- Shannon T. Caudwell
Dresseur
Argent : 185
Expérience : 115
Région d'origine : Johto
Avatar : Ophelia Phamrsolone - Fate/Grand Order
< Pavés d'étincelles et d'ombres >
RP Rencontre  |  Feat. Eliott
L'ambiance était des plus particulières dans cette ville, c'est ce que se disait vaguement Shannon en contemplant de son unique œil océan les environs. Il y avait la sérénité d'une ville artisane, là où le fait-main est de vigueur et où la fierté de créer, de concevoir, est à son paroxysme. Mêlée à cela, la fougue qui est illustrée par la bâtisse visible au loin - la Ligue Pokémon. Les combats et les entraînements surgissent à droite et à gauche, de quoi animer les rues pavées de la ville. Ces derniers ne prennent que quelques secondes l'intérêt de la jeune femme avant qu'elle porte son attention sur une énième autre particularité de la cité.
Il faisait néanmoins grand soleil - un temps que méprise grandement Morphée. Celui-ci n'a pas pensé plus longtemps avant de se réfugier dans sa Pokéball, du moins tant que le zénith se fait présent - malgré sa froideur de cette saison. C'était plutôt étrange pour la jeune femme de devoir se balader seule, habituellement toujours accompagné de son compagnon Spectre. Mais elle n'allait pas non plus de demander égoïstement de rester avec elle malgré sa haine des fortes lumières.
Enfin, en réalité, elle n'était pas si seule que ça. Il y avait cet œuf récemment acquis qui est au chaud dans un sac qu'elle s'est procurée pour l'occasion. Shannon n'est pas du genre à constamment avoir un sac sur elle - ayant tendance de les laisser dès qu'elle peut dans les endroits où elle séjourne et ne prenant que le strict minimum avec elle durant ses balades.
La voici donc avec uniquement sa sacoche contenant l’œuf de Cornèbre, ses affaires basiques (NérovID & porte-monnaie), la Pokéball contenant Mimiqui et évidemment : un livre. Pris totalement au hasard, certes, mais cela restait un moyen de lecture pour si elle viendrait à se poser quelque part malgré le froid hivernal. Il y a peu de chance, mais on est jamais trop prudent. Mais c'est ainsi qu'elle voyage dans les rues.
Mais sa progression est vite arrêtée par un cri de Pokémon, assez proche, très proche même. La demoiselle s'ose regarder dans les environs... avant de finalement fixer vers ses pieds. Un Wattouat. Elle sursaute de surprise, pour finalement devenir crispée et rigide devant le Pokémon - sa peur de ces derniers en général étant toujours présente. Néanmoins, elle demande :
▬ Cou... Coucou toi... Je... Peux t'aider...?
Son sourire est crispé, tendant qu'elle hésite déjà a entreprendre une lente marche à reculons.
Il faisait néanmoins grand soleil - un temps que méprise grandement Morphée. Celui-ci n'a pas pensé plus longtemps avant de se réfugier dans sa Pokéball, du moins tant que le zénith se fait présent - malgré sa froideur de cette saison. C'était plutôt étrange pour la jeune femme de devoir se balader seule, habituellement toujours accompagné de son compagnon Spectre. Mais elle n'allait pas non plus de demander égoïstement de rester avec elle malgré sa haine des fortes lumières.
Enfin, en réalité, elle n'était pas si seule que ça. Il y avait cet œuf récemment acquis qui est au chaud dans un sac qu'elle s'est procurée pour l'occasion. Shannon n'est pas du genre à constamment avoir un sac sur elle - ayant tendance de les laisser dès qu'elle peut dans les endroits où elle séjourne et ne prenant que le strict minimum avec elle durant ses balades.
La voici donc avec uniquement sa sacoche contenant l’œuf de Cornèbre, ses affaires basiques (NérovID & porte-monnaie), la Pokéball contenant Mimiqui et évidemment : un livre. Pris totalement au hasard, certes, mais cela restait un moyen de lecture pour si elle viendrait à se poser quelque part malgré le froid hivernal. Il y a peu de chance, mais on est jamais trop prudent. Mais c'est ainsi qu'elle voyage dans les rues.
Mais sa progression est vite arrêtée par un cri de Pokémon, assez proche, très proche même. La demoiselle s'ose regarder dans les environs... avant de finalement fixer vers ses pieds. Un Wattouat. Elle sursaute de surprise, pour finalement devenir crispée et rigide devant le Pokémon - sa peur de ces derniers en général étant toujours présente. Néanmoins, elle demande :
▬ Cou... Coucou toi... Je... Peux t'aider...?
Son sourire est crispé, tendant qu'elle hésite déjà a entreprendre une lente marche à reculons.
- Eliott Alford
Dresseur
Argent : 30
Expérience : 35
Avatar : Sung Jin Woo - Solo Leveling
Pavé d'étincelles et d'ombres
Il ne manquait plus que ça. La journée avait pourtant bien commencé, et Eliott avait pu profiter d’une belle matinée particulièrement ensoleillée, mais tout avait basculé. Pour son dernier jour dans la ville qui abritait la ligue, le jeune dresseur escomptait bien prendre un peu de repos. Ses récentes pérégrinations l’avaient autant émerveillé que fatigué et une journée à profiter du luxe d’un hôtel ne serait sans doute pas de refus. Mais Adrahm, lui, en avait décidé autrement. Le mouton électrique têtu avait pour la première fois faussé compagnie à son dresseur qui, connaissant le danger que représentaient les Wattouat, avait passé la journée à lui courir après. Il l’avait de nombreuses fois perdu de vu, puis retrouvé, puis à nouveau perdu de vue, à croire que son compagnon faisait exprès de le rendre Chevroum. Eliott ne comprenait pas vraiment ce qui avait motivé son compagnon mais avait tout de même élaboré une théorie sur le sujet. Aucun d’entre eux n’avait réellement l’habitude de ce genre d’atmosphères bien plus vives et agressives que leur vie d’antan et sans doute que le jeune Wattouat était un peu perdu quant à cette nouvelle aventure.
Au détour d’une ruelle, finalement, Eliott aperçu la silhouette de son partenaire. Mais ce dernier n’était pas seul. Devant lui se trouvait une jeune femme visiblement très inquiète quant à l’intérêt que lui portait le Pokémon électrique. Le jeune homme n’hésita donc pas une seconde, et ce pour deux raisons. La première était qu’il ne voulait pas que son partenaire se retrouve responsable du malaise d’une autre personne, et la deuxième était que si la jeune femme avait par mégarde le réflexe de le caresser, elle risquait fort de le regretter. Toute duveteuse qu’elle était, la laine des Wattouat n’en restait pas moins dangereuse tant elle était emplie d’électricité. Se rapprochant au pas de course, il arriva au niveau de la jeune femme en poussant légèrement son partenaire en arrière du bout de sa jambe. Ce dernier râla un peu mais accepta finalement son sort, se posant sereinement aux pieds du jeune homme et entamant une sieste boudeuse. Gêné, Eliott prit la parole en se grattant la tête.
« Désolé, je ne sais pas ce qui lui prend en ce moment… » Commença-t-il avant de retrouver le sourire. « Je m’appelle Eliott, et lui, c’est Adrahm. Vous êtes sûre que ça va ? Vous n’avez pas l’air très à l’aise… »
Une intuition ? Non, plutôt une constatation. Car la jeune femme semblait assez distante et effrayée par ce petit contact avec le pokémon maintenant désintéressé. L’espace d’un instant, le jeune homme crû même que le mal était déjà fait.
« Il ne vous a… pas électrocutée quand même ? »
Codage par Libella sur Graphiorum
- Shannon T. Caudwell
Dresseur
Un jeune homme vint très vite auprès du Pokémon Électrique, le faisait reculer - et ce dernier semblant avoir entreprit l'initiative de bouder à ses côtés. La jeune femme restait néanmoins un peu déconcertée, sa peur était-elle si significative qu'il a agit ? Ou bien était-ce en soit un Pokémon hostile, dangereux ? Les questions s'enchaînement dans l'esprit de la demoiselle avant qu'elle ne sursaute de surprise - prise de court par la voix de l'inconnu.
Elle se montre hésitante, encore plus lorsqu'il questionne si elle a été électrocuté - appuyant encore plus sur sa nervosité. La borgne grimace, serrant nerveusement contre elle son ouvrage, avant de finalement répondre d'une voix emprunte de son malaise :
▬ N-Non, non, du tout..! Je... Je suis simplement, hum... Un peu craintive des Pokémon qui ne sont pas les miens...
Un petit silence de la part de Shannon, avant qu'elle ne reprenne finalement la parole, un peu moins anxieuse :
▬ O-Oh et enchantée... Je suis... Shannon et hum... Il n'aime pas vraiment sortir à la lumière du jour, mais j'ai à mes côtés un Mimiqui... I-Il s'appelle Morphée...
La jeune femme avait dit cela en montrant d'un signe du coude l'unique Pokéball à sa ceinture. Et... Un nouveau silence se fait. La demoiselle ne savait pas trop quoi, pas trop quoi rajouter. Devait-elle continuer la conversation ou simplement saluer, s'excuser du dérangement pour finalement partir ? Les conventions sociales n'ont jamais été son véritable point fort et encore moins face à un Pokémon qui - dans les faits - peu sembler dangereux.
Elle se montre hésitante, encore plus lorsqu'il questionne si elle a été électrocuté - appuyant encore plus sur sa nervosité. La borgne grimace, serrant nerveusement contre elle son ouvrage, avant de finalement répondre d'une voix emprunte de son malaise :
▬ N-Non, non, du tout..! Je... Je suis simplement, hum... Un peu craintive des Pokémon qui ne sont pas les miens...
Un petit silence de la part de Shannon, avant qu'elle ne reprenne finalement la parole, un peu moins anxieuse :
▬ O-Oh et enchantée... Je suis... Shannon et hum... Il n'aime pas vraiment sortir à la lumière du jour, mais j'ai à mes côtés un Mimiqui... I-Il s'appelle Morphée...
La jeune femme avait dit cela en montrant d'un signe du coude l'unique Pokéball à sa ceinture. Et... Un nouveau silence se fait. La demoiselle ne savait pas trop quoi, pas trop quoi rajouter. Devait-elle continuer la conversation ou simplement saluer, s'excuser du dérangement pour finalement partir ? Les conventions sociales n'ont jamais été son véritable point fort et encore moins face à un Pokémon qui - dans les faits - peu sembler dangereux.
- Eliott Alford
Dresseur
Eliott était au moins rassuré sur un point. La jeune femme n’avait pas été blessée par Adrahm et c’était une suffisamment bonne nouvelle pour que le jeune homme puisse finalement se détendre. Il avait retrouvé son partenaire et, qui plus est, ce dernier n’avait pas causé plus de dégâts que ça. Laissant échapper un léger soupir de soulagement, le jeune dresseur pu alors se reconcentrer sur son homologue. Effectivement, cette dernière ne semblait pas très à l’aise. Etait-ce à cause de lui – après tout il n’était qu’un illustre inconnu – ou était-ce plutôt à cause du Pokémon qui désormais ronflotait tranquillement à ses pieds ? Difficile à dire. Néanmoins, les quelques réactions de la jeune femme avaient attiré la curiosité d’Eliott. Ce dernier, soucieux de ne pas non plus trop déranger la dite Shannon, hésita légèrement mais finit par reprendre la parole.
« Enchanté Shannon ! » Dit-il sur un ton amical, accompagnant ses propos d’un clin d’œil. « Je tiens à m’excuse encore une fois, car effectivement, si tu n’es pas très à l’aise avec les Pokémons des autres, te retrouver face à Adrahm n’a pas dû être une expérience très… sympa. Mais rassure-toi, il n’en fait qu’à sa tête mais il n’est absolument pas méchant. »
Eliott parlait sincèrement. Si le comportement du Wattouat pouvait parfois être agressif en apparence, il n’attaquait jamais directement ni pokémon ni humain. Les accidents venaient surtout de la forte tendance des dresseurs à minimiser la dangerosité de la laine d’Adrahm, mais jamais son partenaire n’attaquait sciemment des inconnus. Cette « inquiétude » levée, Eliott reprit la parole.
« Je… ne voudrais pas trop vous déranger, mais je suis assez curieux et je me demandais deux choses. La première : vous êtes dresseuse aussi si je comprends bien ? Vous êtes venue à Nérova pour tenter la ligue Pokémon ou les concours ? Et la deuxième : Quel est le livre que vous serrez contre vous ? Je crois l’avoir déjà vu quelque part… »
Eliott s’interrompit finalement, laissant temps et espace à son interlocutrice pour répondre. Il ne s’offusquerait en rien qu’elle ne souhaite pas répondre, après tout, certaines personnes n’étaient pas forcément très à l’aise avec la curiosité. Le jeune homme espérait simplement que cette dernière n’était pas mal placée.
- Shannon T. Caudwell
Dresseur
Shannon était un peu surprise - et perdue face à autant de questions de la part du dénommé Eliott. Et cela a du faire tilter son comparse, puisque Mimiqui sorti bien vite de sa Pokéball en se réfugiant vite dans un coin d'ombre pour observer curieusement l'échange. Mais sans plus, rien pour aider sa Dresseuse qui finit - dans la confusion - à répondre machinalement aux questions du jeune homme.
▬ Hum... Je suis (techniquement ?) une Dresseuse oui... Et.... Et je suis là pour rien de tout ça, hum... Je suis surtout là pour... découvrir ? On va dire ça - les Mythes, les Légendes, et... B-bref... tout ce qui concerne l'histoire et le folklore de la Région...
Elle bafouille, elle se triture les doigts ou une de ses mèches rousses, elle se perd dans ses réponses ou elle radote. Mais, la demoiselle a néanmoins ce timide sourire aux lèvres quand elle en parle. Mais elle montre néanmoins une certaine forme de surprise quant à l'évocation du livre qu'elle a entre ses mains. Elle pose d'ailleurs son œil bleuté sur celui-ci avant de se reporter maladroitement à son interlocuteur :
▬ O-Oh, c'est... hum... Un recueil que j'ai pris avec moi avant d'arriver dans la Région. Ça... Ça contient les principaux mythes de Rosalia, mais... C'est... Plutôt étonnant que vous le connaissiez..? En-Enfin, dans le sens où il est surtout familier dans ma Région...
Un nouveau silence, avant qu'elle fasse aussi preuve de sociabilité.
▬ Et... Et vous ? Vous êtes de la Région ou... ou vous êtes aussi venu pour certaine raison (arène, concours, autre)..?
▬ Hum... Je suis (techniquement ?) une Dresseuse oui... Et.... Et je suis là pour rien de tout ça, hum... Je suis surtout là pour... découvrir ? On va dire ça - les Mythes, les Légendes, et... B-bref... tout ce qui concerne l'histoire et le folklore de la Région...
Elle bafouille, elle se triture les doigts ou une de ses mèches rousses, elle se perd dans ses réponses ou elle radote. Mais, la demoiselle a néanmoins ce timide sourire aux lèvres quand elle en parle. Mais elle montre néanmoins une certaine forme de surprise quant à l'évocation du livre qu'elle a entre ses mains. Elle pose d'ailleurs son œil bleuté sur celui-ci avant de se reporter maladroitement à son interlocuteur :
▬ O-Oh, c'est... hum... Un recueil que j'ai pris avec moi avant d'arriver dans la Région. Ça... Ça contient les principaux mythes de Rosalia, mais... C'est... Plutôt étonnant que vous le connaissiez..? En-Enfin, dans le sens où il est surtout familier dans ma Région...
Un nouveau silence, avant qu'elle fasse aussi preuve de sociabilité.
▬ Et... Et vous ? Vous êtes de la Région ou... ou vous êtes aussi venu pour certaine raison (arène, concours, autre)..?
- Eliott Alford
Dresseur
Découvrir les mythes et les légendes de la région ? C’était un but plutôt… original, et qui avait le mérite de rehausser davantage la curiosité d’Eliott. Après tout, lui non plus ne faisait pas vraiment partie des dresseurs avides de pouvoir et de gloire. Ce qui intéressait le jeune homme, c’était la nature, l’écosystème, mais aussi tous les à-côtés que pouvaient offrir une région à un voyageur comme lui. Et l’histoire faisait indéniablement partie de cette équation. Bien que timide, Shannon se livrait tout de même à lui, et l’évocation soudaine de Rosalia ne tarda pas à faire son effet. Eliott se souvenait où il avait déjà aperçu la couverture du livre que tenait la dresseuse. Chez lui, dans la bibliothèque, se trouvait une copie conforme de l’ouvrage. Il ne l’avait jamais vraiment lu, mais désormais tout faisait sens. Quelles étaient les chances de croiser ici une dresseuse originaire de sa propre région ? Enthousiaste, et après un regard vers le Mimiqui qui visait à saluer ce dernier, Eliott reprit la parole.
« Oh, tu viens de Johto alors ! J’ai grandi dans une ferme aux abords du lac colère, c’est marrant de croiser une compatriote ici ! » Fit le jeune homme, amusé, accompagnant ses propos d’un léger clin d’œil. « Pour ma part, je suis venu pour découvrir un peu le monde au-delà de la ferme de mes parents. Mais je ne me sens pas vraiment l’âme d’un dresseur en quête de gloire ou de puissance. Pour l’instant, je voyage juste avec Adrahm. »
Après ses propos on ne peut plus sincères, Eliott reprit.
« Si tu es là pour les mythes et les légendes de Nérova, je serais curieux de savoir ce que tu as appris. C’est vrai que je ne m’y suis intéressé pour le moment mais je suis sûr que, comme chez nous, il y a pleins de choses à apprendre de tout ça. Mais du coup, tu viens d’arriver ou tu as déjà eu l’occasion de te pencher sur la question ? » Fit le jeune homme, mut d’un intérêt sincère.
- Shannon T. Caudwell
Dresseur
Un petit intérêt particulier se forme dans le regard de la jeune femme, face à l'évocation de Johto, du Lac Colère. Plutôt contente de trouver d'autres personnes du coin, cela l'aide - presque - à se détendre un peu. Elle s'ose poser un regard vers Mimiqui, voyant ce dernier saluer gaiement Eliott d'un bras d'ombre, en sautillant dans son petit coin protéger des rayons du jour.
Shannon note mentalement les informations qu'elle reçoit, apprenant donc un peu plus sur son interlocuteur et son partenaire de voyage. Et aussi, elle apprécie la curiosité, l'intérêt, qu'à le jeune homme pour ce qu'elle fait - c'est... ouais, c'est rare.
▬ Cela... Ne fait longtemps que je suis arrivée ici... Mais... Je pense me pencher sur le cas de l'Île Maudite. C'est, hum... Disons simplement un des plus grands mystères qui m'a... poussé à venir ici que n'importe quelle autre Région... Il y a aussi... toute cette histoire avec la Reine Arianne et l'Empereur Néro qui m'intéresse... Mais cela risque d'être plus... long pour m'y renseigner...
Après cela, la borgne décide d'un peu se bouger - pour aller en direction de Morphée, attrapant ce dernier d'un bras pour le porter. Cela est plutôt complexe de gérer un Pokémon et un livre dans les bras, mais le soucis est bien vite réglé : Shannon porte le Pokémon Spectre, tandis que ce dernier tient le livre d'une patte d'ombre. Étrange, mais bien plus simple ainsi.
▬ Du coup... Vous voyagez de manière hasardeuse ..? Ou bien vous... vous avez quelques projets ou objectifs en tête qui... se font petit à petit ...? Ce serait... plutôt dommage si cela s'arrête dès... Dès que vous aurez fait tout le tour de la Région...
Reprend-t-elle, un peu plus en retrait, pour éviter que son partenaire ne se prenne des rayons du soleil trop fort.
Shannon note mentalement les informations qu'elle reçoit, apprenant donc un peu plus sur son interlocuteur et son partenaire de voyage. Et aussi, elle apprécie la curiosité, l'intérêt, qu'à le jeune homme pour ce qu'elle fait - c'est... ouais, c'est rare.
▬ Cela... Ne fait longtemps que je suis arrivée ici... Mais... Je pense me pencher sur le cas de l'Île Maudite. C'est, hum... Disons simplement un des plus grands mystères qui m'a... poussé à venir ici que n'importe quelle autre Région... Il y a aussi... toute cette histoire avec la Reine Arianne et l'Empereur Néro qui m'intéresse... Mais cela risque d'être plus... long pour m'y renseigner...
Après cela, la borgne décide d'un peu se bouger - pour aller en direction de Morphée, attrapant ce dernier d'un bras pour le porter. Cela est plutôt complexe de gérer un Pokémon et un livre dans les bras, mais le soucis est bien vite réglé : Shannon porte le Pokémon Spectre, tandis que ce dernier tient le livre d'une patte d'ombre. Étrange, mais bien plus simple ainsi.
▬ Du coup... Vous voyagez de manière hasardeuse ..? Ou bien vous... vous avez quelques projets ou objectifs en tête qui... se font petit à petit ...? Ce serait... plutôt dommage si cela s'arrête dès... Dès que vous aurez fait tout le tour de la Région...
Reprend-t-elle, un peu plus en retrait, pour éviter que son partenaire ne se prenne des rayons du soleil trop fort.
- Eliott Alford
Dresseur
Eliott avait lui aussi entendu parler de l’île maudite, et il s’était d’ailleurs promis d’un jour y faire un tour. Ce n’était toutefois pas une curiosité morbide qui le poussait à accomplir ce voyage, mais surtout une volonté de rencontrer une faune un peu plus particulière que celle qu’il avait toujours connu. Là où il vivait, les types spectres n’étaient pas légion. Et depuis qu’il était arrivé à Nérova, il n’avait pas vraiment eu l’occasion de se frotter à ces pokémons si particuliers. Une aubaine, donc, qu’il soit ici principalement regroupés dans une zone suffisamment accessible. Au moins, son interlocutrice bien que toujours timide semblait peu à peu sortir de sa torpeur, Eliott avait donc su évoquer un sujet qui lui tenait à cœur. Souriant, il commença à lui répondre, la laissant s’installer au mieux pour que son partenaire ne se retrouve pas dans une situation inconfortable.
« J’avoue que j’ai aussi entendu parler de cette île, et que j’aimerais bien la visiter un jour. Mais c’est moins pour sa légende que pour les pokémons qui y vivent. Le type spectre est un type que je connais malheureusement très mal, et j’aimerais bien y remédier. » Fit-il, amusé, avant de répondre à sa question suivante. « Et… pour tout t’avouer, je ne sais pas encore trop quoi faire ici. Je suis venu pour l’aventure, pour devenir dresseur, mais je m’aperçois que briguer une quelconque place à la ligue n’est finalement pas mon truc. Où que j’aille, je croise des dresseurs qui s’entrainent quitte à laisser de profondes cicatrices dans l’écosystème, et j’avoue que ça m’a pas mal refroidi. Donc… je ne sais pas trop. Peut-être observer, devenir plus fort, et protéger la nature. Quelque chose d’utopique dans le genre je pense. »
Légèrement gêné, le jeune homme gratta l’arrière de sa tête. De bien belles paroles pour quelqu’un qui n’était pas encore capable d’entreprendre le moindre combat. Le gagner ? Encore moins. Pourtant, il avait parlé avec une certaine conviction. Il avait apprit à aimer la nature souvent plus que ses pairs, et dédier sa vie à la protéger ne semblait pas être une si mauvaise idée après tout.
- Shannon T. Caudwell
Dresseur
La demoiselle écoutait avec attention son interlocuteur, toujours avec Morphée dans les bras. Ses hésitations lui rappellent un peu comment elle-même était perdue avant de se lancer dans l'écriture et la lecture. Après tout, bien que Shannon a toujours été avide de connaissances et d'un besoin de stimuler son esprit en lisant, cela n'allait de base rien indiquer sur son futur.
Son enfance de Rattata de bibliothèque n'allait normalement pas directement indiqué son statut actuel de (pas terrible) auteure-interprète. Certes, c'était une des finalités clichées, mais pas non plus une fatalité. Mais ainsi, cela lui permet d'avoir l'essence pour aider dans la réflexion d'Eliott. Lui disant, d'un ton moins timide, ce qui lui vient directement à l'esprit :
▬ Cela est un peu commun à dire, donc navrée du stéréotype, mais... Avez-vous pensé à la voie de Ranger ?
Elle ne s'arrête évidemment pas à là. Mais après avoir sorti ça de manière spontanée, la jeune femme reprend très vite ses balbutiements et sa petite voix habituelle. La borgne décidant tout de même d'approfondir, d'expliquer, sa proposition (qui est assez évidente). Ainsi, elle continue doucement :
▬ A-Après tout l'une des différentes les plus... marquantes entre un Dresseur et un Ranger est que ce dernier a une plus grande importance pour... le bien de la faune et la flore. E-Évidemment, rien n'empêche un Dresseur d'y faire aussi attention, mais... Mais disons simplement qu'un Ranger sera... mieux renseigné et prédisposé à agir..? i-Il y a beaucoup de principe que vous avez cité qui... et bien qui colle à celui des Ranger après tout...
Shannon s'arrête après avoir donné son opinion de la chose.
Puis, à nouveau un silence.
▬ En-En-Enfin ce n'est que mon avis sorti comme ça sans expertise ..! V-Vous n'avez pas à le prendre en compte..!
Dit la demoiselle dans une brève panique, ne souhaitant pas avoir trop empiété dans les plates bandes d'une personne qu'elle vient tout juste de rencontrer. Elle n'est qu'une inconnue parmi tant d'autres après tout, n'ayant pas à donner son avis.
Son enfance de Rattata de bibliothèque n'allait normalement pas directement indiqué son statut actuel de (pas terrible) auteure-interprète. Certes, c'était une des finalités clichées, mais pas non plus une fatalité. Mais ainsi, cela lui permet d'avoir l'essence pour aider dans la réflexion d'Eliott. Lui disant, d'un ton moins timide, ce qui lui vient directement à l'esprit :
▬ Cela est un peu commun à dire, donc navrée du stéréotype, mais... Avez-vous pensé à la voie de Ranger ?
Elle ne s'arrête évidemment pas à là. Mais après avoir sorti ça de manière spontanée, la jeune femme reprend très vite ses balbutiements et sa petite voix habituelle. La borgne décidant tout de même d'approfondir, d'expliquer, sa proposition (qui est assez évidente). Ainsi, elle continue doucement :
▬ A-Après tout l'une des différentes les plus... marquantes entre un Dresseur et un Ranger est que ce dernier a une plus grande importance pour... le bien de la faune et la flore. E-Évidemment, rien n'empêche un Dresseur d'y faire aussi attention, mais... Mais disons simplement qu'un Ranger sera... mieux renseigné et prédisposé à agir..? i-Il y a beaucoup de principe que vous avez cité qui... et bien qui colle à celui des Ranger après tout...
Shannon s'arrête après avoir donné son opinion de la chose.
Puis, à nouveau un silence.
▬ En-En-Enfin ce n'est que mon avis sorti comme ça sans expertise ..! V-Vous n'avez pas à le prendre en compte..!
Dit la demoiselle dans une brève panique, ne souhaitant pas avoir trop empiété dans les plates bandes d'une personne qu'elle vient tout juste de rencontrer. Elle n'est qu'une inconnue parmi tant d'autres après tout, n'ayant pas à donner son avis.
- Eliott Alford
Dresseur
La réponse de Shannon ne surprit qu’à moitié le jeune homme. Pas parce qu’elle avait tort, mais plutôt parce qu’il s’agissait d’une possibilité qu’il avait maintes et maintes fois étudiée depuis son arrivée. Mais pour l’heure, c’était bien trop tôt. Outre le fait qu’il ne savait pas du tout comment marchait l’intégration et l’organisation des rangers, il avait encore trop de lacunes pour prétendre à un tel rôle. Car Eliott le savait. Pour tout ça, la volonté ne suffisait pas. Il lui manquait encore la connaissance de la région mais aussi et surtout la force de pouvoir se battre pour protéger l’environnement. Telle était actuellement sa quête, mais Shannon avait visé juste.
« Pour tout te dire, j’y pense depuis un petit moment. Mais… » Eliott s’interrompit un instant, se grattant l’arrière du crâne, un peu gêné, avant de reprendre. « Le fait est que je ferais un bien piètre ranger à l’heure actuelle. Je dois en apprendre un peu plus sur la région et sur les pokémons d’une manière générale avant de foncer. C’est pas l’envie qui m’en manque, mais chaque choses en son temps, non ? » Le jeune homme avait finit ses propos sur une note plus légère et plus amusée.
Eliott ne s’en faisait pas non plus trop, et n’était pas vraiment pressé par le temps. Il était jeune et avait encore largement le temps de combler son retard. Il lui faudrait de toute façon étoffer son équipe, et l’entrainer de la meilleure des manières pour également pouvoir se faire entendre. Le reste était difficilement prévisible, mais, pour l’heure, le jeune homme ne dérivait pas de cette ligne qu’il s’efforçait de suivre.
« Mais merci du conseil. A vrai dire, ça me conforte quand même dans mes idées, car tout ce que tu as dit est juste. » Commença-t-il avec sincérité. « Donc si, je prends ton avis en compte ! » Lança-t-il, accompagnant ses propos d’un léger clin d’œil.
Il restait toutefois une question qui taraudait l’esprit d’Eliott. Il y avait de nombreuses régions dans le monde, et de nombreuses légendes à raconter, certaines plus populaires que d’autres. La jeune femme n’aurait peut-être pas vraiment de réponse à lui donner, et il ne lui en voudrait pas, mais Eliott ne pouvait s’empêcher de lui poser la question.
« Et… Pourquoi avois choisis Nérova plus qu’une autre région pour vos recherches ? » Demanda-t-il simplement.
- Shannon T. Caudwell
Dresseur
Vite rassurée de n'avoir pas été familière, ou du moins prétentieuse d'avoir apposé un avis qui n'était peut-être demandé, la demoiselle soupire de soulagement en se frottant maladroitement l'arrière de sa tête d'une main. Puis, elle reprend timidement la conversation sur les Ranger - malgré le précédent malaise qu'elle a eu sur ce sujet-ci. Elle dit donc :
▬ C-Certes, mais... Il ne faut pas.. Non plus directement se mettre l'étiquette de piètre... Cha-Chacun doit bien commencer quelque part. Être... Être Ranger cela s'apprend... Ce... N'est pas pour rien qu'il y a des Régions avec des écoles dédiées...
Non sans enchaîner par un :
▬ Mais... Mais en effet ce n'est pas pressé...
Shannon caresse nerveusement le bas du costume du Mimiqui - donc là où se trouve réellement le Pokémon. Ce dernier semble apprécier ce qui s'apparente à des gratouilles et commence à balancer joyeusement son bras d'ombre comme si c'était une queue. On croirait voir un Skitty, un Rocabot ou un autre Pokémon agissant de la même manière quand ils sont contents.
Néanmoins, cela n'empêche pas la jeune femme de répondre posément à son interlocuteur.
▬ Hum... Il... N'y avait pas vraiment de raison à préférer l'un à l'autre... C-Chaque Région se vaut en terme de légendes et d'histoires, mais... Si je devais vraiment... vraiment donner une spécificité de Nérova qu'à une autre Région... Ce serait..
Un silence. Elle réfléchit.
▬ ... Ce serait du fait qu'on ne sait presque rien... En dehors de la Région... On sait qu'elle existe, on sait quelques éléments à son sujet. Mais... Comparé à ce qu'on sait des autres Régions, on ne sait littéralement rien de Nérova. C'est... pour ça je pense...
Finit-elle de manière incertaine.
▬ C-Certes, mais... Il ne faut pas.. Non plus directement se mettre l'étiquette de piètre... Cha-Chacun doit bien commencer quelque part. Être... Être Ranger cela s'apprend... Ce... N'est pas pour rien qu'il y a des Régions avec des écoles dédiées...
Non sans enchaîner par un :
▬ Mais... Mais en effet ce n'est pas pressé...
Shannon caresse nerveusement le bas du costume du Mimiqui - donc là où se trouve réellement le Pokémon. Ce dernier semble apprécier ce qui s'apparente à des gratouilles et commence à balancer joyeusement son bras d'ombre comme si c'était une queue. On croirait voir un Skitty, un Rocabot ou un autre Pokémon agissant de la même manière quand ils sont contents.
Néanmoins, cela n'empêche pas la jeune femme de répondre posément à son interlocuteur.
▬ Hum... Il... N'y avait pas vraiment de raison à préférer l'un à l'autre... C-Chaque Région se vaut en terme de légendes et d'histoires, mais... Si je devais vraiment... vraiment donner une spécificité de Nérova qu'à une autre Région... Ce serait..
Un silence. Elle réfléchit.
▬ ... Ce serait du fait qu'on ne sait presque rien... En dehors de la Région... On sait qu'elle existe, on sait quelques éléments à son sujet. Mais... Comparé à ce qu'on sait des autres Régions, on ne sait littéralement rien de Nérova. C'est... pour ça je pense...
Finit-elle de manière incertaine.
- Eliott Alford
Dresseur
Eliott sourit gentiment à la jeune femme. Elle n’avait pas l’air très à l’aise de donner ainsi son avis, et il oubliait parfois que tous n’étaient pas aussi directs socialement parlant qu’il pouvait l’être. Elle aussi débutait son « voyage » et il fallait plus de temps à certains qu’à d’autre pour trouver naturellement leur place socialement parlant. Ce n’était en rien un défaut, juste une différence, et ce n’était certainement pour ça qu’Eliott la trouvait froide ou distante. Ce qu’elle n’était de toute façon pas. Shannon parvenait à parler, même si elle manquait d’assurance, et s’était de ce fait rapidement attiré la sympathie du jeune dresseur, ainsi que sa curiosité. Son métier n’était pas banal, ou, du moins, bien loin de l’être autant que ce à quoi il aspirait lui-même, aussi l’intérêt qu’il lui portait était parfaitement sincère.
Le jeune homme fut néanmoins surprit d’apprendre que le passé et les légendes de Nérova n’étaient pas encore bien connues. Il fallait avouer que, dans les autres régions, ces dernières étaient bien présentes et étudiées depuis de nombreuses années. En soit, il comprenait donc son choix. Il n’y avait plus tant à découvrir ailleurs, alors qu’ici, tout restait encore à faire. Mais ces découvertes, au même titres que d’autres, n’étaient pas dénuées de risques. Il suffisait de voir les dégâts considérables que Kyogre et Groudons avaient « offerts » à Hoenn. Mais peut être que Shannon n’irait peut être pas jusque là non plus après tout.
« C’est compréhensible ! C’est vrai que… bah ailleurs tout est déjà un peu étudié, et je peux comprendre que tu ais envie de nouveauté. » Fit-il sur un ton légèrement taquin. « C’est courageux, en tout cas, de se jeter dans l’inconnu ! Je n’ai entendu que des rumeurs sur le sujet mais il me semble que récemment, un évènement a vu une apparition de pokémons légendaires. Enfin, comme je te dis, il n’y a rien de sûr à ce sujet, mais ça s’est passé pas loin d’ici. »
Eliott n’avait presque pas entendu parler de ce phénomène, n’étant pas un fervent spectateur des journaux télévisés. Cependant, il avait bien remarqué que certains mots étaient sur toutes les lèvres pendant quelques jours. Il ne pouvait malheureusement pas beaucoup plus aider Shannon sur le sujet.
« En tout cas… Même si c’est encore bien maigre vu mon équipe actuelle, hésite pas si tu as besoin d’un coup de main ! On ne sait jamais, après tout, deux têtes valent mieux qu’une ! »
- Shannon T. Caudwell
Dresseur
La jeune femme affiche un fin sourire face à la proposition d'Eliott, appréciant le geste en somme. Puis, elle se contente juste de faire un bref hochement de la tête pour à la fois signifier qu'elle accepte et gardera en tête ce qu'il a dit. C'est ensuite suivi d'un petit silence, ne sachant pas trop quoi dire, trop quoi rajouter. Elle s'assure d'un bref regard en direction de son œuf, pour voir si tout allait toujours de son côté - ce qui semble le cas.
Néanmoins, quelque chose lui vient en tête. Chose qu'elle va hésiter dessus pendant plusieurs secondes, avant de finalement s'y lancer - d'une voix plutôt timide, presque gênée :
▬ Hum, il.... Il faudrait peut-être qu'on s'échange... n-nos contacts ..? C-ce n'est pas obligé évi... Évidemment ..! Mais, hum, ce sera plus... p-pratique pour le futur...? A-Après tout cela serait compliqué si... on voyage en différé...
Shannon était plutôt embrassée de sa demande, bien que normalement assez légitime. Mais elle n'arrête pas de se dire que c'est trop familier, ou impoli, de sa part - tout en tentant de maladroitement se justifier que c'était totalement dans les normes de demander un numéro dans ce genre de situation.
Pourtant, voilà, ses complexes restent toujours là pour entraver ses idées et ses initiatives. La ralentissant dans le fait de prendre confiance en elle, dans le fait de s'accepter et s'aimer telle qu'elle est. Cela reste évidemment moins grave qu'avant son périple ici, mais... il y a néanmoins encore beaucoup de chemins à parcourir dans le cap de la confiance en soi. La borgne attend donc, avec appréhension, la réponse du jeune homme.
Pendant ce temps, Morphée semblait vouloir tromper son ennui à sa façon. Commençant à feuilleter le livre entre ses mains d'ombres... Sauf que cela ne sert à rien, puisqu'il ne sait pas lire. Ainsi, il se contente juste de soit faire sembler, soit juste admirer les rares illustrations qui peut s'y trouver. Il n'a pas l'habitude d'être aussi calme, mais hé, il fait encore trop jour pour lui.
Néanmoins, quelque chose lui vient en tête. Chose qu'elle va hésiter dessus pendant plusieurs secondes, avant de finalement s'y lancer - d'une voix plutôt timide, presque gênée :
▬ Hum, il.... Il faudrait peut-être qu'on s'échange... n-nos contacts ..? C-ce n'est pas obligé évi... Évidemment ..! Mais, hum, ce sera plus... p-pratique pour le futur...? A-Après tout cela serait compliqué si... on voyage en différé...
Shannon était plutôt embrassée de sa demande, bien que normalement assez légitime. Mais elle n'arrête pas de se dire que c'est trop familier, ou impoli, de sa part - tout en tentant de maladroitement se justifier que c'était totalement dans les normes de demander un numéro dans ce genre de situation.
Pourtant, voilà, ses complexes restent toujours là pour entraver ses idées et ses initiatives. La ralentissant dans le fait de prendre confiance en elle, dans le fait de s'accepter et s'aimer telle qu'elle est. Cela reste évidemment moins grave qu'avant son périple ici, mais... il y a néanmoins encore beaucoup de chemins à parcourir dans le cap de la confiance en soi. La borgne attend donc, avec appréhension, la réponse du jeune homme.
Pendant ce temps, Morphée semblait vouloir tromper son ennui à sa façon. Commençant à feuilleter le livre entre ses mains d'ombres... Sauf que cela ne sert à rien, puisqu'il ne sait pas lire. Ainsi, il se contente juste de soit faire sembler, soit juste admirer les rares illustrations qui peut s'y trouver. Il n'a pas l'habitude d'être aussi calme, mais hé, il fait encore trop jour pour lui.
- Eliott Alford
Dresseur
La demande de la jeune femme était parfaitement légitime et, d’ailleurs, Eliott y serait sans doute venu naturellement si elle ne l’avait pas fait elle-même. Elle disait vrai, les dresseurs avaient souvent tendance à voyager chacun de leur côté et, même si ça n’était pas nécessairement une mauvaise chose, il fallait avouer que ça n’aidait souvent pas à s’organiser. Heureusement pour le monde, portables et autres moyens de communication existaient et rendaient cette difficulté relativement caduque. Par politesse, Eliott ne releva pas vraiment la gêne de la jeune femme car il pouvait amplement la comprendre. Il n’était jamais facile de demander à un étranger un numéro de téléphone « privé », surtout lorsqu’on était timide. Elle avait déjà fait elle-même l’effort de briser cette glace, alors il pouvait désormais au moins prendre les devants.
« Tu as raison ! » Fit-il simplement.
Il sorti donc de sa poche son propre téléphone portable et commença à pianoter tranquillement sur son écran tactile. La manipulation était plutôt simple, il créait un contact dans lequel la jeune femme n’aurait plus qu’à remplir la partie « numéro de téléphone », un usage presque commun lors d’un échange de contact tel que celui-ci. Il tendit ensuite son portable à la jeune femme, lui laissant le soin de terminer ce qu’il venait de commencer.
« Voilà ! Tu n’as qu’à rentrer ton numéro, et je te ferais sonner pour que tu ais le miens. »
Alors qu’il patientait, Eliott ne pouvait s’empêcher de songer à son enthousiasme qu’il cachait tant bien que mal. S’il avait découvert quelque chose au cours de ses premières pérégrinations, c’était que, peu importait le but, voyager et partager des aventures avec d’autres dresseurs était bien plus agréable et instructif que de toujours rester seul. Certes, il s’agissait de son avis, mais pouvoir compter sur ses pairs était essentiel dans une existence aussi difficile que celle qu’ils avaient tous décidé de mener.