui tombent du plafond… Je ne sais pas trop ce qui se passe en haut, mais ça bardasse fort… » Presse Brigitta en reprenant le pas.
Hrp ; Bon, Brigitta ferme la marche et reste très attentive à ce qui se passe derrière. Elle reçoit quelque débris sur la tête et entend encore des débris tomber plus loin, elle en avertit les autres et presse le pas un peu dû à l'inquiétude.
- Maître du Jeu
Le silence. C'est tout ce que vous percevez, dans ce sombre tunnel. Malgré la lumière dirigée vers l'avant, il vous est difficile de voir à plus de quelques mètres devant vous. C'était un sentiment de solitude qui s'emparait de vous alors que le tout vous donnait l'impression d'être les seules âmes encore vivantes dans ce dédale souterrain. Or, malgré ça, vous aviez continué d'avancer, même si vos blessures n'étaient pas magiquement guéris. C'était sans doute la seule chose que vous pouviez encore faire, pour ne pas que cet endroit devienne votre tombeau comme il l'était désormais pour bien d'autres.
Un embranchement se dessine devant vous. Trois couloirs. Deux semblent se diriger vers la gauche et le troisième vers l'avant. Difficile de savoir dans lequel vous devriez vous aventurer. Parce qu'il n'y a toujours pas un bruit. Qu'un silence pesant en devenant presque étouffant pour vous tenir compagnie.
Jusqu'à ce qu'un bruit sourd vienne interrompre vos pensées. Puis des pas frappant le sol à grande vitesse. Quelque chose se déplaçait rapidement et se déplaçait dans votre direction. Sans que personne n'ait le temps de réagir, vous pouvez voir un Lougaroc passer devant vous sans même vous accorder un seul regard avant de disparaître dans l'obscurité. Il était apparu de l'un des deux tunnels sur votre gauche pour poursuivre sa route dans le tunnel devant vous. Il vous avait surtout semblé effrayé. C'était à se demander quels dangers rôdaient dans ces tunnels.
Quel chemin alliez-vous choisir ?
- Daiya Deschênes
La ville détruite
Daiya continuait d’avancer dans le tunnel. Elle n’aimait pas la sensation de se retrouver piégée, sans savoir où, sans pouvoir sortir. Elle était enfermée, ils étaient tous enfermés sous terre, bloqués par l’effondrement. Et ils avaient eu beaucoup de chance tous les quatre ; peut-être des cadavres attendaient sous les décombres, qui avaient eu moins de chance qu’eux… Mais pour l’instant, la scientifique préférait ne pas penser aux choses qui pouvaient se trouver, mortes ou agonisantes, sous les ruines du bâtiment effondré. Elle voulait juste sortir de là, s’en sortir avec ses pokémons, et… Et reprendre sa vie normale. Enfin, si elle pouvait appeler ça vie normale, évidemment. Rien ne semblait vraiment normal.
Le silence les entourait, l’oppressait et l’assourdissait. Ahsoka possédait au moins un pokémon Eau, ce qui pouvait être utile. Paul, quant à lui, avait sorti un Ossatueur d’Alola, et une douce lumière verte éclairait faiblement le tunnel. Entourés de pokémons, ils devaient se sentir un peu plus en confiance. Ils étaient puissants, eux, contrairement aux humains – de faibles bestioles, dont les membres ressemblaient vaguements à des tiges ou bâtons rachitiques.
Daiya précédait le petit groupe. Elle ignorait pourquoi elle en avait pris la tête, n’étant pas vraiment une bonne leader. Elle était plutôt douée pour se débrouiller seule, généralement, et les groupes l’effrayaient. Mais là, ils n’avaient pas le choix. Ils avaient raison ; il leur fallait communiquer régulièrement pour ne pas se perdre, car l’humain avait toujours survécu en société.
« Aah ! Un… Lougaroc ? »
Daiya calmait peu à peu les battements de son cœur. Le pokémon était passé en trombe devant eux, effrayé. Avait-il juste eu peur des humains ? C’était assez peu probable, en réalité. Vu sa puissance, il aurait pu réduire les quatre en pâtée pour Caninos, s’il l’avait voulu. Il venait de leur gauche. Maintenant, il fallait réfléchir à la marche à suivre. Ils n’avaient que peu d’options.
« Bon… Euh, il y a trois chemins : soit on continue tout droit, là où est parti le Lougaroc. Soit on va dans un des deux tunnels de gauche. Je crois que… qu’il vaut mieux ne pas se séparer, ou on risque de se perdre et de se mettre en danger… »
La femme savait mettre les choses au clair, faire une liste de ce qu’il y avait à faire ou des possibilités. Pour prendre une décision, surtout si elle mettait la vie de trois autres personnes en jeu, elle préférait passer son tour. Et ne pas être responsable de ces morts.
Ils avaient le choix entre prendre le chemin de ce que fuyait le Lougaroc, ou… Partir là où le Lougaroc était parti. Les possibilités étaient assez limités, et personne ne pouvait savoir ce qui se trouvait derrière chacune de ces options.
Malgré tout, Daiya suivrait le groupe. Pour essayer de survivre.
HRP : Daiya s'arrête devant les tunnels, sans savoir lequel prendre.
- Ahsoka Noari
Tout ça pour arriver devant un embranchement et entendre Daiya parler d’un… Lougaroc ? Celui d’un dresseur ? T’as du mal à croire en un Lougaroc sauvage dans une telle situation mais bon. Il semble être parti aussi vite qu’il est apparu. Tu regardes les options que vous présente Daiya. T’imagines qu’elle a raison, qu’il vaut mieux ne pas se séparer pour augmenter vos chances de survie et pourtant… Qui sait si vous arriverez à vous mettre tous du même avis sur la bonne direction à prendre. Pour toi c’est d’une évidence même et tu n’hésites pas à le dire clairement : « Moi je dis qu’on va dans la direction d’où vient le Lougaroc. » T’es déterminée, ça se sent dans ta voix. Évidemment t’es pas en état de te mesurer à quoi que ce soit, mais est-ce que t’y penses ? Pas du tout. Tu te ris du danger ou plutôt, t’as pas envie qu’il te tombe dessus sans prévenir. Sans doute qu’il vaudrait mieux suivre l’instinct du Pokémon, c’est ce que Polochon semble tenter de te dire, mais toi t’acceptes pas ça. « Je préfères affronter le danger tête première que risquer que ça nous prenne par surprise. » T’es convaincue par tes propres dires, rien d’étonnant à ce niveau. Un peu plus et tu commencerais déjà à te diriger dans cette direction alors c’est déjà bien beau que tu attendes tes partenaires pour avoir un semblant d’avis commun.
Tu sais pas ce que tu ferais si les autres décident de suivre la voie de la prudence. Les suivre malgré tes envies ? Faire à ta tête et risquer de mourir par la même occasion ? T’en sais rien, c’est peut-être pour ça que t’ajoutes : « Si ça a pu faire fuir le Lougaroc, ça doit être capable de nous trouver dans des tunnels. » Avant de croiser les bras, comme pour signaler que tu avais fini d’argumenter.
- Paul T. Ergeist
Progresser ainsi dans le noir et le silence aurait pu me correspondre, maintenant que je me rends de plus en plus compte que j'apprécie les pokémons de type spectre, mais tout ce qu'il se passe ce soir est trop inquiétant pour que je puisse me sentir bien dans l'immédiat. L'atmosphère un peu pesante qui s'installe sur notre groupe me fait comprendre que je ne suis pas le seul dans ce cas, sans grande surprise.
Paradoxalement, j'ai également l'impression de m'assoupir malgré tous les sentiments négatifs que je peux ressentir dans notre situation. Mon corps me semble légèrement lourd et mes réflexes me semblent un peu éteints. Je secoue un peu la tête, comme pour chasser cette désagréable sensation qui m'envahit.
Cet étrange sentiment est interrompu par une exclamation à l'avant de notre petit convoi. Un pokémon semblerait être en train de fuir. Un Lougaroc plus précisément, qui prend ses pattes à son cou en jetant parfois quelques regards inquiets derrière lui. Voir un tel pokémon fuir ainsi réveille instantanément mes instincts d'enquêteur et me sort de la léthargie monotone dans laquelle la situation précédente m'avait quelque peu plongé.
Rapidement, les avis se font. Daiya ne semble pas vouloir prendre position trop vite, mais Ahsoka a l'air de vouloir remonter le courant pour trouver ce qui inquiète ainsi le pokémon que nous venons de voir filer sous nos yeux. Je suis plutôt du même avis qu'elle mais, d'un autre côté, son absence d'hésitation devant les couloirs me fait dire que son instinct lui dicte qu'une sortie se trouve vers là où il est parti.
Je suis d'accord avec vous. Il vaudrait mieux ne pas séparer. Et il faudrait en effet peut-être aller voir ce qu'il se passe par là. Mais au-délà d'affronter le danger, c'est surtout que si un pokémon fuit, cela veut peut-être dire que d'autres n'ont pas cette chance et sont coincés. Ou même peut-être des gens. Bref, il y a probablement besoin d'aide dans cette direction.
Dans le même temps, je fais signe à Jodie de rester près de nous et sur ses gardes, prête à réagir en cas de besoin. Comme l'a dit la jeune femme à l'instant, ce qui effraie à ce point un Lougaroc pourrait nous tomber dessus à tout moment. Et si ça arrive, nous n'aurons pas le droit ni le temps d'hésiter. Il faudra que l'on soit tous les quatre parés à toute éventualité si l'on veut ne serait-ce que survivre. Car ce qui peut faire fuir un Lougaroc peut très probablement abattre un humain.
Il y a sûrement deux ou trois choses à déduire de ce Lougaroc en fuite, qui n'a peur que maintenant, plusieurs minutes après ce qu'il s'est passé. La première c'est que ce n'est probablement donc pas une catastrophe naturelle, sinon il aurait fuit directement si c'était un pokémon sauvage.
S'il s'agit bien du pokémon d'un dresseur, cela signifie qu'il y a d'autres survivants piégés ici-bas, c'est la deuxième chose à noter. Et s'il a utilisé son pokémon, c'est qu'il affrontait quelque chose. Restons bien tous sur nos gardes s'il vous plaît.
Je me passe alors une main dans les cheveux en soufflant légèrement, comme pour me préparer à ce qui arrive. Je jette un oeil à Jodie pour m'assurer qu'elle va bien, avant de reporter de nouveau mon regard et mon attention sur les deux demoiselles que l'on attend. Quel que soit le choix qu'elle feront, de venir ou de se séparer malgré le danger, j'espère que nous nous en sortirons tous indemnes. Car plus les choses avancent et plus je crains que ce qu'il se passe ce soir soit plus immense encore que ce que l'on a subit.
Paul approuve l'idée d'Ahsoka et fait savoir au groupe qu'il veut également aller d'où vient le Lougaroc, pour s'assurer que personne n'est en danger ou n'a besoin d'aide de ce côté. Il les prévient ensuite qu'il pense que les choses pourraient être plus dangereuses encore que ce qu'il s'est déjà passé, puis attend de savoir s'ils seront quatre ou non à partir dans cette direction.
JODIE Femelle // Corps Maudit // Rang A Reste aux côtés de son dresseur Prête à réagir à toute éventualité |
- Brigitta Thorne
Elle tire sur la Pokéball de Bria et laisse la Laporeille étirer ses pattes un peu en observant son environnement. De la surprise et de l'inquiétude passe dans le regard de la lapine et Brigitta prend le temps de lui expliquer la situation. Elle reprend ensuite la route devant avec Paul. Les couloirs semblent à peine s'élargir et Brig ignore si ses unes bonnes chosent. Tout en marchant, le futur ranger remarque beaucoup de coups de griffes contre les murs et le sol, signe qu'il y avait eu beaucoup d'agitation. Elle sursaute même un peu quand Paul s'exprime à nouveau. Tout en écoutant, elle ne quitte pas de yeux le devant du tunnel, essayant de rester le plus alerte possible. Ce que dit Paul donne froid dans le dos de la rouquine. En fait, ce qui apporte est très plausible et ses sûrement ce qui effraie le plus la demoiselle. À bien y repenser, même Sinja n'avait pas réagi, avant que des explosions s'entendent et que le sol collapse sous eux. « Si ce n'est pas naturel, qu'elle est ennemie à Nérova pourrait faire quelque chose de ce genre ? C'est quand même… Énorme ce dont il est arrivé… Je sais que certains Pokémon Légendaires peuvent faire preuve d'une puissance dévastatrice, mais je ne connais pas ceux qui sont originaires d'ici. Quelqu'un a une idée ? » Demande-t-elle.
Malgré l'air nonchalant qu'elle dégage, Brigitta est tout autant effrayé que n'importe qui d'autre. De toute façon, il faudrait être stupide pour ne pas ressentir une quelconque peur face à tout ceci. La clé de son succès était simplement le contrôle de soi-même. Elle ne voulait pas faire paniquer encore plus les autres, s'ils décidaient de tomber dans la roue vicieuse que pourrait engendrer. Elle prend une grande respiration, écoutant le moindre petit son étrange que pourrait lui souffler le tunnel. Tout en sachant qu'ils allaient droit dans les problèmes, son cœur bat la chamade. Elle pense à Sinja qui doit être mort de peur et d'inquiétude. Cependant, elle ne veut pas le sortir immédiatement, sachant qu'il serait dans un état d'hystérie, il serait plus un danger qu'autre chose. Pour ce qui était de Sören, elle le sortirait peut-être s'ils en avaient réellement besoin. Pour l'instant, elle ne voulait pas encombrer davantage le tunnel et puis, ils ignoraient encore vers quel danger, ils allaient. Toutefois, elle avait la vague impression qu'ils allaient bientôt savoir, elle espérait simplement, qu'ils allaient voir la lumière au bout du tunnel.
Hrp ; Brig approuve, mais à condition, qu'elle et Paul passe devant pour protéger un peu nos blessés actuels. elle demande quelques questions sur Les Pokémon Légendaires puis fait sortir Bria son Pokémon de sa Pokéball. Elle reste très alerte au son et au danger qu'il pourrait y avoir devant elle.
- Le Gardien
Le peuple a tranché, et vous décidez de rejoindre le tunnel d'où s'échappait le Lougaroc. En y réfléchissant à tête reposée, plus tard, vous pourrez vous dire que c'était sans doute une mauvaise idée. Brigitta et Paul passent devant, et très vite vous apercevez quelque chose qui ne devrait pas être là : de la lumière. De la lumière de torche, comme on n'en fait plus dans la région. D'autres pokémons fuient, et vous sentez les poils de vos bras se hérisser. Là, au tournant, une odeur de fer agresse vos narines : celle du sang.
Vous deux qui êtes en tête, vous découvrez des cadavres - récents visiblement, ils sont encore chauds - et la cause de la mort vous apparaît très vite sur leur gorge. Assassinés. Leurs vêtements vous paraissent étranges ; des motifs que vous n'avez jamais vu, de grandes broderies tissues et des tatouages païens sur les bras. Qui sont ces gens ? Ils ne viennent certainement pas de la ville au-dessus.
Ahsoka, c'est malheureusement toi qui est prise pour cible. Quelque chose s'est faufilé derrière toi et si ce n'était pas grâce au réflexe de Paul qui aperçoit l’assassin et te le signale, ta gorge aurait sans doute finit dans le même état. A la place, tu hérites d'une belle cicatrice à la joue et d'une perte de mèches de cheveux. Tout de noir vêtu et armé d'un couteau, il vous dévisage un instant avant de revenir à la charge.
Même à quatre contre un, il semble persuadé de pouvoir vous tuer.
Qu'allez-vous faire ?
- Daiya Deschênes
La ville détruite
Ça n’avait pas l’air d’être une excellente idée, mais Daiya n’avait pas vraiment le choix. Rester seule dans cet endroit paraissait être une encore plus mauvaise idée. La jeune femme suivit donc les autres dans le couloir, et au fur et à mesure qu’elle avançait, elle sentait l’angoisse monter. Ses pokémons n’avaient pas la capacité de se défendre correctement, ils n’étaient que des chenilles, qui ne connaissaient que trois ou quatre attaques. Et rien de très puissant. S’il y avait un problème, la scientifique allait dépendre uniquement de ses compagnons d’infortune. Et même si certains semblaient savoir se défendre, l’entomologiste n’aimait guère l’idée de ne rien pouvoir faire.
L’odeur du sang lui retournait l’estomac et lui donnait la nausée. Mais que pouvait-elle faire ? Elle se força à ne pas rebrousser chemin.
Même lorsqu’elle aperçut les cadavres devant elle, elle se contenta de serrer les mâchoires sans rien dire. Il fallait faire demi-tour à présent, c’était plus sûr. Mais Daiya n’eut pas le temps de le proposer qu’une ombre rapide glissa près d’eux. Elle retint son souffle ; tout se passa trop rapidement, et voilà qu’Ahsoka avait la joue coupée par le couteau que le type tenait. Était-ce bien un humain ? Daiya ne l’avait pas vu, du moins pas suffisamment pour pouvoir dire de quelle espèce il s’agissait.
La jeune femme serra sa main autour de la pokéball de son Pomdepik. Il pouvait peut-être les aider. Enfin, il avait un tempérament assez explosif, donc ce n’était peut-être pas une bonne idée.
« Q… Qui êtes-vous ? »
Parce que Daiya demandait régulièrement l’identité du meurtrier qui se trouvait face à elle. Il n’y avait rien de plus logique. En réalité, elle était morte de trouille, et le tremblement dans sa voix le laissait bien paraître. Pour une fois, elle ne parvenait pas à cacher ses sentiments sur son visage. Elle n’avait pas spécialement envie de mourir, du moins pas comme ça. Pas découpée en petits morceaux dans un endroit inconnu, sombre, loin de tout.
Daiya fit ressortir sa Pyronille de la pokéball. Elle ne connaissait pas beaucoup d’attaque, mais pouvait toujours essayer de brûler vif ce… meurtrier, s’il essayait de s’en prendre à eux. Enfin, théoriquement, c’était déjà fait, mais il était rapide.
D’ailleurs, il repartait à l’assaut.
« Hiiii ! Flammèche ! »
Destroy lança une flamme droit vers la silhouette. L’attaque n’était certes pas très puissante face à un autre pokémon, mais c’était censé être suffisant contre un humain.
HRP : La Pyronille lance Flammèche sur le meurtrier
- Ahsoka Noari
Il ne vous faut pas de temps pour arriver devant une scène macabre. Tu vois pas les corps toi, t’es un peu trop en arrière, mais tu sens l’odeur du sang et tu vois Polochon qui semble refuser d’avancer plus loin. Il a peur et si tu ne comprends pas pourquoi immédiatement, tu le comprends assez vite devant un signal de Paul. Tu réagis d’instinct plus que de compréhension de la situation. Tu te décales juste à temps pour qu’un couteau vienne trancher légèrement ta joue plutôt que ta gorge. Tu portes la main à la blessure et juges qu’elle n’est pas si grave que ça. « Parlant de danger. » T’as l’air plus légère que tu ne l’es vraiment. Tu sens la peur qui monte en toi malgré tes efforts. Peut-être es-tu consciente que t’as failli mourir, peut-être que c’est juste un réflexe normal face à quelqu’un armé d’un couteau. T’observes Daiya lancer la contre-attaque, contente de voir que c’est sa réaction et t’apprêtes à en faire de même quand une idée de traverse l’esprit. Sans quitter l’homme des yeux, tu t’adresses à Brigitta : « Toujours aucune technique pour endormir ? » Tu doutes que vous pourrez vous en prendre physiquement à lui comme vous l’avez fait avec les braconniers. Alors tu dois opter pour autre chose, tu fais signes à Polochon : « Coud’Boue. » Dans les yeux, voilà ce que t’essaies de faire comprendre à ton Gobou. Ce n’est pas l’attaque la plus puissante, mais si t’arrives à l’empêcher de voir, peut-être que ça vous avantagera.
- Paul T. Ergeist
Tandis que nous progressons dans le tunnel, une faible lueur devient progressivement une lumière parvenant à nous éclairer un peu. C'est intriguant, mais vu comme dansent quelque peu les ombres des parois, ça ressemble aux mouvements que feraient les flammes de torches. Et s'il y a des torches, ça veut dire qu'il y a des gens. Plus nous progressons, cependant, et plus nous croisons de petits pokémons s'enfuyant dans la direction opposée. Ils ne font même pas attention à nous, et je commence à regretter un peu qu'on soit venus dans cette direction : tout ça ne me dit rien qui vaille.
Pour faire fuir ainsi plusieurs pokémons, c'est que ceux qui tiennent les torches doivent être particulièrement hostiles et agressifs, me dis-je.. Je ne croyais pas si bien dire. Au détour d'une bifurcation, l'odeur bien trop reconnaissable du sang assaille mes narines. Je jette un coup d'oeil à Brigitta à côté de moi et son attitude semble me confirmer qu'elle sent la même chose que moi. Pour que l'odeur nous parvienne avant l'image, c'est que nous marchons droit vers tout un tas de victimes de l'effondrement de la ville. Je continue à marcher, peut-être y a-t-il encore quelques gens à sauver dans le lot.
C'est du moins ce que je pensais jusqu'à ce que mes yeux se posent enfin sur le carnage qui avait eu lieu. Devant moi, les corps sans vie de plusieurs personnes habillées d'étranges tenues blanches jonchent le sol. Il ne faut malheureusement pas plus d'une seconde pour constater qu'elles ont toutes été égorgées. La scène est presque infâme, tous ces pauvres gens ont vraisemblablement été massacrés très récemment, sans la moindre pitié. Étrange, nous n'avons pourtant entendu aucun cri.
Je commence à avoir du calme à rester totalement calme. Je dois avouer que tout ce qu'il se passe me fait froid dans le dos. Je me retourne vers les deux jeunes femmes qui nous suivent un peu en retrait, pour leur conseiller de ne pas trop s'approcher si elles veulent s'épargner la vision sordide qui s'offre à la rousse et moi. C'est alors que je repère un mouvement du coin de l’œil, sûrement un coup de chance. Une ombre se faufile derrière le groupe et fonce droit vers Ahsoka. Ses intentions et son attitude ne laissent aucun doute.
Vous devriez peut-ê... Attention ! Derrière !
Jodie, aide les ! Osmerang !
Je fais confiance à ma partenaire pour réussir à réagir sans avoir besoin de mes ordres constants, et pour maîtriser ce malotru qui s'en prend à mon compagnons. Je fais pendant ce temps quelques pas vers les cadavres, pour libérer un peu le couloir et ne pas gêner les pokémon. Je lancer un regard circulaire tout autour de moi, pour vérifier qu'aucun autre individu agressif n'est présent. Il serait bien dommage que notre groupe se fasse prendre par surprise des deux côtés à la fois.
Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ici..?
Je regarde les motifs des habits et tatouages avec attention, dans l'espoir que cela me rappelle quelque chose que j'aurais déjà pu voir quelque part, mais rien ne me vient pour le moment. Tant de questions restent sans réponse dans mon esprit. Après plusieurs secondes de réflexion à laisser les filles et nos pokémons seuls, je me retourne de nouveau vers l'affrontement. Qui que cette personne soit, il faut la moindre hors d'état de nuire. S'il y a moyen de réussir à l'interroger par la suite, ce serait même encore mieux.
Paul garde son calme tant bien que mal, et réussit à prévenir Ahsoka qu'elle est en danger. Il ordonne ensuite à Jodie de continuer à protéger le groupe, tandis qu'il couvre comme il peut leurs arrières en s'assurant qu'aucun assassin n'est encore présent du côté des cadavres.
Il examine d'ailleurs rapidement ceux-ci, dans l'espoir de trouver la moindre information. Notamment les symboles qui ornent leurs habits et tatouages, dans l'espoir que cela lui indique quelque chose sur les victimes.
JODIE FEMELLE // CORPS MAUDIT // RANG A Utilise Osmerange contre l'assaillant Protège les trois jeunes femmes comme elle peut, prête à réagir. |
- Brigitta Thorne
La vision de leur mort avait probablement été très perturbante pour eux, ce qui explique leur fuite. Ils en avaient croisé beaucoup trop pour qu'ils soient simplement des Pokémons sauvages, surtout qu'ils se trouvaient quand même en ville… Du moins ce qui en reste. Bria observe un peu de loin ce que sa maitresse fait, incertaine de vouloir s'approcher du massacre. Toutefois, la Laporeille a probablement bien fait, remarquant l'ombre qui se faufilait derrière Ahsoka. Elle allait avertir sa jeune maitresse quand Paul criait à l'humaine du danger. La rouquine se retourne juste à temps pour voir la brillance d'une lame affilée tracée son chemin sur la joue de son amie. Elle laisse échapper un juron, ne comprenant pas comment et pourquoi quelqu'un voudrait atteindre à leur vie. À moins que cette même personne soit, elle-même qui avait mis hors d'état de nuire ces personnes au sol.
Sans même réfléchir plus, elle tire un tuyau de métal qui était enfoncé dans le sol, une chance pour elle, il ne semble pas pris de l'autre côté et elle sort son arme improvisée du sol. Plus jeune, elle avait été joueuse de baseball pour l'équipe d'Écorcia, et même si ça datait de quelques années, ce n'était pas bien dur de secouer ce bâton dans tous les sens. « Puta*n… Reculez tous ! » S'exclame la demoiselle en se rapprochant. Tandis qu'elle se met en place, devant les demoiselles, les attaques fusent vers leur agresseur nocturne. Brigitta en profite pour faire de même avec Bria. « Bria, Hâte et ensuite pied sauté sur notre ennemi ! » S'exclame rapidement la rouquine. La Laporeille saute un peu sur place, laissant entrevoir que sa vitesse augmente rapidement avant de prendre de l'élan de sauter très rapidement, pied premier. Au même moment, un éclair éblouissant explose dans le tunnel, aveuglant pendant quelques secondes les humains qui se trouvent à l'intérieur. Et pendant que son Nérovid s'affole, en laissant apparaître le mot ÉVOLUTION en gros et large. « Sh*t… Qu'est-ce qui se passe ? » Demande la rouquine avec un peu de panique dans la voix.
Toutefois, la réponse vient très rapidement quand la lumière disparue, elle laisse place à une Lockpin bien déterminée à mettre K. Ô son adversaire. Le corps beaucoup plus effilé de la lapine bouge avec grâce tandis que ses puissances jambes enchaînent avec un coup de pied sauté, suivi très rapidement d'un uppercut. Un peu surprise d'une telle révélation, Brigitta reste figée sur place, observant Bria menée un combat avec finesse et détermination. Elle se secoue rapidement, retrouvant son calme tout en encourageant sa compagne. « Bravo Bria, continue comme ça ma belle. » Termine-t-elle en se mettant en position défensive, prête à intercepté si possible la chose que les Pokémons combattaient. « Ah au fait, Ahsoka, ce ne sont pas tous les Pokémons plantes qui peuvent endormir, Sinja fait pas ça. » Termine la rouquine en continuant de suivre le combat.
Hrp ; Attrape une arme improvisée (tige de métal) et se place devant les demoiselles en demandant à Bria d'attaquer. Elle évolue en Lockpin avant d'enchaîner la cible avec Hâte, Pied sauté et un puissant Uppercut ! Go go girl !
- Le Gardien
Rapide, l'assassin esquive la flammèche. La boue vient également s'écraser contre un mur, mais par contre, l'Osmerang touche en plein dans la tête. Sonné, le bonhomme n'a pas le temps de réagir lorsqu'il se prend un pied sauté dans l'estomac (trois actions, c'est beaucoup, je n'en ai gardé qu'une). Définitivement assommé, il s'effondre à terre. Vivant... Mais pour l'instant inconscient.
Pour l'instant, le danger s'éloigne ; mais vous n'êtes pas beaucoup plus avancé sur la situation actuelle. Les symboles ne vous parle pas du tout, vous avez désormais conscience que ces couloirs ne sont absolument pas sûr et vous ne savez toujours pas comment sortir. En bref, la situation ne s'améliore pas. (Un petit jet de panique a été effectué ; je vous donne les résultats et si vous souhaitez en tenir compte, faites, sachant que plus la valeur est élevée, plus la panique est forte : Daiya 93, Ahsoka 68, Paul 25, Brigitta 53).
Qu'allez-vous faire ?
- Daiya Deschênes
La ville détruite
Le type semblait capable de tout esquiver ; d’abord la flammèche envoyée par la Pyronille, puis le tir de boue. Était-ce réellement un humain ? Est-ce qu’un être humain pouvait être assez rapide ? Il allait bien trop vite, ce n’était pas naturel, quelque chose clochait. Quelque chose qui effrayait Daiya, qui la pétrifiait sur place, jusqu’à ce que l’Osmerang touche le meurtrier de plein fouet. Il n’était donc pas totalement invincible, puisqu’il avait été touché. Et il n’était pas non plus un spectre, une âme qu’on ne pouvait pas toucher. Et quelque part, c’était assez rassurant. Enfin, d’un autre côté, cela signifiait que l’assassin était tout à fait capable de tuer les quatres humains.
Les trois inconnus à qui Daiya avait décidé de donner sa confiance, sans doute aveuglément. Mais avait-elle eu le choix ? Ils étaient toujours moins dangereux que ce type.
À présent, il était inconscient. Mais cela ne suffisait pas pour faire descendre la panique qui montait en flèche chez la scientifique. Brigitta, si elle s’appelait bien ainsi, avait une bonne maîtrise du combat. Enfin, c’était toujours utile d’avoir des bases, apparemment. Daiya, quant à elle, n’était pas vraiment une bonne combattante. Elle étudiait les pokémons Insectes, et ça lui allait bien. Elle n’avait jamais eu besoin d’entraîner ses pokémons, ou de savoir elle-même se battre.
S’ils n’avaient pas moyen d’endormir le meurtrier, il était au moins KO pour l’instant. Ce qui leur laissait un peu de répit pour décider de la marche à suivre. Et Daiya avait déjà pris sa décision : ici, ce n’était pas sûr. Les couloirs étaient terrifiants, les lieux sombres et froids. Il fallait s’en aller. Les pokémons de tout à l’heure, qui fuyaient, apeurés, avaient peut-être trouvé une sortie. Elle était convaincue qu’elle devait aller dans leur direction !
« Je pense que nous devrions rebrousser chemin rapidement… Et trouver une sortie. Les pokémons ont un bon instinct, s’ils sont partis par là, alors ils sont peut-être sortis ! »
Daiya indiquait le chemin par lequel ils étaient arrivés. Ensuite, il leur faudrait prendre un autre couloir. Sachant que le meurtrier allait probablement se relever, à moins qu’il ne soit tué par l’un ou l’autre des camarades qui se trouvait ici. En tout cas, Daiya n’était pas violente, du moins pas sur les autres. Ou alors seulement lorsqu’elle avait trop bu. Sauf qu’elle était sobre, ce soir.
Un léger bruit de pierre la fit sursauter. Elle avait peur, non, elle était terrorisée. L’angoisse l’étreignait, elle voulait juste s’en sortir et pour ça, elle était prête à tout, ou presque. Aussi, elle fit volte-face et s’engagea à nouveau vers le tunnel. Fuir, comme les autres.
Essayer de survivre. C’était tout ce qu’elle pouvait faire, pour l’instant.
Fuir.
HRP : Daiya panique et fait demi-tour **
- Ahsoka Noari
C’est donc l’instinct qui te fait bouger alors que l’homme s’écrase au sol, assommé. Tu t’approches rapidement et frappe sa main d’un coup de pied pour envoyer la lame un peu plus loin. La panique ne fait jamais ressortir les bons côtés de ta personne, disons le tout de suite. Et t’es visiblement pas la seule alors que Daiya prend la parole pour dire quelque chose qui fait énormément de sens. Toi aussi t’as envie de partir, de suivre le Lougaroc vers un endroit peut-être sécuritaire, mais vous pouvez pas. Peut-être qu’il y a aussi le fait que t’as envie de tabasser le type pour la coupure qui trône sur ta joue. T’arrives à te retenir, de peine et de misère, préférant t’avancer pour attraper le poignet de Daiya. « Ça sert à rien de faire demi-tour, qu’est-ce qui nous dit qu’il y a pas d’autres types comme lui dans les autres couloirs. » Ta voix tremble un peu, plus que tu ne le voudrais. T’as du mal à contenir tes émotions, la panique qui te serre toujours un peu plus les tripes. T’essaies de te calmer, sans grand succès, alors que Polochon se rapproche de toi pour t’offrir un peu de réconfort. « Faut s’occuper de lui et continuer notre chemin. » Qui sait ce que tu veux dire par « s’occuper », sans doute qu’il vaut mieux ne pas te le demander. Faudrait aussi que vous essayez de comprendre quels sont les symboles étranges, mais franchement, t’en vois pas trop l’intérêt pour l’instant. Partir vivant est la première priorité à tes yeux, t’as pas la présence d’esprit pour penser à autre chose.
- Paul T. Ergeist
C'est en entendant quelques exclamations que je me retourne rapidement, craignant de voir que les choses ont, malgré ce que je croyais, mal tourné pour mes comparses et nos pokémons. Il ne s'agit fort heureusement que du pokémon de Brigitta qui étonne la troupe en évoluant avant d'assommer l'assassin déjà précédemment ralenti. Je souffle un peu, pour évacuer la pression. Il semblerait que personne ne soit blessé, à part Ahsoka dont la plaie à la joue ne semble pas très profonde. Elle risque malheureusement d'avoir une cicatrice, mais elle s'en sortira.
Je reviens donc vers les trois femmes et mon Ossatueur une fois mes petites investigations terminées, juste à temps pour les entendre débattre de s'il faut continuer dans la même direction ou rebrousser chemin. Difficile à dire. Si les quelques pokémons croisés partaient tous dans la direction opposée, c'est qu'il n'y a probablement pas de sortie de ce côté du tunnel. D'un autre côté, continuer dans la même direction c'est peut-être arriver là d'où viennent les gens qui ont été assassinés et donc potentiellement en apprendre plus sur eux et ce qu'ils sont.
Nous sommes venus pour voir s'il restait des survivants de ce côté, et visiblement il n'y en a pas. La seule chose qui pourrait nous pousser à continuer de ce côté, c'est d'en apprendre plus sur ce mystérieux groupe en robes blanches et ce qui a poussé cet individu et ses éventuels complices à vouloir les tuer. J'avoue être curieux, mais je comprendrais aisément si l'avis général était de faire confiance aux pokémons qui savent sûrement de quel côté on trouvera une sortie.
Je pense qu'il vaut mieux choisir la sécurité et ramener tout le monde en sécurité pour que le calvaire s'arrête enfin. Rien n'empêchera ensuite les plus curieux d'entre nous de revenir voir ce qu'il se tramait ici, sans risquer la vie de gens qui n'ont rien demandé. Peut-être même que d'autres dresseurs viendront lorsqu'on leur racontera ce qu'on a vu.
Jodie, tu peux utiliser Massd'Os pour lui casser, les bras, s'il te plaît ? Il ne sera ainsi plus un danger, sans le tuer. Et la douleur devrait le faire dormir suffisamment longtemps pour qu'il ne puisse pas appeler ses potes à l'aide avant un moment.
Bon, c'est fait... On ramasse son couteau et on bouge ? Il vaut mieux éviter de rester immobiles trop longtemps dans ce genre de situation.
Paul essaie de trouver un survivant parmi les massacrés, avant de revenir vers le groupe et de demander à Jodie de casser les bras de l'assaillant KO. Il propose aussi à ses comparses de trouver un chemin vers la sortie pour raccompagner ceux dont la curiosité n'est pas assez forte pour surpasser l'envie de vite sortir d'ici en vie.
JODIE FEMELLE // CORPS MAUDIT // RANG A Utilise Massd'Os deux fois Chaque coup à pour but de briser l'un des humérus de l'assaillant |
- Brigitta Thorne
Elle finit par se tourner vers le massacre, tous ces gens en habit étrange étaient morts, mais pourquoi ? Pourquoi l'assassin avait-il agi de la sorte ? Qu'est-ce qu'il essayait de cacher en faisant tout ceci ? Si seulement ils étaient arrivés plutôt, peut-être qu'ils auraient pu sauver ces personnes ? En même temps, en observant mieux les personnes, ou ce qui en reste, ils portaient tous des étranges toges aux symboles particuliers. Il n'y avait rien de naturel dans tout ceci. Elle finit par se détacher un peu du groupe, les laissant faire ce qu'ils veulent de l'homme, Paul semblait avoir pris la situation bien en main. Malgré la scène dégoûtante, elle décide de prendre quelques photos des toges et des symboles, des preuves ou des indices qu'elle pourrait garder pour plus tard. Tout ceci commençait réellement à attiser sa curiosité, ce n'était pas le premier, évènement qui venait dérange sa vie, elle avait encore des souvenirs frais de son excursion dans les vraies ruines ou plutôt la vision d'Elryon.
Pour être franc, elle ignore encore ce qui se passe, elle a encore des difficultés à accepter tout ceci, mais sait que quelques choses clochent, que le monde essaye de dire quelque chose. Toutefois, elle est trop stupide pour comprendre les signes du destin. Elle soupire pour elle-même et tandis qu'ils arrivent enfin à une décision finale, elle se relève et hoche simplement la tête. Que pouvait-elle dire autre de plus ? Tout comme Paul, elle partage son envie d'en découvrir plus sur la situation actuelle ? Elle ravale ses pensées, il ne servait à rien de ruminer ainsi, peut-être que c'était mieux ainsi, avec les deux blessées… Tout en se relevant du corps qu'elle étudiait, elle se tourne vers le groupe. « Allons-y… » C'est donc avec regret qu'elle quitte ce lieu de mystère, parce qu'elle sait qu'elle n'aura pas la chance de revenir ici…
Hrp ; Elle se détache un peu du groupes avec une expression pensive. Elle les laisse gérer avec l'assassin, sinon elle l'aurait tué elle-même, mais Paul fait bien son travail d'homme ! Elle étudie à son tour les toges et symboles étranges et prend même des photos qu'elle garde pour elle-même, curieuse des évènements qui frapper Nero dernièrement. Elle accepte malgré la déception de suivre le groupe et de quitter les lieux.